Rupture d anévrisme

Josiane1954 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2017 à 11:29
Bonjour à toutes et tous
J ai besoin de votre aide
Ma man 83 ans a eu une rupture d anévrisme Sylvaine rompu avec évacuation de l hématome
C était une femme sans problème et très vaillante
Au jours hui après rea et soins intensifs elle ouvre les yeux mais ne nous reconnaît pas .. très dur
Emiplegique à droite perte de la parole et toujours sonde gastrique après un mois
Elle dort tout le temps
Je voudrais savoir qui a eu ce même accident et comment envisager ... le reste
Certains d entre vous on retrouver la parole ??
Ils veulent la mettre dans une maison de retraite et la je pense que ce sera le mouroir
Mon souhait je voudrais qu elle aille en maison médicalisée pour pouvoir faire des progrès
Aidez moi .. je ne sais plus ce que je dois faire et penser
Merci à toutes et tous
Josiane
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 21:30
Bonsoir,

Le choix de la maison médicalisée est une bonne alternative. Renseignez-vous auprès des professionnels hospitaliers, afin qu'elle soit prise en charge le plus tôt et le mieux possible.


Votre mère peut faire des progrès, mais elle aura besoin de repos car, tous ses efforts, l'épuiseront. Laissez-lui le temps. Chaque petite chose sera un immense progrès. Et chaque personne est différente.

Il est fort probable qu'elle puisse intégrer une maison de retraite (EHPAD), médicalisée, mais vu les longues listes d'attente....
Sachez que nombre de ces établissements sont de plus en plus contrôlés et de ce fait, ne sont plus des mouroirs, comme nous l'entendions il y a vingt ans, encore.
Bien sûr, on y meurt, puisqu'il s'agit souvent de notre dernière demeure.

Parlez-lui, apportez-lui douceur et réconfort, elle a ses yeux qui vous répondront.
1
Je vous remercie de votre aide concernant ma question
Ma maman a ouvert ses yeux mais ne nous reconnaît pas
Nous allons s lui apporter tout ce que l on pourra faire amour et patience
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 11:29
Même si elle ne vous reconnaît pas, elle appréciera votre toucher et votre voix.
Caressez ses mains, ses bras et montez vers le visage pour lui dessiner ses traits, afin qu'elle le réintègre. C'est tellement important de se réapproprier son corps, après un tel chaos.
L'important est ce qu'elle perçoit autour d'elle. Elle ne le sait pas, mais elle revient de loin.
Courage.
0