Temps pour perdre 25 kg

Marie44 - 20 août 2017 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 14:11
Bonjour,
J'ai 24 ans et je pèse 89kg. Bien que je n'ai ni cholestérol ni diabète j'ai conscience que je ne pourrais pas conserver ce poids éternellement, pour ma santé.

Selon ma taille, mon poids idéal serait d'environ 65kg. Je souhaite donc savoir quelle durée vous semble raisonnable pour perdre 25 kg ? Pour ma part je me donne 1 an car j'aimerai les avoir perdu pour mon 25ème anniversaire. Mais je ne souhaite pas faire n'importe quoi et y aller progressivement. Je suis consciente du chemin à parcourir ^^'

Merci d'avance
Marie
A voir également:

2 réponses

Bonjour Marie,

Vous ne mentionnez pas votre taille dans votre demande.

De quand date votre bilan sanguin ? Que vous a conseillé votre médecin lors de votre dernière consultation, à propos de votre surpoids de 25 kg ?

Rechercher les causes de cette prise de poids est important pour assumer votre nouvelle hygiène de vie que vous conseillera un professionnel de la santé, avec lequel vous aurez un suivi régulier et adapté.
Il est très délicat de pouvoir vous conseiller dans un forum sérieux. Nous ne pouvons évaluer vos réels besoins, derrière un écran.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux perdre lentement et durablement ce poids afin de ne pas risquer de le reprendre.
0
Je vous remercie pour cette réponse.
Je mesure 1m74.
Le dernier bilan sanguin date de Mai 2017, j'avais un taux de choléstéral et de glycémie parfait.
Je grignote beaucoup entre les repas, et je ne pratique pas du tout d'activité physique, mais je ne mange ni mal,ni gras, ni salé ...

Je pense que le problème vient essentiellement du sport ..
0
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 14:11
Bonjour,

Tout ce que vous notez ci-dessus est important.
Pas de trouble du métabolisme ?

Si vous aviez une alimentation équilibrée et variée lors de vos trois repas journaliers, vous n'auriez pas envie de grignoter, votre corps ne le réclame pas.
Et lorsque vous grignotez évidemment, votre prochain repas ne sera pas complet.
Vous demandez à votre corps l'impossible et du coup, les excès iront se stocker en masse.
Toutes ces calories sont superflues.

Chaque fois que l'envie de grignoter vous attire, au lieu de manger, buvez un grand verre d'eau. D'ailleurs, l'eau doit être votre seule et unique boisson.

Que faites-vous de votre temps, à 24 ans ?

Vous le comprenez bien, il vous faut avoir une ou plusieurs activités physiques.
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire dans un club de sport, allez marcher rapidement pendant deux heures sans vous arrêter. Nagez.
Promenez-vous en montagne. Vous prendrez plaisir à voir de beaux paysages tout en modelant votre corps. Inscrivez-vous dans un groupe de marche en montagne, ou avec vos ami(e)s.

Avez-vous consulté un(e) nutritionniste (professionnel de la santé), pour l'élaboration de vos rations nutritives de votre journée ?
Un soutien psychologique régulier en concertation avec les autres professionnels, sera le garant de votre réussite.
Ainsi, vous allez bénéficier d'une équipe au sein de laquelle, vous serez partie prenante

Pour répondre à votre question sur le temps que vous allez mettre à perdre vos kilos, tout dépendra de votre enthousiasme, vos possibilités etvotre persévérance à garder un fil conducteur disciplinaire.
Commencez par perdre 1 kilo/ mois et peu à peu, vous en perdrez un peu plus et de façon durable.

Courage.
0