Kyste ovarien adolescente

Cassy78 - 10 oct. 2017 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2017 à 00:26
Bonjour à tous,
Alors voilà je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ma question donc je m'excuse si je m'égare.

Je suis une fille de 14 ans réglée en début d'année et j'ai eu l'appendicite en juin. Depuis l'opération j'ai des douleurs HORRIBLES qui vont de l'utérus jusqu'au pubis. Je pensais que c'était juste les chairs qui se remettaient en place mais ça a continué et j'ai remarqué que mes règles étaient de plus en plus abondantes et de plus en plus retardées. De plus, mon ventre est vraiment gonflé j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très lourd à l'intérieur. Ce matin je suis allée chez le médecin, il m'a palpé le ventre et il a suspecté un kyste ovarien et que pour mon âge mon ventre était vraiment très gonflé. Il m'a dit de faire une prise de sang agin demain matin et une échographie, mais ma mère a réussi à obtenir un rendez- vous que le 11 novembre! Ma mère qui est de nature "à rassurer" m'a dis que c'était normal d'en avoir que c'est les hormones qui travaillent et qu'elle aussi en a aussi ect... Je ne la crois pas vraiment et j'ai très peur d'avoir un gros kyste, de me faire opérer encore une fois, d'avoir un problème avec mes règles ou encore de devenir stérile ! Le médecin ne m'a rien dit sur d'éventuelles conséquences donc ma question est: est-ce qu'il y aurai une femme dans le même cas que moi, qui pourrai me parler de la gravité, des moyens éventuels de m'en débarrasser ?

Je vous remerci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2017 à 00:26
Bonjour,

C'est bien le médecin qui pourra te répondre, après avoir pris connaissance du résultat de l'échographie.

D'autre-part, il serait conseillé de faire avancer ton rendez-vous chez le gynécologue ou,
de te présenter en consultation libre (sans rendez-vous),
ou en consultation de gynécologie dans un centre hospitalier.
Ta mère a aussi raison lorsqu'elle parle de bouleversements hormonaux .

L'important est de faire les examens demandés afin de pouvoir juger et établir un diagnostic.
1