Hypersomnie: où diagnostiquer?
scridgeee
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
-
18 nov. 2017 à 01:35
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2017 à 18:42
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2017 à 18:42
A voir également:
- Hypersomnie: où diagnostiquer?
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Hypersomnie - Accueil - Sommeil
- Hypersomnie diurne - Accueil - Sommeil
- Boissons anti fatigue : les meilleures, quelle recette maison ? - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Hypersomnie non organique : médicaments utiles - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 nov. 2017 à 11:16
18 nov. 2017 à 11:16
Bonjour,
20 ans ?
C'est ton médecin qui t'adresse dans un service hospitalier ou centre du sommeil (rattaché à une structure de soins). Le médecin conseillera ce qui sera le mieux adapté, pour toi.
Différents examens pourront avoir lieu, dont certains, pris en charge selon ton Assurance maladie. Tu es assurée sociale, dans quel pays ?
Qui t'a donné ce diagnostic d'hypersomnie ?
Tu as posté très tôt ce matin, tu n'as donc pas pu dormir 14-15h...
Tu pourras adapter un autre rythme à ta vie, de façon à l'équilibrer du mieux possible. Pour cela, il est important de bien être diagnostiquée en aidant au maximum, les professionnels de la santé.
20 ans ?
C'est ton médecin qui t'adresse dans un service hospitalier ou centre du sommeil (rattaché à une structure de soins). Le médecin conseillera ce qui sera le mieux adapté, pour toi.
Différents examens pourront avoir lieu, dont certains, pris en charge selon ton Assurance maladie. Tu es assurée sociale, dans quel pays ?
Qui t'a donné ce diagnostic d'hypersomnie ?
Tu as posté très tôt ce matin, tu n'as donc pas pu dormir 14-15h...
Tu pourras adapter un autre rythme à ta vie, de façon à l'équilibrer du mieux possible. Pour cela, il est important de bien être diagnostiquée en aidant au maximum, les professionnels de la santé.
18 nov. 2017 à 21:44
Je suis Française et assurée, cependant mon médecin traitant se contente de me dire "si vous avez envie de dormir, dormez..." c'est pour ça que je suis venue poster ici.
Sachez que je suis à l'étranger actuellement pour un Erasmus donc l'heure à laquelle j'ai posté en France n'était la même chez moi. Et si j'ai dormi 13h cette nuit... cependant comme j'ai des obligations scolaires je ne dors pas toujours autant mais comme j'ai dit lorsque je dors moins de 14h, je suis toujours somnolente.
19 nov. 2017 à 18:42
C'est ton médecin qui pourra t'aider. Sans doute aussi, un médecin dans le pays où tu te trouves, actuellement.
Renseigne-toi auprès de personnes de confiance, si ton retour en France était trop lointain.
Tu peux aussi envisager de contacter le médecin qui te connait, de façon à anticiper les rendez-vous pour tes examens médicaux, ou rester 48 heures, en structure hospitalière pour tout grouper. Vois cela avec un médecin.