Matelas neuf étrangement dur

Résolu/Fermé
landry86 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 24 janv. 2018 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2018 à 11:13
Bonjour, je viens d'acquérir un matelas en latex 60kg/m³ avec 25kg/m³ de mousse.
J'ai passé ma première nuit avec un sommeil difficile tellement le matelas était dur, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de différence entre dormir sur la terre ferme et ce matelas.J'ai la sensation que le matelas ne s'écrase pas de 1cm sous mon poids.

Ma question est la suivante : existe t'il des matelas dur comme le sol ou est ce un défaut?

Merci de prendre du temps pour résoudre mes soucis de sommeil :)
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
24 janv. 2018 à 21:22
bonsoir
si c'est un type Bultex, vous allez vite ne plus pouvoir vous en passer
ça surprend au début mais ensuite quel confort
fini la gravité qui vous met au milieu du lit
perso j'ai un 160
quand on sort d'une vieille literie c'est sûr que ça fait bizarre
promis juré dans un mois on en reparle
et bonne nuit !
2
landry86 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
25 janv. 2018 à 00:06
Merci pour vos réponses, je découvre les matelas hybride latex/mousse lorsque je dors chez mes parents c'est sur un Bultex "ferme" que j'ai eu neuf, chez moi c'est une récupération de matelas souple qui a du souffert de l'humidité ( je sens limite les lattes quand je dors).
Lorsque j'ai eu le Bultex ferme chez mes parents c'était tout de suite plus agréable qu'un vieux matelas...

Et la c'est limite je préfère le vieux matelas et sentir les lattes de mon lit.

C'est vrai que le fabricant comme tous les fabricants disent qu'ils faut attendre 2 semaines pour juger son matelas et en même temps j'entends dire que le latex si il est exposé à des températures négatives il peut geler et devient inutilisable mais ne précise pas pourquoi il serait inutilisable.
Ce qui est sur c'est que la fermeté est régulière.

La différence si je dors par terre à la maison c'est que j'ai mal aux os qui supporte mon poids et lorsque en été je m'allonge par terre dehors cela correspond bien à la nuit d'hier :p

Le seul point positif pour le moment c'est que cela me rappel l'été :)

J'ai commandé le matelas sur internet donc je n'ai pas pu tester.

C'est ce matelas : https://www.ubaldi.com/literie-chambre/matelas/pls/matelas-140-x-190-pls--fresha-140x190cm--950680.php
0
landry86 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
25 janv. 2018 à 15:51
Ce n'est pas mon premier matelas ferme aussi bien au soutien que pour l’accueil la nouveauté c'est qu'il n'est pas 100% mousse
1
Bonjour,

Si le latex est d'origine naturelle (le vrai latex), il s'agit d'un matelas lourd et ferme.
En faisant la comparaison avec votre ancien matelas, ce dernier ne vous a peut-être pas /ou plus apporté le soutien nécessaire.
C'est aussi une question d'habitude, de dormir sur un matelas plus ferme, même si au début, c'est plus difficile.
N'aviez-vous pas pu tester ce matelas dans une enseigne, près de chez vous ? Que disait la description concernant le confort ?
Avez-vous vérifié les conditions de retour pour cet achat ?

Avez-vous essayé de dormir sur votre sol ? Quelle en est, la conclusion, par rapport au matelas ?
Dites....
0
Bonjour,

Dans les caractéristiques, figure bien par deux fois, que ce matelas est ferme et cela, autant par le soutien que par l'accueil lorsque vous y allongez.
Etant non allergique, il n'y a pas de latex naturel. C'est évident.
La qualité de repos et de sommeil est très importante, vu le temps passé dans notre vie, à dormir.
Comment prouver que votre matelas a été stocké dans un entrepôt glacial ? Le synthétique n'y est pas sensible.
A lire:
https://matelas.ooreka.fr/astuce/voir/133338/matelas-comment-distinguer-le-latex-naturel-du-synthetique

S'il n'est pas trop tard, utilisez plutôt les conditions notées dans le site de vente:
https://www.ubaldi.com/services/Satisfait-ou-rembourse.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
landry86 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
26 janv. 2018 à 11:03
Quand je lis certaines réponses j'ai l'impression d'être noeud-noeud ...
Je me suis renseigné ce n'est pas si subjectif que ca la fermeté, un matelas doit épouser le corps qu'il soit neuf ou pas c'est à dire qu'il doit s'écraser de plusieurs cm je dirais 5-10 cm.

Regardez ce tableau https://www.matelas-et-sommier.com/choisir-matelas/
Je dépasse les 70kg donc je peux prendre ferme mais pas très ferme car je suis trop léger car je vais faire travailler des muscles du dos en dormant dans un premier temps.

Donc pour conclure ma question , oui il y a des matelas qui paraissent dur comme le sol pour une personne trop légere car sinon les gens dépassant les 100kg ne pourraient pas dormir confortablement.

Merci pour avoir répondu à ma question
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 11:13
Tout ce que vous décrivez est exact. C'est pourquoi, il est préférable de tester le matelas, avant de l'acheter.
0