Obésité, demande d’aide urgente

Aide.urgente - 2 juin 2018 à 13:12 - Dernière réponse :  guy
- 7 juin 2018 à 23:14
Bonjour,

Je m’appelle Laura j’ai 18 ans. Je fais 1m60 pour 92 kilos. Je suis donc en obésité. J’aimerais commencer par perdre 10 kilos. Je ne veux pas me mettre une trop grande pression. Je sais que je dois faire 60 kilos au maximum mais je voudrais me laisser un peu de temps même si je suis consciente que je n’ai Pas trop de temps non plus. Au mois de Septembre je pars 1 an à l’étranger, j’aimerais donc changer de mode de vie, de style de vie. J’aimerais commencer ma nouvelle vie avec des kilos en moins.
Alors voilà une fois là bas j’ai prévue de me faire une journée sur deux avec un repas lyophilisé. Est ce une bonne idée ?. Une journée repas liquide l’autre journée légumes et jambon.
J’aurais beaucoup de temps libre. J’ai donc prévu d’aller à la salle de sport mais je vous avouerais que je préférais faire du sport à la maison.

En attendant est ce que vous pouvez me conseillez quoi manger quoi faire avant de partir. Il me reste 3 mois. Je compte tout faire pour perdre du poids. Cependant je perds espoir très tres vite. j’aimerais un soutien. Si des personnes sont passée par là. Ou si quelqu’un veut le faire avec moi.

Merci beaucoup
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lekabilien 12285 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 14:42
2
Merci
Bonjour
Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté avec cette importance de poids a perdre sans danger et sans les reprendre, il serait plus judicieux et prudent de passer par un professionnel de santé.

Merci lekabilien 2

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Merci à toi. J’ai un rdv chez mon endocrinologue pour juillet. Est ce bien ?.
Ma mère me dit que ça ne servira à rien puisque je ne suis quis pas décidée...
lekabilien 12285 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Aide.urgente - 2 juin 2018 à 20:36
Oui tu as bien fait bien sûr, mais, si j'ai bien compris, ta maman te dis que c'est pour rien car n'es pas volontaire, et la elle a raison. Si tu veux, mais ne fais pas comme il se doit tout ce qui en découlera d'un suivi..., donc il faut avoir la volonté que ta maman n'a pas l'air de t'accorder car elle te connait bien. A toi de lui prouver le contraire pour ton bien, est sa joie de voir que tu y arrives.
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imagine7 12747 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 17:43
1
Merci
Bonjour,

Ce qui est urgent puisque c'est noté ainsi dans ton titre, est de prendre du temps pour savoir d'où vient cette excessive prise de poids, quel est ton fonctionnement et ce que cela représente ou a représenté, pour toi.

La diabétologue te conseillera un protocole de nutrition et te guidera.
Afin que tu te prennes en charge de façon optimale, tu as et auras besoin, d'un soutien psychologique efficace qui te permettra d'avancer dans ton projet, pour au final, réussir sur tous les plans.

Le choix d'une consultation chez une diabétologue est dû parce que tu souffres d'une pathologie spécifique ? Jusqu'ici, n'as-tu pas eu le bénéfice d'un suivi complet auprès d'un médecin ?

Il est donc impératif de ne pas grignoter entre les repas (3/ jour), ni de boire des sodas ou autres boissons sucrées et d'apprendre à lire les étiquettes sur tous les produits alimentaires.
L'eau est la seule boisson nécessaire à notre organisme.
Le secret du bien-être consiste à prendre des repas variés, équilibrés et préparés chez soi, pour nourrir son corps avec des produits de qualité.

Bouger beaucoup, marcher longtemps, sont essentiels.
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0
Merci
bonjour, Fais la liste de ce que tu manges. je suis certain que tu sais ce à quoi il faudrait faire attention : aliments sucrés, boissons sucrées (même sans sucre ajouté) et sodas. A la rigueur utiliser un peu de jus de fruit comme un sirop, (un peu au fond du verre) et remplir avec de l'eau, ça peut aider à boire de l'eau, mais petit à petit , il faudra arriver à boire de l'eau pure. (environ 1 litre et demi par jour, c'est indispensable)

Eviter les charcuteries, les plats industriels, on peut manger à volonté des légumes verts cuits sans gras, un peu de viande ou du poisson une fois par jour (environ 100 g) préférer les fruits comme dessert, ou à 10 heures et à 16 heures.

Bouger, ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo, de nager si possible, d'aider à la maison etc, car ça fait brûler des calories, donc ça va dans le bon sens.

Tu commences ainsi, avant ton rendez vous chez un professionnel de santé.

Mais attention, toutes les bonnes habitudes il faut les garder, sinon si on remange comme avant une fois les kg perdus, ils reviennent très vite et sont très difficiles à perdre à nouveau.
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