Phobie dans les transports en commun

Fermé
caroline16jp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2018 à 19:16
Bonjour,
Depuis un voyage à l'étranger où j'ai eu une grosse crise d'angoisse dans le train, je ne supporte plus les transports en commmun.
Vu que j'habite à Paris c'est très compliqué à gérer au quotidien à la fois pour aller voir mes amis, pour mon travail et ma famille.
Dès que j'ai un déplacement à faire, je commence à angoisser avant même d'être confronté aux transports.
Lorsque je suis dans un train, j'ai la sensation d'étouffer dans ce tunnel et l'impression que je vais faire un malaise ou mourrir.
Avant je pouvais bouquiner ou écouter de la musiquer, ou travailler pendant mes trajets.
Actuellement, je n'arrive pas à focaliser mon attention sur autre chose que sur ma "survie" et une voix dans ma tête me dit de sortir à la prochaine station.
Je suis tout à fait consciente que c'est absurde et qu'il n'y a pas de dangers mais les symptômes physiques sont bien là.
Je suis motivée pour m'en sortir et retrouver une vie normale et libre. J'ai essayé l'acuponcture et l'hypnose mais le souci n'est toujours pas réglé. Je vais faire d'autres séances d'hypnose mais ça coûte très cher.
Je pense à consulter un psy en ligne sur ce type de plateforme : https://www.communautel.fr/categories/therapie
Ainsi, je n'aurai pas à me déplacer car dans mon quartier en août il est compliqué d'obtenir un RDV.
Mais je doute des résultats... On m'a aussi parlé de thérapie comportementale mais ça m'a l'air bien lourd et long comme thérapie.
Je sollicite aujourd'hui votre aide : êtes-vous déjà passé par là ?
Que me conseillez-vous de faire pour enfin vaincre cette phobie ??
Merci d'avance pour vos précieux conseils et retours d'expériences.
A voir également:

1 réponse

Bonjour caroline16jp,

Merci de poster ta demande dans ce forum sur notre site :
Santé-médecine , plus approprié à ta problématique.

Ce lien est direct:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Donc ici, tes demandes se fermeront.
0