Gonflement du corps sans savoir pourquoi

Marmotte_a_pedales Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2018 à 16:38
Bonjour,

Depuis une quinzaine d'années (j'ai 35 ans) j'ai pris pas mal de poids. J'ai mal mangé, pas de sport non plus alors c'était normal.
Même si une femme m'a dit un jour quand je commençais à prendre du poids : on dirait que tu fais de la rétention d'eau... Mais je n'y ai pas fait attention.
Mais je me pose aujourd'hui la question, parce-qu'apres mon accouchement fin mai et une pré éclampsie et avoir gonflé comme un ballon à cause de la rétention d'eau, j'ai perdu 15 kg en deux semaines. Sans régime ni rien. Soit 4kg environ je pense pour le poids de bébé et le reste et donc une dizaine en perte d'eau...
Je me suis retrouvée toujours avec mon ventre d'avant ma grossesse, mais sans grosse joue, avec l'estomac plat, beaucoup moins de cuisses et de mollets qu'avant d'être enceinte ! Ça faisait des années que je ne m'étais pas vu "fine".
Mais une semaine après, mon corps avait repris son aspect d'avant la grossesse. Gonflé de partout. Sans changement alimentaire...
Je suis hyperanxieuse, est ce que ça peut être dû à ça ? Est ce que ça peut être de la rétention d'eau (mes chevilles, pieds mains et poignets sont normaux...) ?
Je suis perdue et vraiment malheureuse de me voir comme ça. Merci beaucoup si vous avez une petite idée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2018 à 16:38
Bonjour Marmotte_a_pedales,


Lorsque tu perds rapidement du poids, tu perds essentiellement de l'eau, ton corps se déshydrate et puise dans de maigres stocks.

Si ton bilan sanguin complet est correct, ton médecin ne peut que te conseiller un peu d'exercices physiques et ce, chaque jour.
Tu n'as pas besoin de faire de la compétition. Marcher rapidement au moins une heure par jour, fait bouger tous les muscles de ton corps et agit comme un auto-massage sur tout l'organisme. Tu te sentiras bien mieux au bout de quelques semaines. La natation est l'exemple type si elle est utilisée très régulièrement, pour améliorer ta santé.

Es-tu suivie médicalement pour ton anxiété ? Bénéficies-tu d'un soutien psychologique auprès d'un (e) professionnel(le) de santé, pour ton mieux-être et retrouver confiance en toi ?

Il y a peut-être aussi à revoir ta façon de t'alimenter. Evite d'ajouter du sel qui provoque la rétention d'eau, mais évite aussi les plats cuisinés qui eux, sont composés de beaucoup de sel.
Prends plaisir à cuisiner ou à préparer tes plats-maison, par avance. Au moins, tu sauras quelle en est la composition.
Pense à manger varié et équilibré. Il vaut mieux manger moins et de meilleure qualité.

Sans oublier que tout soda est à bannir. L'eau doit rester la boisson par excellence.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
14 sept. 2018 à 15:37
Bonjour
Et qu'en pense ton médecin ?
1
Marmotte_a_pedales Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
Modifié le 14 sept. 2018 à 15:44
Bonjour lekabilien
Rien... J'ai eu droit à un haussement d'épaules et à "ça vous ferait peut-être du bien de vous mettre au sport !" Réponse typique du médecin qui ne sait pas et qui s'en fout
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > Marmotte_a_pedales Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
14 sept. 2018 à 15:53
Il ne s'en fout pas s'il te dit de faire un peu de sport, si tu penses qu'il a tort ou soit negligeant, prends l'avis d'un autre médecin.
0