Embolisation d un anévrisme non rompu: témoignage

Fermé
Papillonmauv - Modifié le 3 juil. 2020 à 23:51
 Pmarine - 3 juil. 2020 à 19:51
Bonjour,
Suite à des troubles de la vision, fatigué et vertiges j ai consulté ophtalmo puis neuro.
décelé un anévrisme carotien ophtalmique gauche.
J ai passé une arterio pr vérifier la taille et s il n y en avait pas d autres. A la fin de l examen problème de deglutition, élocution, engourdissement et oeil droit qui présentait aztigumut. Ces troubles ont perduré mais ce sont atténués.
Décision prise le neurochirurgien à pratique l embolisation 1 semaine plus tard.
Soins intensifs, suivi, pose du stent. Mais perte de force côté droit, vision trouble moitié de l oeil droit, tremblements ds tt le côté droit des que je fatigué, maux de tête Ms diffus...problème de concentration, sensibilité aux bruits .....des que je m énerve ou pleure maux de tête.
J ai un soucis supplémentaire, j ai une defficiensce du facteur 8 de coagulation. J ai 2 médicament à à prendre tt les jours pr fluidifier le sang et empêcher les caillots de se former ms cela me provoque hématomes, saignements...
J ai aussi un soucis de circulation sanguine côté droit..et mon problème d acidité d estomac est amplifié donc je n ai plus faim...
Mon médecin me dit que je dois attendre un peu car le cathéter en passant à du irriter des nerfs, faire des hématomes , et que ma fatigué va passer.
Je sais que j ai eu de la chance tt le monde me le dit y a pire ms moi je me sens en sursis, sensation bizarre ms j ai peur, l impression que je peux plus faire les mêmes choses.. une angoisse qui ne passe pas, l impression que ceux qui m entourent me comprennent pas. Je suis contente j ai cette chance de vivre ms l impression que rien ne sera comme avant....
Je voudrai pouvoir trouver des personnes dans mon cas, connaître leurs impressions, leurs problèmes après embolisation...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour l'acidité de l'estomac et les reflux, il y a des traitements qui fonctionnent bien et vous permettront de retrouver l'appétit.
Vous devez signaler au médecin que les anticoagulants provoquent des hématomes et des saignements. En principe, les doses sont prescrites selon le résultat de la prise de sang, que vous devez très régulièrement refaire.

Vous n'avez pas de suivi médical régulier et fréquent ?
N'avez-vous pas un soutien psychologique avec un professionnel de Santé ?
0
papillonmauv
12 oct. 2018 à 00:16
Bonjour,

J'arrivai pas à retrouver le lien..
Mon médecin me suit médicalement.
Mes hématomes s'estompent mais je dois restée vigilante ayant en plus un soucis de Coagulation du facteur 8.
Je reste fatiguée, beaucoup de mal à dormir, je sais pas si c'est les médicaments. Pour ça le médecin ne sait pas trop.
Pour la neuro j'avais des migraines avant, l irm est bon donc je récupère du côté droit, donc pour elle les douleurs dans la tête c'est la continuité … l anévrisme était du côté droit et maintenant douleurs dans la tête côté gauche parfois horrible qui me transperce la tête d'un coup et trouble de la vision du côté droit en même temps.

J'arrive pas à trouver de forum pour m aider car ce sont souvent des cas d anévrismes rompus.

Je vois parfois qu'on ne peut pas faire certaines choses, d'autres qu'on peut continuer normalement.

Moi quelque chose me bloque , l impression d être en sursis en attendant l artério pour vérifier que tout est en place, l IRM pour vérifier qu'un autre n a pas décidé de venir pour remplacer l autre, j'en sais rien… c'est idiot j'ai de la chance et …
La tjs en arrêt trop fatiguée et pas de motivation ou de gout a avancer….

Merci pour votre réponse.
1
Pmarine > papillonmauv
3 juil. 2020 à 19:51
Bonjour
Je une embolisation il y a un an , j avais un anévrisme cérébral sacriforme de 7 ml , j ai donc un stent et un coil . L artère et très fragile et il m’on découvert lors d’une artériographie un deuxième anévrisme de deux millimètres. Je n’ai pas eu de rupture et je suis épuisée .je n’ai eu aucun arrêt j était au chômage pendant cette période mais la j ai repris et je suis très fatigué moi qui était hyper active . Apparemment vous l’êtes également je me pose également pleins de questions La fatigue les douleurs de tête . J ai arrêté le kardegic que j’ai pris pendant un an et le brilique pendant trois mois après l intervention. Et concernant le sommeil je fais énormément de rêve quand je me réveil le matin je suis très fatigué et dans le cirage ,vaseuse.
2