Angoisse, Stress, Anxiété

Elisa59 - 26 sept. 2018 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2018 à 18:22
Bonjour, j'ai 19 ans. Depuis la mort de ma grand mère, c'est à dire au mois de mai donc ça fait maintenant 4 mois bientôt 5. J'ai des angoisses, j'ai peur d'attraper ce qu'elle a eu, j'ai peur de me retrouver à l'hôpital, peur de faire un malaise, avoir des maladies etc.. j'angoisse pour n'importe quoi. J'ai eu des vertiges, l'impression de tomber quand je suis debout et je ressens des sensations bizarres quand je suis assis le plus souvent ! J'ai donc étais voir un médecin me demandant si j'avais pas un cancer, au début il m'a dit que c'était la constipation mais ce n'étais pas ça ! Ça durait pendant plusieurs semaines, j'en avais vraiment marre de là à pleurer ! J'ai rencontré un garçon, pendant quelques semaines je n'es plus rien eu de tous ça ! Quand je me suis séparer de lui, ça a recommencer tous ses sensations bizarres, je me mettai dans la tête que ça allait recommencer et tous est revenu mais moins fort que la première fois, j'ai eu aussi le cœur qui se resserre à me demander si mon cœur allait pas s'arrêter ! J'ai donc retourner j'ai le médecin et elle m'a prescrit une prise de sang à faire ! Je l'es donc faite et la prise de sang étant bonne, cela m'a soulager un peu, je me met pleins de choses dans la tête ! quand il y'a beaucoup de foule j'ai peur de tomber... au bout d'une semaine cela s'était calmé et la ça fait quelques jours que ça revient ! je sais vraiment pas quoi faire, je ne sors plus j'ai arrêtais les cours depuis mars ! je suis tjrs enfermé sur mes réseaux sociaux, je ne travaille pas, quand je suis concentré sur quelques choses ça me fait pas de sensations bizarres mais ça reste dans un coin de ma tête, je pense que ça va recommencer et je me demande ça peut être dû à quoi, mais vu que j'ai fais une prise de sang je me dis qu'elle est bonne donc j'ai rien mais j'en es vraiment marre c'est pas marrant du tout ce genre de sensations... Je vois un psy
Quelqun pourrait me renseigner sur ce que je pourrais faire?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
27 sept. 2018 à 15:13
Bonjour Elisa59
Tu vois un psy, alors c'est a lui que tu dois dire tout ce que tu as écrit ici.
Bonne courage.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 18:22
Bonjour Elisa59,

As-tu pu faire un travail de deuil, suite au décès de ta grand-mère ?
En as-tu parlé à ce psy ?
Au fait, est-ce un psychologue ou un psychiatre que tu vois ? A quels rythmes te rends-tu aux séances ?

Ne pense-tu pas que cela te ferait du bien de sortir et voir autre chose que les réseaux sociaux ?
Je doute qu'ils t'aident à mieux vivre sinon, tu ne serais pas dans cette situation.

Aller chez un psychiatre, c'est faire une démarche personnelle, un véritable travail qui t'aide à avancer pour retrouver confiance en toi, t'épanouir et retrouver ta bonne humeur.

Tu vis seule, chez toi , ou....? Quels sont les cours que tu as arrêtés ?
1