Mal à la cuisse gauche

arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 oct. 2018 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2018 à 22:57
Bonjour,
en août 2017 j'ai été opéré par cimentoplastie suite à une fracture vertèbre (L3 ou L4 ?)
avant l'opération, à l'hôpital j'ai eu de fortes douleurs sur la partie antérieure de la cuisse gauche, s'arrêtant au genou, mais uniquement la nuit
le médecin conclue à une cruralgie que je soulageais avec une serviette mouillée (il m'avait aussi proposé des poches de glace)
l'opération s'est bien déroulée, et le mal a disparu
voilà que plus d'un an après, ce mal revient par périodes, puis disparaît à nouveau
ça se produit uniquement la nuit vers 3 h du matin, couché sur le dos ou de côté
j'ai un lit médicalisé sur lequel j'ai tout essayé, dossier ou pieds relevés, ça ne change rien
il faut que je me lève et le mal disparaît et revient une fois couché à nouveau
pendant la journée, rien, ni debout, ni assis, ni couché
le paracétamol n'a aucune action, baume du tigre et pommade anti rhumatismale non plus et je bois aussi 1,5 l d'eau par 24 h
cette douleur périodique empoisonne mon sommeil
toute solution serait bienvenue

Cordialement
arkael27
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2018 à 23:14
Bonjour,

En avez-vous parlé à un rhumatologue ?

Le soir, vous est-il possible de prendre un bain au sulfate de magnésium (connu pour soulager les douleurs musculaires).
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
27 oct. 2018 à 06:56
Bonjour et merci pour la réponse
comme je ne peux pas sortir, mon toubib et mon infirmier viennent à domicile, ce que j'ai eu comme prescription sont des séances de kiné auxquelles je ne suis pas encore allé
j'ai juste une douche chez moi et pas possible d'y aller sans surveillance
je viens de commencer à prendre du chlorure de magnésium (nigari)
la nuit passée j'ai réussi à me reposer de 21 h à 2 h 20 du matin, début du mal avec maximum vers 3 h, impossible de rester couché, pommade, paracétamol, coussin chauffant n'y changent rien, une serviette humide soulage un peu
ce matin le dos me fait mal, mais aux jambes ça disparaît de plus en plus au fil des heures, en étant levé
un schéma d'une jambe indique le nerf fémoral pour le mal que j'ai
0
Utilisateur anonyme > arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
28 oct. 2018 à 11:06
Bonjour,

Les inflammations quelles qu'elles soient, n'aiment pas la chaleur (ne vous couvrez pas beaucoup), utilisez plutôt des gels (préalablement réfrigérés), avant de les appliquer.

Vous le savez sans doute, le nigari est mieux assimilé avec de la vitamine B6.
Vous en connaissez les précautions d'emploi ?

Une cure de Nigari peut contribuer à compléter temporairement une alimentation trop faible en magnésium. Pensez à boire des eaux riches en magnésium.
Informez votre médecin de votre cure de nigari.

Peut-être une info pour vous, dans ce lien:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2477422-cruralgie-nevralgie-crurale-sciatique-du-devant-symptomes-traitements/
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
28 oct. 2018 à 13:58
Ce matin mon infirmier m'a demandé si j'avais déjà laissé pendre les jambes hors du lit, et si oui, est ce que le mal a disparu
je lui ai répondu par l'affirmative et il m'a dit un nom pour lequel il faudra que je le lui redemande
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2018 à 22:41
Bonsoir arkael57,

Avez-vous pu redemander ce nom à votre infirmier ?
Artérite ?
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
1 nov. 2018 à 09:17
Bonjour,
voici de quoi il a parlé et de ce que j'ai trouvé :
https://www.ameli.fr/meurthe-et-moselle/assure/sante/themes/arterite-membres-inferieurs
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
1 nov. 2018 à 10:46
Bonjour,
je viens de voir mon infirmier ce matin, il dit que normalement une artérite commence par le bas, ce que je n'ai pas.
comme déjà dit, pendant mon séjour à l'hôpital et avant de me faire opérer en août 2017 pour ma fracture de vertèbre, j'ai eu ce problème pour la première fois, et c'est là que le médecin du service m'a parlé de cruralgie et de serviette mouillée ou glace pour soulager
effectivement ça partait déjà avec la serviette, des examens ont été faits, rien de spécial et donc à mettre sur le compte de ma fracture
de plus comme il l'avait dit, ça se produit la nuit, ce qui est bien mon cas, encore la nuit dernière vers 2 h 30
en 2017 à la sortie de l'hôpital il n'y avait pratiquement plus que de rares manifestations, non importantes, puis plus rien pendant des mois, et voilà que ça reprend
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 17:26
Le mieux serait de tenir compte des avis des professionnels de santé qui vous entourent .

Ils ont pour ce faire, tous les moyens à disposition (dossier médical, communications et soins de visu) et d'autres investigations, si nécessaire.

Ils connaissent vos antécédents, votre parcours et son évolution.
Ce qui n'est pas le cas dans le domaine virtuel du forum. L'évocation d'artérite fait suite, à votre réponse #4 et aucun diagnostic ne se fait sur un forum.

Des résultats rhumatologiques et neurologiques actuels, vous feront bénéficier de recommandations plus appropriées, pour lutter contre ces douleurs nocturnes.

Pour le moment, il ne vous reste que la possibilité de dormir assis dans un fauteuil, à partir du début de la crise.
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
1 nov. 2018 à 20:34
Merci pour toutes vos réponses
dans mon dossier reçu à la sortie de l'hôpital, nulle mention de cruralgie alors qu'elle se manifestait avant l'opération
Je verrais avec mon infirmier pour la suite.
Encore merci.. à une autre fois, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 22:57
Oui arkael57,

Volontiers de vos nouvelles.
A très vite....
Bonne soirée.
0