Demangeaisons après rapport sexuel et douleurs profonde pendant

Lou2712 - 30 oct. 2018 à 09:53
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 19:44
Bonjour,

Je viens sur ce site car je suis désespérée ... et que ma gynéco n'a pas de solutions. 

J'ai 23 ans et depuis 1 an et demi, Je suis avec mon copain, et lorsque nous avons un rapport sexuel (protégé ou non), quelques heures après je ressens des démangeaisons et des brûlures dans mon vagin et sur la vulve. Et ça dure pendant environs 2 jours puis ça s'arrête. 

J'ai fait des tests pour les mycoses mais négatif (lui et moi)et Je ne suis pas allergique au latex. 
Je prends Diane 35 depuis 8 ans maintenant. Et avec mon ancien copain je n'ai jamais eu ces problèmes. 

Ma gyneco m'a donné différents traitements (tophicrème, gellule vaginale...probiotique) mais rien à faire. 

Et je ne sais pas si c'est lié, mais pendant le rapport mon copain ne peut pas me "pénétrer" profondément car je ressens des douleurs et j'ai l'impression que ca appui sur mon rectum c'est très désagréable, donc il n'appui pas. Ca ne m'était jamais arrivé avant....

Si jamais quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse, car psychologiquement ca commence à être dur pour moi en tant que femme et pour notre vie de couple.


Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
Modifié le 30 oct. 2018 à 12:19
Bonjour Lou2712
Peut-être qu'avec ton copain actuel le début ne s'est pas très bien passé, baclé, pas beaucoup de préparations et de ce fait peut-être as-tu eue de mauvaises sensations, douleurs..., d'ou, le psychique s'en souvient et réagit négativement a chaque rapport, pour les douleurs.
Il y a aussi le fait que le vagin d'une femme donc le tien, n'est pas un puis sans fond. La proportion de la taille en longueur, largeur du pénis et du vagin joue. Le vagin sait s'adapter jusqu'a une certaine mesure bien sur, mais pour cela, il faut vraiment lubrifier, et y aller tout doux au début de chaque rapport.
Certaines positions si pénis un peu long, ne sont pas aisées pour la femme.
Il suffit d'une mauvaises expérience pour que la suite se passe mal car tu appréhenderas, tu ne sera pas libérée, détendue, l'appréhension fait venir la douleur, c'est le psychique, la réaction de l'esprit et du corps.
Les démangeaisons, une allergie au sperme de ton copain, qui sait ?. Tu as vu ton medecin, ton gynéco. As-tu vu un allergologue ?
Avec ton ancien copain, tu n'avais pas ces problèmes, cela peut venir de lui. Avec ou sans préservatif, le psychique une fois de plus peut jouer, quand vous le faites avec un préservatif. Sans, ça brule, ça démange, avec, le psychique prend le relais car il s'en souvient alors il reagit.
Autre chose. As-tu vraiment envie avant que vous le faites ? Car si pas réel désir, cela pourrait expliquer cela, même si le désir vient par la suite.
Et, est-ce que tout cela est depuis le tout premier rapport avec ce garçon ?
Vas voir un allergologue si cela n'a pas été fait déjà, il ne faut pas rester de toute façon sans rien faire, il faut chercher.


1
Bonjour Lekabilien,

Merci pour ta réponse !

Tu as surement raison pour le psychique... Car en effet au début de notre relation je n'étais pas à l'aise et je n'avais pas confiance en moi. Et l'envie n'est pas toujours présente même aujourd'hui ... Portant je l'aime et j'aimerais avoir envie mais je n'y arrive pas. C'est pourquoi je vais arrêter ma pilule pour voir si c'est un frein à la libido.


J'ai vu mon allergologue et elle n'a pas évoqué l'allergie au sperme... elle pensait seulement au latex. Mais je vais la recontacter à ce sujet.



Et concernant les douleurs profondes, c'est depuis notre premier rapport. Et la taille de son pénis est plus petite que mon ancien copain donc c'est l'incompréhension.

J'ai également demandé à mon généraliste une échographie pelvienne que je fais vendredi 9 nov, au cas où.


En tout cas merci pour ta réponse, je me suis bien reconnue.

Donc je vais attendre l'écho et appeler mon allergo.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176 > Lou2712
Modifié le 30 oct. 2018 à 12:55
Un rapport un peu forcé pour faire plaisir est une preuve d'amour, mais en abuser de paye, ce qui t'arrive en ce moment, en parti en tout c'est certain, mais il y q autre chose bien sur.
Il est tout a fait normal même si cela n'est pas une obligation, d'avoir mal lors d'un rapport consentit sans réel plaisir. Le vagin ne lubrifie pas suffisamment donc brulure aux frottements. Ne se dilate pas donc douleurs car oui, le pénis bute au fond du vagin. Donc en parti, la solution est de discuter avec ton copain sur le rythme de vos rapports, qu'il ait envie est un fait mais toi aussi tu dois avoir envie, le désir en toi de le faire, pas seulement faire plaisir.
Tu manques de désir ? Tout ces problèmes ne feront qu'accentuer ce manque s'il sont pas prit en compte par ton copain. Un couple c'est 2 personnes qu'il faut accorder, le chacun pour soi et un gage de problèmes répétitifs qui nuisent a l'harmonie, au partage, au plaisir de faire, a l'envie de faire, et finalement a l'extinction de tout sentiments si cela se prolonge.
Il faut continuer a chercher avec les médecins bien sur, mais une parti de ton problème je pense, se jouera aussi dans votre couple, le, comment gérer cela.
Dans un couple c'est très fréquent que l'un a plus de libido que l'autre chacun étant different. Dans le couple faire plaisir sans réel désir fait parti du couple dans les 2 sens, mais cela doit rester une exception, faite cela souvent tue l'amour, le plaisir, tue le couple finalement.
Il faut vous comprendre ton copain et toi et il doit te comprendre dans ta situation actuelle pour que vous alliez dans le même sens, retrouver un plaisir partagé même plus rare, que lui faire plaisir sans partage.
Ne pas avoir envie de ton copain ne veut pas dire bien sur pas de sentiments, diverses choses peuvent faire baisser la libido, donc l'envie.
Discutes avec ton homme et espacez déjà vos rapports. Ne culpabilises pas, ne te forces pas, si vous vous compreniez et que vous le faites seulement lorsque tu auras vraiment envie toi même, je pense que petit a petit, avec ce qui sera fait éventuellement sur le plan médical, tout cela rentrera dans l'ordre.
La sexualité féminine est plus complexe que celle de l'homme, c'est pourquoi parfois, (souvent même), la femme fait plaisir, ce qui est en soi est normal quand on aime quelqu'un, mais trop en faire, cela fini par nuire réellement, car l'homme ne comprends pas la femme et il en abuse


0
Lou2712 > Lou2712
30 oct. 2018 à 13:38
Oui je pense qu'il faut qu'on en discute et qu'on essaye de faire différemment. et que l'aide médicale peut me rassurer.

Je vais donc attendre les résultats et changer nos habitudes.

Merci pour ton message, ton aide est précieuse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176 > Lou2712
30 oct. 2018 à 14:15
Mais pas de quoi.
Le dialogue et la compréhension mutuelle dans un couple règlent tous les problèmes hors medicaux, dans tes problèmes, il n'y a pas que le coté medical, a mon avis.
Bon courage.
0
Lou2712 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
13 nov. 2018 à 08:58
Bonjour


Je t'écris pour te dire ce que le gyneco et le dermato du CHU m'ont dit à la suite de mon rendez-vous.

- A partir d'une échographie pelvienne ils ont vu que j'avais un utérus rétroversé ce qui me procure des douleurs profondes pendant l'acte.

- Et que j'avais un lichen vulvaire, d'où les démangeaisons et brulures. 


J'ai des séances d'ostéopathies pour remettre mon utérus vers l'avant car aujourd'hui il penche vers l'arrière, ce qui crée une pression lors des rapports sur le rectum.  Et une crème "dermoval" à base de corticoïdes pour soigner le lichen. J'ai un rdv dans 1 mois pour faire un point sur l'efficacité du traitement, si ca ne fonctionne pas une opération est possible. 

Bonne journée à toi
0