A voir également:
- Phobie dentaire
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Couronne dentaire - Accueil - Dents
- Appareil dentaire - Guide
- Nevralgie dentaire - Accueil - Dents
- J'ai percé mon abcès dentaire - Accueil - Dents
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 janv. 2019 à 17:58
Modifié le 26 janv. 2019 à 17:58
Bonjour,
Cette peur du dentiste ou des soins dentaires, remontent sans doute depuis très longtemps.
Pourtant, les dents ont besoin de soins réguliers et la visite chez un dentiste au moins deux fois par an, peut éviter ce qui se passe actuellement pour toi, à force de ne pas traiter tes peurs, tes appréhensions et ton mal-être lorsque tu ouvres la bouche.
Ne s'agit-il pas d'une perte de confiance en toi, et par conséquent celle vis à vis des autres ?
Lors de la prise de rendez-vous, il est important d'expliquer que tu as des peurs. Ainsi, en consacrant un peu plus de son temps, le dentiste comme toi, serez plus détendus.
Pourtant, il y a des dentistes formés à l'hypnose médicale, qui prennent le temps de t'expliquer le déroulé des soins. La séance fait que tu n'as plus d'angoisse et le professionnel peut traiter la dent sans t'avoir fait mal.
Certains praticiens en libéral ou en Clinique dentaire pratiquent l'hypnose médicale, renseigne-toi.
Depuis que tu as ces peurs, n'as-tu pas envisagé de consulter un professionnel en psychologie pour t'aider à verbaliser tes craintes, tes difficultés et au fond, commencer à faire un travail personnel pour t'en sortir et être libérée ?
Quel âge as-tu ?
Cette peur du dentiste ou des soins dentaires, remontent sans doute depuis très longtemps.
Pourtant, les dents ont besoin de soins réguliers et la visite chez un dentiste au moins deux fois par an, peut éviter ce qui se passe actuellement pour toi, à force de ne pas traiter tes peurs, tes appréhensions et ton mal-être lorsque tu ouvres la bouche.
Ne s'agit-il pas d'une perte de confiance en toi, et par conséquent celle vis à vis des autres ?
Lors de la prise de rendez-vous, il est important d'expliquer que tu as des peurs. Ainsi, en consacrant un peu plus de son temps, le dentiste comme toi, serez plus détendus.
Pourtant, il y a des dentistes formés à l'hypnose médicale, qui prennent le temps de t'expliquer le déroulé des soins. La séance fait que tu n'as plus d'angoisse et le professionnel peut traiter la dent sans t'avoir fait mal.
Certains praticiens en libéral ou en Clinique dentaire pratiquent l'hypnose médicale, renseigne-toi.
Depuis que tu as ces peurs, n'as-tu pas envisagé de consulter un professionnel en psychologie pour t'aider à verbaliser tes craintes, tes difficultés et au fond, commencer à faire un travail personnel pour t'en sortir et être libérée ?
Quel âge as-tu ?
29 janv. 2019 à 11:30
J’ai vécu une expérience pas forcément agréable avec un dentiste il m’a enlever 3 dents avec 9 piqûres je les ai toutes sentie et j’en garde un très mauvais souvenir !!
29 janv. 2019 à 15:27
Se faire enlever plusieurs dents lors de la même séance, n'est pas une partie de plaisir, je le comprends parfaitement. Renseigne-toi, y a plus de 50 ans, il faut savoir que les anesthésies locales n'étaient pas vraiment connues et les personnes souffraient bien plus qu'aujourd'hui.
Alors que penses-tu de ma réponse plus haut ?
Qu'envisages-Tu pour aller mieux ?
Est-ce que tu t'es renseignée pour un dentiste qui pratique l'hypnose médicale ?
29 janv. 2019 à 15:33
29 janv. 2019 à 15:44
Je t'encourage aussi à faire ce travail psychologique à propos de tes peurs et angoisses.
Cela te servira dans différents domaines pour réussir dans ta vie.
Prends bien soin de toi.
29 janv. 2019 à 15:46