Varices

Résolu
PascaleJAVELOT - 10 avril 2019 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2019 à 17:38
Bonjour,
Je suis fais opéré de la jambe droite pour les varices le chirurgien m'a retiré la safene le 26 mars 2019 et m'a fait une incision au pli de l'aîne et ça me brûle toujours.les fis on été retiré
Est normal ?
Merci
Pascale

1 réponse

Bonjour Pascale,

La cicatrice est-elle protégée par un pansement pour éviter frottements et irritations ?

Appliquez des compresses d'eau stérile froide, à cet emplacement. Lorsque les compresses sèchent, renouvelez 2-3 fois le processus, puis stoppez. S'il n'y a aucune amélioration, montrez cela à votre médecin traitant.

Ne pas rester debout immobile, mais plutôt marcher pour favoriser la circulation veineuse. Lorsque vous ne marchez pas, reposez vous en allongeant vos jambes.
Evitez le plus possible de laisser pendre la jambe opérée. Il faut éviter de fléchir l’aine et le genou afin de ne pas causer de pression sur les vaisseaux sanguins de ces régions, ce qui
pourrait entraîner une mauvaise circulation sanguine dans la jambe.
Lorsque vous effectuez des travaux ménagers, ils seront légers, sans forcer ni soulever des objets de plus de 5 kg pendant le premier mois après la chirurgie.

Demandez à votre médecin qu'il vous conseille quelques exercices.
Continuez à porter les bas/collant de contention veineuse.
0