Pertes brunes après enchaînement de deux tablettes

Résolu/Fermé
paulina - Modifié le 11 mai 2019 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 15:10
Bonjour,

Je prends la pilule Leeloo Ge depuis quelques mois et j’ai eu la semaine dernière mes premiers rapports sans préservatif.
Étant donné que ces rapports allaient tomber au moment où je devais arrêter de la prendre pendant 7 jours pour que j’ai mes « règles », j’ai enchaîné deux plaquettes afin d’empêcher ces règles.

Depuis hier, j’ai des pertes brunes que je n’avais encore jamais eues.

Mes futures règles sont censées être dans 2 semaines donc je ne pense pas que ce soit un signe pré-menstruel.

J’ai toujours pris la pilule à heure régulière et sans oubli.

Mais comme j’ai lu que les pertes brunes étaient un signe de grossesse je voulais savoir si je devais m’inquiéter.

Merci énormément d’avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 09:48
Bonjour

Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...

Les saignements sont un effet secondaire courant de l’ensemble des contraceptions hormonales. Provoqués ici par l’enchaînement.

Tu sais désormais que tu fais partie des femmes dont le corps ne supporte pas les enchaînements.

Deux possibilités :

- tu continues la plaquette en sachant que tu risques de saigner non stop jusqu'à la prochaine pause (et le flux peut augmenter)

- tu stoppes la plaquette maintenant, tu fais la pause de max 7 jours, et le 8e tu recommences une plaquette ENTIÈRE. La plaquette entamée -> à garder en réserve ça peut toujours servir.

Dans les 2 cas tu restes protégée.

;)
2
Donc c’est uniquement dû à l’enchaînement des plaquettes ?
La chose qui m’inquiète c’est que mon corps a créé ces pertes une semaine après cet enchaînement.
Ne devrait-il pas réagir tout de suite et non pas une semaine après ?
0
Utilisateur anonyme > paulina
Modifié le 11 mai 2019 à 15:10
Non. C’est l’accumulation des comprimés qui crée les saignements.

Certaines femmes peuvent enchaîner une 10aine de plaquette sans effet secondaire... et d’autre même pas une seule.

Mais les effets secondaires n’ont aucune importance. Que tu en aies ou pas ça change rien à l’efficacité... Pas de quoi s’inquiéter.
0