Appareil au palais douleurs

Résolu/Fermé
Lili22 - 8 juil. 2019 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 00:23
Bonjour, cela va faire plus de deux semaines que je porte un appareil au palais. La douleur est horrible depuis le début, je n'arrive pas à manger et quand je mange de la nourriture dure cela me fait mal alors je suis parfois obliger de sauter des repas. L'appareil me gene beaucoup et des morceaux de nourriture s'y loge.
Le pire c'est que ma langue rappe et se frotte contre l'appareil ce qui me fait vraiment mal.
Je passe sûrement pour quelqu'un qui se plaint mais je le supporte plus .. Surtout que l'ortho m'avait dit que la douleur passerait au bout de trois jours max..J'hesite à y retourner mais je me dit qu'il ne vas pas y faire grand choses. J'aimerais juste savoir si c'est normal d'avoir si mal aprés bientôt trois semaines de traitement ? Se pourrai- il que l'appareil soit mal placé d'ou la douleur persistante et le rappement de ma langue ? Merci de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 00:23
Bonjour,

Vas vite revoir ton orthodontiste, un dentiste, afin qu'il vérifie cet appareil et les points de frictions.
Pense à lui demander un gel qui calme la douleur et active la cicatrisation.

En attendant, ne saute aucun repas , nourris-toi d'aliments mous. Il y a le choix, même pour le pain.
Nettoie bien l'appareil et tes dents. Aucune trace d'aliment ne doit rester incrustée.
Fais des bains de bouche, plusieurs fois /jour.
1