Chien d'assistance spasmophilie

Résolu/Fermé
Johnlennon - Modifié le 9 sept. 2019 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2019 à 10:15
Bonjour à tous ! Voila,Je suis une jeune fille de 17 ans et je souffre de spasmophilie. Mes crises apparaisse sans raison, mais elles doivent être duent à un stress permanent. J'ai déja essayé de soigner mon anxiété, mais rien à faire. J'ai essayé plusieurs thérapies et de l'hypnose, mais rien n'a fonctionné. La seule chose qui arrive à me calmer c'est ma chienne, ou la chienne de mes grands parents. Le contact animal me réconforte beaucoup. Donc j'aurai aimé savoir si il existait des chiens d'alerte spasmophilie et où trouver ce genre de chien d'assistance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour jeune fille,

Sans doute que le contact animal te permet d'évacuer le stress, puisque pendant ce temps, ton esprit est occupé par l'attention et l'affection que te procure ton chien.
Pour la spasmophile, je ne sais pas, mais pour l'alerte en cas de crises d'épilepsie, c'est possible.
Contacte un vétérinaire pour en savoir plus.

Tu n'es pas sans savoir que le chien est une véritable éponge, car l'humain finit par lui transmettre son stress, ses angoisses et ses peurs.

Il serait alors nécessaire de faire un travail pour maîtriser tes angoisses et mieux gérer ton stress.

-Respirer dans un sac, de manière à inspirer de l'air appauvri en oxygène, permet de rétablir rapidement l'équilibre acido-basique de l'organisme et donc, le pH nécessaire au bon fonctionnement du système neuromusculaire.

-La pratique régulière d'une activité physique est également recommandée, car elle permet de libérer le corps de ses tensions nerveuses, et diminue l'anxiété.

-Les personnes sujettes à la spasmophilie doivent favoriser leur sommeil et les activités relaxantes (yoga, sophrologie, etc.). Une bonne alimentation et une hydratation suffisante (au moins 1,5 litre par jour) sont essentielles.

-Bien comprendre ce syndrome permettra de ne pas vivre dans la crainte permanente de nouvelles crises. La consultation d'un psychothérapeute peut s'avérer utile pour apprendre à gérer ses angoisses.

C'est un travail personnel auprès d'un psychiatre qu'il est recommandé de le faire, en étant partie prenante.
Si tu n'es pas partie prenante, cela ne peut fonctionner.
Le psy te guide mais c'est à toi de cheminer verbalement dans ce travail afin de progresser.

Un travail personnel fort utile pour te libérer de ce problème.
C'est ainsi que la spasmophilie se soigne et se guérit.

Tu comprends qu'il est nécessaire de soigner la cause, pour traiter la conséquence de ton mal-être.
2
Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'a été très utile !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 23:03
Bonsoir Johnlennon,
Reviens donner de tes nouvelles.
0
Nous nous sommes rendu compte que mes crises d'angoisses étaient en réalité des petites crises d'épilepsie partielles. Elles ont évoluées et sont maintenant toutes des crises generalisées
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 10:15
Bonjour Johnlennon

Merci du retour.
As-tu maintenant un nouveau traitement afin de stabiliser ces crises ?

Dans ce lien, quelques paragraphes pourraient t'intéresser, surtout à savoir comment éviter la venue d'une crise:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507828-epilepsie-cause-partielle-temporale-nocturne-crise-que-faire/
0