Bypass

Fermé
Isa33 - Modifié le 25 oct. 2019 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 10:13
Bonjour,
Cela fait 10 ans,que j ai fait un bypass j avais perdue 45kg ac jour j en ai repris 30 du au stress je grignoter dans la,journée
Voici ma question ai je le droit de pratiquer une sleeve. Habitant sur Bordeaux j aurais voulu savoir si on pouvait trouver une clinique ou il n y a pas de dépassement
Merci de vos réponses
Cordialement
Madame D.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 10:13
Bonjour,

Et pourquoi ne pas prendre le problème dans le bon sens à savoir, réduire le stress qui provoque les grignotages ?
Pensez-vous qu'avec une nouvelle intervention et les mêmes causes de votre état, vous maigrirez plus facilement ? Au début oui, mais après....!

Je pense qu'il faut traiter les causes du problème bien avant la baguette magique du chirurgien, qui ne peut réussir si la cause est toujours présente.

Avez-vous un soutien psychologique , une personne qui puisse vous aider et vous guider, afin de trouver ensemble ce qui convient à respecter votre
corps?

Votre corps ne veut pas être une poubelle, il vous le dit et réagit.
Un(e) une nutritionniste serait vivement conseillé(e), afin de revoir ensemble vos besoins en alimentation, tout en privilégiant la qualité des aliments, à la quantité.

Enfin, un exercice physique des plus simples, est celui de la marche en pratiquant deux fois par jour, une heure de marche. Vous vous sentirez mieux et peu à peu, vous perdrez du poids.

Pour répondre à votre question, les cliniques peuvent ne pas appliquer de dépassement. Ce sont les professionnels (anesthésistes et chirurgiens) qui appliquent des dépassements.
Toujours est-il, qu'il n'est pas autorisé sur les forums de communiquer les noms des Etablissements de soins , ni ceux des professionnels de santé (obligation juridique). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Assurance maladie et de l'Ordre des médecins.
0