Crampes nocturnes répétitives à 15 ans

Résolu/Fermé
Breizh_2004 - 18 sept. 2019 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 18:17
Bonjour,
depuis une semaine, j'ai sans cesse des crampes nocturnes, ça fait juste méga mal. Ça me prend d'un coup (je dors) puis je me lève et ça arrive toujours à 05h07 jusqu'à 6h10 et ça fait vraiment mal. Ça tire et c'est au niveau de la cuisse jusqu'au genou (gauche). J'ai eu un hématome la dernière fois sauf qu'il est parti donc je n'en vois pas le rapport, d'où cela vient ?
Je ne pratique AUCUN sport donc pas d'effort sportif de mon côté
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 18:17
Bonjour,

Les crampes sont très souvent dues à un manque d'hydratation. Il faut boire de l'eau avant d'avoir soif (2 litres d'eau par jour). Les muscles consomment beaucoup d'eau.
Le soir, juste avant de se coucher, il est préconisé de boire un grand verre d'eau, ce qui permet au corps de profiter de ces quelques gouttes supplémentaires, lorsqu'il est moins sollicité.

L'important est aussi de bien se nourrir, manger de façon variée et équilibrée en privilégiant les aliments riches en magnésium (germe de soja, de blé, riz complet, pain complet, les fruits secs, les céréales complètes, le cacao, bananes, épinards, artichaut, pignons de pin,....)

Il y a des étirements à faire avant de se coucher et choisir la meilleure position du corps pour dormir, comme indiqué ici:
https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/sante/themes/crampes-musculaires/que-faire-crampes
0