Saignements avec pilule [Résolu]

Signaler
-
Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019
-
Bonjour, cela fait 9 mois que je prend la pilule Leeloo Gé et depuis Septembre 2019, j’ai un cycle sur deux où j’ai des pertes de sang bien avant mes règles. J’ai des pertes depuis le dimanche 8 décembre et je dois avoir mes règles seulement le 20. Pensez vous que c’est simplement que ma pilule ne m’est pas adaptée ? Sachant que c’est la première que je prend et que ce n’est pas la première fois que j’ai ces saignements avancés. Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
35700
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
74
Bonjour

Y a pas de cycle sous pilule. La pilule supprime l'ovulation.

Les saignements ne sont que des effets secondaires. Soit durant la plaquette. Soit durant la pause.
Ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien.

Des oublis ? Pris d'autres médicaments en même temps ? Vomissement ou diarrhée sévère après un comprimé ?

;)
Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

Si je prend la pilule c’est pas forcément pour la protection contraceptive déjà et je le sais, c’est juste qu’en fonction des cours, la manière dont était réglé mon cycle me convient parfaitement. Ma nouvelle pilule c’est Daily Gé et pour les saignements je suis bien d’accord mais c’est assez embêtant dans la vie de tous les jours, surtout que les tampons et serviettes hygiéniques quotidiennement c’est pas très bon pour la santé
Sourisverte2
Messages postés
35700
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
74 > Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

ne pas respecter la posologie demandée par la notice augmente les effets secondaires aussi...
après faut 3 mois pour que ton corps s'habitue à une pilule... donc les effets secondaires sont normaux durant cette période, il faut attendre et voir comment ton corps réagit sur le long terme.

Extrait notice:
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp808-DAILY.html

pour les règles, y a les cup qui sont plus naturelles et meilleures aussi pour ton corps:
https://www.plim.fr/fr/content/14-coupe-menstruelle-infos
Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

Coucou, sur ma notice c’est noté qu’au plus tard pour commencer une nouvelle pilule je peux la commencer comme quand je prenais ma pilule précédemment donc une semaine après la fin de mon ancienne plaquette. J’ai commencé Leeloo Gé en février 2019 et j’ai eu des saignements lors de ma première plaquette mais on m’avait dit que c’était normal. J’ai bien évidemment des saignements lors de mon arrêt de la plaquette. Mais ça m’a alarmé puisque c’est seulement à partir de septembre 2019 que j’ai des saignements pendant la plaquette. J’espère que la nouvelle pilule ne va pas me causer autant d’effet secondaire que la première!
Sourisverte2
Messages postés
35700
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
74 > Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

Ok... faut attendre et voir sur le long terme comment ton corps réagit ;)
Tortue03230
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !