Incisives qui bougent

Fermé
Pivoine - 12 janv. 2020 à 09:10
Pivoine_7438 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 11:35
Bonjour, j' ai 2 incisives du bas qui bougent dangereusement, dévitalisées depuis 40 ans et déchaussées. Ma question est la suivante : dois je obligatoirement avoir recours à des implants ou est il possible de mettre des couronnes sur ce type de dents. Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 10:32
Bonjour,

Les implants sont proposés dans certains cas, mais ne sont jamais obligatoires.
Il faut savoir que l'Assurance Maladie ne les remboursent pas, ni les examens faits avant, pendant et après leur pose.
Parfois, avec une bonne complémentaire....?

A distance, il est difficile d'estimer si vos dents supporteront une couronne. (surtout si elles bougent).

Par contre, une petite prothèse amovible peut vous rendre service, si elle peut s'accrocher à côté.
Voyez cela avec votre dentiste. Il vous proposera les différentes possibilités dans votre cas.

Dans tous les cas, demandez au préalable un devis.
0
Pivoine_7438 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 10:58
Merci beaucoup pour la réponse. Mon dentiste ne jure que par les implants. C est pourquoi je posais la question car je connais d avance sa réponse. J' en ai déjà 4 et s IL y a autre méthode moins onéreuse et efficace ( j' ai 71 ans alors je n'ai pas besoin que ça tienne 40 ans!) Je préférerais. Reste à savoir si on peut mettre couronnes sur dents branlantes ou comme vous le suggérez prothèse amovible si possible. En tout cas merci d avoir pris la peine de me répondre
0
Utilisateur anonyme > Pivoine_7438 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 11:31
J'ai une voisine (75 ans) qui a été chez 3 dentistes et chacun(e) lui a proposé de poser des implants. Elle est allée chez une quatrième proche de son domicile. Cette dernière a dû lui retirer deux dents pour lui poser un appareil en résine, amovible.
Sa galère s'est enfin terminée.

Dans mon entourage, un homme âgé de 78 ans s'est vu faire retirer 7 dents d'un coup (il aurait un problème sur ces dents).
Le but est de poser des implants et cet homme n'en a pas les moyens. Maintenant, il a un dentier qui ne lui tient pas et lui fait mal !
Il avait fait entière confiance à ce dentiste !

Il est important de rencontrer différents professionnels pour récolter divers avis
0
Pivoine_7438 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 11:35
Merci à vous. Oui c est bien le problème, la déontologie. Font ils ce qu il y a de mieux pour leur patient en tenant compte de ce qu on leur dit ou de leur porte monnaie !!?
0