Dent noircie après soins

Signaler
-
imagine7
Messages postés
17182
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,
J ai une dent qui a noirci après un surfaçage radiculaire (enlever le tartre que j avais sur la racine des dents). Le professionnel m avait prescrit un lavage des dents 3 fois /jours avec bicarbonate de soude et eau oxygénée. J ai fait ca plusieurs semaines puis j ai décidé de ne plus le faire car beaucoup disait que c était tres abrasif. Que puis je y faire et pourquoi ?

1 réponse

Messages postés
17182
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
1 268
Bonjour,

Tout d'abord, il faut montrer au professionnel le noircissement des dents, suite au détartrage et bains de bouche qui ont suivis.

En règle générale , ce sont des bains de bouche avec de l'eau bicarbonatée (asepsie et neutraliseur de tartre et d'odeur) et une faible dose d'eau oxygénée (désinfection), titrée faiblement, qui peuvent être préconisés.

Le noircissement vient surtout lorsque le patient utilise des bains de bouche du commerce (aux composants chimiques), après un détartrage.

Pour éviter la formation excessive de tartre, il faut réduire la salivation (éviter le mâchonnement de chewing gum et ne pas consommer de sucreries).
Rincer les dents après chaque repas et brosser matins et soirs, dents et langue)