Hypocondrie

Fermé
LCS - Modifié le 11 avril 2020 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2020 à 16:01
Bonjour,

J'écris ce message aujourd'hui car j'ai toujours fait un petit peu trop attention à mon état de santé, mais il y a à peu près deux mois, j'ai commencé à vraiment faire des crises d'angoisse à cause d'un symptôme qui me rend fou. Je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller consulter un médecin car je ne suis pas encore majeur, donc cela dépend de mes parents, dont mes crises d'angoisse les énerve plus que tout.
Je suis un petit peu perdu et le confinement n'arrange rien. J'avais proposé à mes parents de consulter un psychiatre une semaine avant le confinement, mais du coup je suis bloqué chez moi, ce qui m'amène à trop me renfermer sur moi-même et à ne penser qu'à la même chose.

Ce symptôme, c'est la peur de la mort. J'arrête pas de psychoter parce que je suis persuadé de faire une attaque cérébrale. Je sais pourquoi et j'ai mes raisons de le penser, mais je n'ai plus envie d'y penser. À cause de ça je suis h24 et 7j/7 aux aguets. Je dors plus la nuit, du coup je suis crevé et ma fatigue me fait croire que j'ai les symptômes physiques que je crains.
Je vis pas forcément une très bonne période mentalement, mais même si je vis pas grand chose actuellement, j'ai pas envie de tout perdre. J'ai encore envie de vivre des choses.

Je sais pas comment et à quoi penser. Comment dois-je vivre cette période ? Comment est-ce que je dois gérer ça ?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 16:01
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0