"Oubli" pilule

Fermé
nona17_5365 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - Modifié le 22 nov. 2020 à 02:32
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2020 à 14:48
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous :)

Je suis quelque peu perdue à cause d'un premier oubli de pilule en 5 ans. (Ma pilule est la Deso20)

Je vous explique; j'ai 22 ans et je prends la pilule depuis mes 17 ans. Etant étudiante , j'aime bien enchainer deux à trois plaquettes dans les périodes où je dois me concentrer sur mon étude , de façon à ne pas être trop dérangée par mes règles, et de là viens mon "deboussollement".

Tout à l'heure , je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pilule hier soir (oubli de plus de 12h) Dès que je m'en suis rendu compte , je l'ai prise , et j'ai pris par après celle qui était prévu pour aujourd'hui.
Mais ce n'est qu'enfaite par après que j'ai remarqué que la pilule que j'avais oubliée , était la première de ma nouvelle plaquette que je voulais enchainer directement avec celle que je venais de finir le jour juste avant l'oubli.
De fait , en y repensant , je me dis que j'aurais du prendre ma pause de 7 jours et je n'aurais eu aucun tracas, mais j'étais tellement obnubilée par mon oubli que j'ai pas su faire cette simple constatation.. D'où mes questions pour mon cas "spécial" ;

Etant donné que j'aurais pu prendre ma pause de 7 jours vu que je venais de finir une plaquette , suis-je protégée des rapports que j'ai eus dans les jours avant et ceux que je pourrais avoir par après ? Est-ce que cet oubli de "un jour" peut être considéré comme étant ma pause de 7 jours , (où nous sommes censées être protégées) , pause que j'aurais réduite à un seul jour ? Ou alors pas du tout , le fait que j'ai oublié et j'ai voulu me rattraper le lendemain me met "à risque"?

D'ailleurs j'ai une question un peu annexe et liée à tout cela , pourquoi sommes-nous protégées pendant la période de pause de 7 jours malgré le fait qu'on ne prenne rien , alors que un seul oubli peut être "fatidique" en général ?

Merci d'avance :) , et désolée pour ce long message , c'est mon premier oubli et malgré la lecture de la notice, je suis un peu perdue
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 14:48
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0