Mère toxique

Fermé
JSeif - 24 avril 2021 à 02:19
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2021 à 07:32
Bonjour,
J'ai 29 ans, et je suis dans une situation assez désespérante. Victime d'une mère toxique, j'ai de plus en plus de mal à m'assumer, à vivre tranquillement. Très longtemps, il fallait demander la permission pour des tas de trucs. J'ai eu le droit, jusqu'à cette année, à des remarques rabaissantes : par rapport à mes résultat scolaire, à mes relations, ma personnalité, mon poids... Une chose lui déplaisait ? "On dirait ton père, on dirait machin, on dirait bidule." Ma mère et mon père sont divorcé depuis une dizaine d'années, ce qu'elle a utilisé à son désavantage. Déjà, en me renvoyant son image dès qu'il y avait un écart de conduite. Et surtout, en se donnant des mérites, devant ma sœur et moi : "J'ai tout fait pour vous, votre père ne s'est jamais préoccupé de vous, et patati, et patata." Bien sûr, niveaux études, longtemps, mes choix conduisaient à des remarques. Je ferai du droit et rien d'autre. Puis elle s'est rendu compte de son erreur, donc elle s'est donné le bon rôle : comme, après m'avoir rabaissé, elle a accepté de faire telles études, tout est oublié. Parce que le souci, c'est qu'elle nie systématiquement. Qu'elle ait dit telle chose ? Jamais de la vie. Soit j'ai mal compris, soit je me suis imaginé (en gros, je délire). Et si je suis conduit à m'énerver, non seulement, je passe pour le fautif, ce qui me conduit à plus de colère et de tension, mais en plus, on me menace en disant que mes oncles seront tenus au courant. J'ai perdu toute confiance en moi. Je ne sais plus quoi entreprendre. Je suis au chômage, sans espoir, dans la maison familiale. Et l'idée de quitter le foyer m'angoisse, puisque j'ai l'impression que seul, je serais perdu. J'ai peu de repères, quelques ressources, je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2021 à 07:32
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0