Bypass après un anneau gastrique

Fermé
bypassapresanneau - 14 juin 2021 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2021 à 06:08
Bonjour à tous,

Je viens pour vous expliquer mon expérience et peut-être avoir des réponses à mes doutes et mes questions.

Au début de ma vingtaine, il y a plus de 15 ans, j'étais en obésité et donc je suis allée consulter un chirurgien gastrique qui a accepté de me placer un anneau gastrique. Je pesais un peu plus de 110 kg pour 1m50 et donc, il a préféré me poser l'anneau plutot que de me faire un bypass (que j'aurai préféré, deja à cet époque)

Opérée, j'ai perdu plus de 50 kg en moins de 2 ans! Ravie, heureuse, j'ai vécu la meilleure partie de ma vie ahah!
malheureusement, dans les années qui ont suivi et surtout à causes de différents chocs, j'ai repris 20 kg...
L'anneau ne faisait plus effet meme serré je pouvais manger... Et la nuit, du reflux gastrique atroce, avec du sang dans la bouche...
Je m'étouffais en dormant...

Mon chirurgien a décidé de me réoperer, apres plus de 10 ans avec l'anneau pour me l'enlever et en meme temps me faire un bypass. J'avoue que j'étais très contente!

J'ai perdu presque 5 kg à l'hopital (normal on ne mange quasi rien) et depuis mon retour à la maison, je n'ai absolument plus rien perdu.... Je suis dévastée...

Pourtant mon transit est très actif.

Avez-vous vécu la même chose?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un pallier et que cela puisse descendre? Mon chirurgien me dit qu'avec les privations de l'anneau pendant plus de 10 ans, mon corps est habituée à manger peu et donc qu'il me faudra plus de temps pour perdre...

Je n'ose plus me peser, je pense meme avoir repris.

Merci de m'avoir lue jusqu'à maintenant, j'attends de vous lire également.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2021 à 06:08
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0