Orthodontie adulte - Élastiques de classe II

Fermé
BreeZy89 - 8 janv. 2022 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2022 à 16:10
Bonjour, j’ai 22 ans et y a 1 an j’ai commencé un traitement orthodontique. Je possède une classe 2 division 2, c’est à dire que j’ai la mâchoire supérieure trop en avant pr rapport à la mâchoire inférieure. A savoir que ce décalage est assez important. Depuis juillet dernier, je porte donc des élastiques de classe 2 (force 3/4 puis actuellement 3/16) afin de corriger ma malocclusion, et à ma mon dernier rendez vous y a quelques jours, l’orthodontiste m’a dit que le traitement n’avançait pas trop, que le travail des élastiques était long et qu’il fallait continuer à les porter, sans me donner plus de détails que ça. Ma question est donc : je suis adulte, donc plus en croissance, selon vous les élastiques sont ils la bonne solution pour corriger une malocclusion dentaire de classe II assez importante (+-10mm) ? Qu’en est il pour la stabilisation à long terme ?Sachant que l’orthodontiste m’a spécifier au début du traitement que je n’aurai pas besoin de faire de la chirurgie. Merci à l’avance pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2022 à 16:10
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0