Douleur ventre depuis pilule, hésite arrêter, besoin conseil

Fermé
Fleur - Modifié le 2 avril 2022 à 13:10
Sourisverte2 Messages postés 43517 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 - 2 avril 2022 à 19:59
Bonjour ou bonsoir,
Pour poser rapidement le contexte : j'ai de fortes douleurs pendant mes règles qui persistent légèrement même après avoir pris de la codéine et ais des cycles irréguliers pouvant aller jusqu'à 37-60 jours mais, même si c'est quelque chose qui personnellement m'arrange, mon médecin généraliste le voit d'un mauvais oeil. D'après lui, il vaut mieux strictement un cycle de 28 jours.

Il m'a donc prescrit Leelo continu gé pour diminuer mes douleurs mais :

1) J'ai commencé à avoir des douleurs de ventre tous les jours, dès le deuxième jour (je les sentais parfois pendant mon sommeil aussi), de plus en plus fortes au fil des jours. Quelques fois de l'hypersensibilité nerveuse (corps brûlant et inconfort à toucher les autres personnes car brûlantes pour moi), en relisant mes notes j'y décris quelques nausées quelques fois et, en y repensant, j'ai en effet des difficultés à digérer depuis la pilule. C'est un symptôme de règle pour moi en général mais... visiblement étalé sur tout le cycle maintenant ? Aussi, en terme de SPM poitrine gonflée et bien plus douloureuse, durée plus longue aussi.
2) J'ai également des maux de tête et de la confusion mais accuse principalement mes problèmes de sommeil, donc symptômes en suspension ?
3) 2 jours après l'arrêt de la plaquette (dont je n'ai pas pris les deux dernières pilules roses dû à un oubli), les douleurs se sont complètement arrêtés, enfin, elles se sont diminuées progressivement jusqu'à disparaître au bout de ces 2jours. Apparemment cette période correspond justement à la baisse d'hormones administrées par la pilule. Cela signifie-t-il donc que mes douleurs sont justement causées par ces hormones là ?


Je pense que je viens tout juste d'avoir mes "règles" et j'ai de nouveau mal au ventre et au dos. Ma pause n'aura pas été longue... l'intensité est moins forte qu'en moyenne (sans pilule) mais :

1) j'ignore si c'est grâce à la pilule car mes douleurs ne sont pas systématiques, elles peuvent être légères, inexistantes ou atrocement douloureuses.
2) Je préfère largement souffrir un bon coup 1-2 jours quitte à louper des cours plutôt que de souffrir au quotidien et avoir des "règles plus légères": je suis juste épuisée et j'ai déjà d'autres problèmes à régler. De plus, les médicaments m'aident plutôt bien, c'est supportable de vivre avec occasionnellement, pas en en prenant tous les jours...
3) J'ai la sensation de perdre davantage en prenant la pilule car ayant des SPM, je les ai bien sentis cette fois mais entre les avoir 14 jours sur 40/60 et 14 sur 28 (voir moins comme maintenant) le choix est vite fait. Surtout si derrière je souffre tout au long des 28 jours en réalité.
4) La pilule est là juste pour régler les douleurs de ventre mais sinon, derrière, je n'ai pas du tout besoin de contraception permanente, bien au contraire... et en termes de résultat, c'est pas ouf pour l'instant.

Bref, tout ça me donne juste envie d'arrêter la pilule tout court mais, ceci étant juste le 1er mois, cette histoire de "3 mois nécessaires pour s'adapter" me bloque, de même que ça pourrait être juste une pilule non adaptée ? De plus, je ne sais pas trop si prendre une pilule pour diminuer des douleurs en vaut vraiment la peine. Je ne sais pas trop en quoi penser donc je viens poster ça ici...

Sur ce merci pour ceux qui auraient le courage de me répondre (ou lire jusqu'au bout)

1 réponse

Sourisverte2 Messages postés 43517 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 133
2 avril 2022 à 19:59
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0