SLEEVE

Fermé
Marine-180120 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 13 avril 2022 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2022 à 22:10
Bonsoir,

J’ai besoin de vos conseils :

J’ai entamer une demande en Janvier 2022 de chirurgie bariatrique en vue d’une éventuelle sleeve.
Le chirurgien m’a indiquer que malgré mon IMC de 34,4 il me ferais passer tout le processus de rdv pluridisciplinaire avant sleeve afin de voir en premier temps si la perte de poids pourrais éventuellement se faire sans intervention chirurgicale.

6 mois après j’ai un retour assez positif de l’ensemble des médecins sauf de la nutritionniste. En se basant sur leurs conclusions:
-psycologue (elle recommande et me soutiens pour la sleeve)
-chirurgien du genou( il indique que j’ai une comorbidité car maladie du cartilage et évoque qu’une chirurgie bariatrique est évidente car je doit perdre ecormement de poids.
-examen du coeur (RAS)
-apnée du sommeil (légère apné et sommeil médiocre, perte de poids obligatoire sinon risque de complication)
-fibroscopie (a venir et pour l’échographie elle a constater beaucoup de gras autour du fois)
- et nutritionniste endocrinologies: cette personne m’a rabaisser plus bas que terre, « elle ma dit que de toute manière je n’avais pas l’IMC pour une sleeve donc que j’avais juste à apprendre à manger »
Une personne plus qu’inhumaine! J’en suis sortie en pleurant…
-Prise de sang qui révèle un fort taux de cholestérol et recherche d’une éventuel thyroïde.
-depuis je suis passer à 35,2 d’IMC
J’ai donc décider de reprendre rdv avec un autre nutritionniste pour qu’il atteste de mon passage à plus de 35 d’IMC et qu’il m’apporte son soutien dans ma démarche pour le avant, pendant et après.
Le rendez vous se passe très bien.
Puis quelques jours plus tard je reçoit sont contrendu envoyer au chirurgien:

Et la ! C’est la descente aux enfers!
Il indique dessus qu’effectivement j’ai 35,2 d’IMC mais qu’il ne donne pas son accords pour la chirurgie bariatrique car il suppose qu’il y a d’autres alternative avant et que vue mon rythme de vie c’est voué à l’échec …
Pardonnnnnn !!!?????
Je lui ai pourtant indiquer être déterminer à reprendre ma vie en main avec cette opération, de continuer à être bien entourer et surtout que j’ai déjà essayer mainte et mainte regime, suivies et rééquilibrage alimentaire mais que rien a fonctionner !!
Comment peut il détruire tout mes espoirs depuis ces 6 mois !!???
Je ne fait que pleurer car j’ai peur qu’avec son avis il me refuse du coup la sleeve lors de la commission ???????????????? et à la sécu.

Je souffre tellement de mon poids, je vis un cauchemar !
Plus de 40kg à perdre

J’ai besoin de vos conseils!!
S’il vous plaît, aidez moi !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2022 à 22:10
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0