Bronchite/pneumonie presque chaque hiver

ELIANE - 3 mars 2010 à 22:26
 Yingying y - 15 avril 2016 à 10:05
Presque chaque hiver (en ce moment) j'ai une bronchite sérieuse. Impossible d'expectorer et tous les hivers c'est ainsi. Je suis fatiguée. J'en ai marre.
A voir également:

21 réponses

Cette fois je n'ai pas eu mal à la gorge : boum, direct sur les poumons. Les médecins ils vous donnent des antibiotiques. Ca passe ou ça casse. Moi c'est toujours pas fini...
3
Utiliser les HE comme eucalyptus radiata,tee tree + oligosol comme manganese-cuivre..très efficace
0
Pendant une semaine, en changeant chaque jour, couper un oignon en deux et le mettre sur la table de nuit. Ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus aucune maladie d'hiver à vous de tester, remède efficace et surtout pas cher et sans produit chimique !
1
Tous les ans, à la même époque (décembre) j'ai une bronchite. Cela commence toujours pas un mal de gorge, signe d'un début de rhume mais qui \"tombe\" directement sur mes bronches. Mon médecin a donc décidé d'essayer autre chose : il m'a prescrit un médicament traitant les rhinites allergiques que je dois prendre dès que je ressens le premier symptôme (pour ma part mal de gorge). Cela éviterait que cela se transforme en bronchite. Parlez-en avec votre médecin.
0
Tous les ans, moi aussi, j'ai mal de gorge. Le seul médicament naturel qui me soigne est la PROPOLIS. Produit antisceptique fabriqué par les abeilles. On la trouve chez les apiculteurs (pour 2 ou 3 euros) qui la vendent sous 2 formes : solide(une sorte de cire) ou diluée dans de l'alcool. Il suffit de prendre une petite boulette (une tête d'allumette) et de la mettre dans la bouche (ou dans une narine bouchée). Elle se colle aux dents et agit pendant 6 à 7 heures. C'est vraiment efficace, à condition de commencer dès les premiers signes de mal. Je me soigne ainsi depuis une dizaine d'années et guérit en 3-4 jours. Bons soins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maman est prise, tous les hivers, par de la bronchite aiguë. Cette fois elle a été hospitalisée, antibios,perte d'appétit... Quels conseils pour la remonter ? Merci.
0
Jan Mitchell
10 mars 2010 à 18:30
Moi aussi j'avais quelque choses chaque année, et j'en avais marre des a-biotiques qui n'aidait pas. J'ai essayé simplement un médicament sans ordonnance contre les allergies, et cela fonctionne. Oui, j'ai eu une rhume \"de 3 jours\" mais je l'ai attrapé dans la salle d'attente du \"toubib\"!
0
Depuis 3 semaines enfin j'en vois le bout, mais comme votre maman je suis raplapla. J'ai vu mon pharmacien qui m'a donné Revitalose ((5acides aminés, magnesium & vit.C) J'en ai pris 1 fois je vous donnerai le résultat. Eliane
0
Dormir avec un oignon coupé en deux pendant plusieurs jours, ce qui désinfecte et empêche les microbes de s'installer.
0
Daniele je veux vous dire que REVITALOSE m'a été très profitable. Je peux vous assurer qu'après 4 jours je me sens en pleine forme. Enfin les effets ne sont pas les mêmes pour tout le monde. 16€10 ça vaut le coup d'essayer. Bonne chance à Maman
0
Dès le debut de l'hiver preparez dans un bocal du miel d'eucalyptus avec de lhuile d'olive et dès le début d'une toute petite toux prenez une cuillere à soupe tous les matins a jeun et tous les soirs avant de dormir. Croyez-moi je donne ça même à ma fille de 2 ans et elle n'a jamais eu de bronchites, maintenant elle a 4 ans.
0
Au début de l'hiver faites une cure de pulpe d'aloe vera et de probiotiques pendant 3 mois pour booster votre système immunitaire. Si malgré cela vous deviez attraper un début de mal de gorge prenez immédiatement de la gelée royale et de la propolis (antibiotique naturel). En faisant cela je ne vais + chez le médecin depuis des années.
0
Je ne me soigne que par cette méthode, y compris mon mari et mes enfants de 3 et 5 ans. En prévention pour booster les défenses immunitaires, mais aussi pour assainir l'athmosphère ! Nous passons des hiver sereins et pas raplaplas du tout !!
0
Bonjour Eliane. Je me soigne avec succès avec de l'huile essentielle de ravintsara (antiviral), du laboratoire Body Nature, mais je mets tout ce que je peux en oeuvre : jus de citron bio, sucré au miel enrichi en propolis, gommes à la propolis, tisanes et inhalations de thym, d'eucalyptus... et je complète avec du fluimucyl, des sachets au goût d'orange, trouvés en pharmacie, qui aident à fluidifier les sécrétions. Car comme pour vous, les sécrétions trop épaisses, impossibles à éliminer, ont fait tourner en mauvaise bronchite, très très grosse fatigue et prise nécessaire d'antibiotique... Quelque chose qui n'était pas si grave au début. Pour le laboratoire écolo Body Nature, il faut chercher sur internet. Cela fonctionne avec des réunions et des représentantes, comme les réunions Tupperware. Ils ont d'autres huiles essentielles, efficaces aussi. J'utilise aussi des sprays. Puressentiel, en parapharmacie ou pharmacie, pour assainir l'air de la chambre, en cas de maladie. Viviane.
0
Si vous pouvez aller en cure thermale dans un centre qui propose des eaux souffrées. Bien sur la durée est de 18 jours, mais quel bonheur. Mon mari faisait des sinusites, dans l'année c'était au moins 2 fois 3 semaines d'arrêt de travail, la première année a été bénéfique, depuis c'est génial. Moi je faisais des rhinites suivies de pharingites et de traquéites, c'est fini également. J'ai une amie qui faisait au moins 10 angines par an, c'est fini également et ceci dès la première année. Il est bien sûr fortement conseillé de poursuivre la cure tous les ans. Plus malade, c'est un immense bonheur et une qualité de vie énorme.
0
En cure, ne coûte pas cher et rebouste les défenses immunitaires. En comprimé demandez de la \"delbiase\".
0
Pour moi aussi, cela commence par un mal de gorge ou mal sur le côté de la langue et après la bronchite avec toux grasse mais sur le conseil d'une amie, je me suis fait vacciner avec Pneumo 23 et depuis je m'enrhume encore cela me prend toujours la tête mais je ne tousse pratiquement plus. Quel soulagement. Jocelyne
0
Il existe un vaccin qui protège durant 3 à 5 ans. Expérience réussie pour moi. Demandez à votre médecin ou à un pneumologue.
0
Je suis heureuse que vous me disiez qu'il existe un vaccin annuel. Mon médecin m'avez dit que non, seulement tous les 4 ans. De quoi s'agit-il, que je lui en parle. Je vous remercie.
0
Cet hiver cure de kiwi jusqu'à 4 par jour ou + kiwi des marchés car les kiwis des supermarchés sont ramassés vert et ont beaucoup moins de bonne chose.Sur 5 de la famille aucun rhume et aucune visite chez le médecin de l'hiver pour moi qui suit fragile des voix respiratoire dû a une maladie orpheline.
0
Bonjour, J'ai cherché sur internet des trucs pour la bronchite car cette année mon mari et moi, début mars (le 03) nous sommes tombés malades. Rhino et bronchite de la fièvre en plus pendant une semaine, de la toux 4 fois chez le docteur. Je pense que c'est mon petit fils et mon fils qui nous ont filé cela. Notre petit fils a eu une bronchite asthmatiforme au mois d'octobre 2011 et depuis il a souvent quelque chose. Nous on eu une bronchite un virus et un autre pour mon mari et moi ce n'est pas fini (15 jours). J'ai un appareil respiratoire c'est pourquoi je cherche si il n'y avait des trucs, car j'en ai marre de tousser sans arrêt et la nuit aussi. J'ai vu qu'il y avait un truc avec les oignons alors je vais essayer. Faut-il le faire aussi dans la journée??? Merci d'avance
0