Appareil auditif : vos avis

vipa - 13 juin 2008 à 19:49 - Dernière réponse :  Claire60
- 23 nov. 2017 à 16:36
Bonjour, Je porte des appareils intras depuis 2005 et des problèmes : oreilles dans du coton, démangeaisons. Aujourd'hui on me parle que les tours d'oreilles sont mieux. Avez-vous été dans ce cas ? Si oui pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients ? les différences ? quels sont les mieux au niveau du son, du confort ? j'aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateurs. Merci beaucoup.
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Marie-Denise - 18 juin 2008 à 16:31
+5
Utile
Appareillée depuis plus de 40 ans, d'abord avec des lunettes auditives ensuite par des contours d'oreille. Mes appareils me durent plus de 10 ans. Actuellement mon contour d'oreille gauche va atteindre 14 ans... Qui dit mieux? J'ai quand même un déficit de 60/75 décibels. Je n'ai jamais eu de problèmes d'eczéma ou autres. Je porte mes appareils du lever au coucher sans jamais m'en séparer. Le nouvel appareil \"numérique\" que je porte à l'oreille droite ne m'a rien apporté de plus.
Commenter la réponse de Marie-Denise
+3
Utile
Par contre vous qui avez été appareillées de différentes façons point de vue confort et audition quel a été pour vous le meilleur intras ou contours ? Lorsque vous êtes parmi plusieurs personnes quel est l'appareil qui permette de mieux entendre et comprendre ? les effets de larsen sont-ils plus importants avec les intras ou les contours ? Et pour le téléphone ? En fait je voudrais connaître les différences entre les deux ? Merci encore à vous de vos gentillesses à répndre Vipa
Commenter la réponse de vipa
Marie-Denise - 19 juin 2008 à 15:43
+2
Utile
L'appareillage est quelque chose de formidable mais il ne faut pas s'attendre \"au miracle\", croire que l'on aura une audition normale. Et pourtant on profite à fond de ces appareils... Pour ma part, mon bureau est aménagé avec une boucle magnétique pour entendre TV et radio et mon téléphone est équipé d'une bobine, même mon portable possède une boucle. Le larsen, je ne connais pas avec les contours. Par contre dans les supermarchés, je débranche mes appareils, trop de musique et de bruits d'enfants.... Et je les remets en marche à la caisse...
Commenter la réponse de Marie-Denise
0
Utile
Je suis appareillée depuis l'âge de 3 ans et j'en ai bientôt 29. J'ai toujours eu des contours d'oreille et je n'ai jamais eu de problèmes. A moi on m'a déconseillé les intras du fait que je transpire beaucoup au boulot. Mais personnellement je conseille les contours à tous ceux qui me demandent et qui vont devoir être appareillés. Je connais 3 personnes qui ont porté des intras et qui n'ont pas été satisfaits du résultat. De plus, depuis que j'ai mes enfants (2001), je dors même avec pour pouvoir les entendre la nuit au cas où. Et aucun problème.
Commenter la réponse de Aude
0
Utile
Bonjour, pour ce qui est contour d'oreilles, pas de problème, c'est super! Moi j'en porte depuis 3 ans et je ne pourrais plus m'en passer. L'audition est parfaite une fois réglée par le prothésiste ORL. N'hésitez pas!
Commenter la réponse de edith
0
Utile
Bonjour, J'ai testé en premier les INTRAS : pas pratiques pour moi car trous d'oreilles TROP petits d'où la perte de l'un d'eux. Il existe deux sortes de contours : - ceux dont nous réglons nous-mêmes le volume sonore - ceux qui se règlent automatiquement selon l'environnement. J'ai opté pour ceux-là. La prochaine fois je choisirai ceux que l'on règle soi-même car bien que malentendante, l'on se sent parfois agressée par certains sons. Concernant les démangeainsons, INTRA ou CONTOURS, cela ne change rien. En ce qui me concerne, je pense que cela est dû à l'excès de sérumen. Bon week-end.
Commenter la réponse de MARIANNE
0
Utile
Bjr Marie Denise, Vous me dites que vous avez des appareils sur bureau pour tv, téléphone, et portable, je ne savais pas que ça existait, donc c'est en plus des appareils auditifs ? car avec mes intras je n'entends pas bien la TV vous achetez où les boucles et autres accessoires? est-ce chèr? Merci beaucoup de votre aide. Vipa
Commenter la réponse de vipa
0
Utile
J'ai porté des intras pour motif de discrétion, mais sans arrêt en panne et réparations coûteuses non remboursées ! Les contours d'oreille sont plus performants mais très encombrants, les deux sont affreusement chers !
Commenter la réponse de alain
0
Utile
Bonjour, Les contours les moins chers sont ceux que l'on règle soi-même. Je conseille de comparer les prix dans différents centres d'audition car ils peuvent passer du simple au double! Ensuite, il faut voir le nombre d'années de garantie que propose le magasin. Car en effet, les réparations sont très coûteuses. Quant à la discrétion des appareils, je ne suis pas gênée qu'ils se voient. Au moins, les gens savent qu'on entend mal (sourire). La couleur est proche de celle de la peau, enfin presque... Cordialement. Marianne
Commenter la réponse de MARIANNE
0
Utile
Mon mari a commencé une surdité et j'ai découvert ce site qui offre tous les appareils auditifs possible. Vous trouverez peut-être réponse à vos questions : www.maison-appareil-auditif.com Bonne chance
Commenter la réponse de Francoise
0
Utile
Moi c'est pareil, je suis appareillé depuis l'âge de 4 ans et j'ai maintenant 32. J'ai toujours eu des contours et là j'ai essayé les 700 pure dfe siemens, c'est formidable dans un sens, mais je remets mes anciens appareils comme je ne suis pas habitué à avoir le vent dans les oreilles (embouts petits et à l'intérieur du conduit) est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? allez je vais coucher mes bambins bonne soirée
Commenter la réponse de ASTRID
0
Utile
1
Bonjour, je vais commencer par me presenter, je m'appellle Elodie et j'ai 16 ans et je suis appareillée depuis l'âge de 5 ans et j'ai du mal accepter mes appareils auditifs et en plus, je ne sais pas pourquoi ni comment je suis devenue appareillée. J'ai eu un petit copain mais il m'a largué dès qu'il a su que j'étais appareillée, je suis triste j'ai peur de jamais trouver l'amour par rapport à mes problèmes auditifs. Ça me fait du bien de parler à des gens qui sont comme moi, qui me comprennent. Et vous est-ce que vous avez un copain ? Répondez s'il vous plait, cela m'aiderait.
Bonjour Elodie,
Je pense que si tu n'avais pas été appareillée, ton copain aurait trouvé un autre prétexte pour te "larguer" car il voulait sans doute faire d'autres conquêtes (à 16 ans, c'est rare d'avoir une relation qui dure toute la vie). Le jour où tu rencontreras l'Amour avec un grand A, le garçon qui t'aimera se fichera complètement que tu aies un appareil ou non, ne t'en fais pas !
Garde le moral, bisous
Commenter la réponse de elodie
0
Utile
En gros, l'appareillage dépend de votre niveau de surdité ,il est bien sur difficile d'accepter un appareillage lourd et visible quand on est jeune !Ensuite les intras se bouchent, coutent une fortune en réparations, se perdent comme les contours ! 1500 euros envolés pour moi !Les contours sont beaucoup plus performants, procurent un plus grand confort d'écoute mais ne résolvent pas tout !Contrairement au \"baratin\" des audioprothésistes très intéressés (500 euros de forfait de réglages et maintenance !). Pas de miracle, un plus, mais quand même beaucoup de fatigue nerveuse dans les environnements bruyants !
Commenter la réponse de alain
behanne 2 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 24 juillet 2013 Dernière intervention - 24 juil. 2013 à 19:59
0
Utile
J'habite à Lyon et suis atteinte d'une surdité profonde à droite et légère à gauche. J'utilise deux prothèses auditives bicros, chacune fixée sur une oreille. Elles fonctionnent mal : quand j'effleure du doigt le contour de droite, je sens le "frottement" dans le contour de gauche par une espèce de "chuintement". Mon audioprothésiste dit qu'il s'agit peut-être d'un court-circuit. Selon vous pourrait-elle avoir raison ?
Commenter la réponse de behanne
fraicha 9 Messages postés samedi 1 septembre 2012Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 6 mars 2016 à 09:19
0
Utile
Bonjour
Depuis 1968 que j'e porte une prothèse auditive , renouveler tout les 5 ans
J'ai eu plusieurs marque phonak et autre marque
Maintenant je porte une prothèse auditive Siemens ( marque allemande ) bien meilleurs que les autre marques
J'ai une surdité congénitale
L'appareil auditive est peu remboursé( la sécurité sociale 190 € + la mutuelle 455€ =645 €
Je peux trouver des aides financières à la Sécurité Sociale, Mutuelle , pour ça , il faut contacter une assistance sociale capable de réaliser un dossier afin de trouver une aide financière 200 , 400 € selon ses revenus
il y a l'entretien
J'ai un bon audioprothésiste qui m'a accorder de régler en plusieurs fois en attendant de recevoir l'aide financière
J'accepte de répondre à vos questions
Bonne lecture
Commenter la réponse de fraicha
0
Utile
2
Bonjour,
Mon père entend très mal (il a plus de 70 ans, normal me direz-vous) mais n'arrive pas à s'habituer a ses appareils et finit toujours par les ranger dans un tiroir... C'est agaçant car il aurait les moyens d'améliorer son audition et ne l fait pas par "gêne"... Je peux comprendre que cela soit embetant mais comment faire ? Cela pourrait il etre la forme de l'appareil qui ne convient pas ?
Bonjour
Il faut être persévérant dès les premiers jours, et le confort l'emporte en général sur la gène. Il doit pouvoir essayer plusieurs modèles gratuitement chez son audio. Le plus simple est le contour, et le faire bien régler.
S'il y a longtemps qu'il entend mal, son cerveau s'est habitué ainsi.
Bon courage et insistez sur le fait que c'est aussi mieux pour l'entourage. Il va le faire pour ses proches
Merci Béa pour votre réponse.
Je suis également tombée sur un article (https://www.uneoreilleavertie.com/comprendre/moi-mal-entendre-pas-du-tout) qui me fait me demander si cela ne pourrait pas être psychologique ? En disant que cela le gêne il se cache en fait derrière la vraie raison qui serait plutôt son refus de s'appareiller ?

J'espère qu'il le fera pour nous car déjà tout répéter est agaçant, mais en plus aux réunions de famille à table le voir absent des discussions en sachant que c'est parce qu'il ne nous comprend pas/entend pas cela fait de la peine...

Claire
Commenter la réponse de Claire60