Appareil auditif : vos avis

vipa - 13 juin 2008 à 19:49
Escartefigue33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 18:41
Bonjour, Je porte des appareils intras depuis 2005 et des problèmes : oreilles dans du coton, démangeaisons. Aujourd'hui on me parle que les tours d'oreilles sont mieux. Avez-vous été dans ce cas ? Si oui pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients ? les différences ? quels sont les mieux au niveau du son, du confort ? j'aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateurs. Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Escartefigue33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
14 avril 2019 à 18:41
Bonjour,
Je suis victime de presby-acousie sans doute due à l'âge, j'approche des 70 ans.
De plus j'ai un acouphène persistant à 8500Hz qui augmente encore mon seuil d'audition.
Depuis un peu plus d'un an, j'ai franchi le pas, j'ai choisi des contours d'oreilles, milieu de gamme, niveau réglable, connexion WiFi, téléphonie etc..
Le résultat est mitigé, il ne faut pas en attendre des miracles.
Les prothèses améliorent l'audition quand il n'y a pas de bruit.
Dans un environnement bruité, l'appareil réduit automatiquement le volume, donc il ne faut pas compter dessus pour entendre mieux dans un restaurant par exemple.
Pour les acouphènes, j'ai testé quelques programmes qui n'apportent strictement rien.
Il semble même que le port permanent des prothèses augmente l'acouphène.
Évitez les contours d'oreilles en Bretagne, s'il y a du vent le bruit est insupportable.
À part ça, pas de gêne ni irritation, pourtant j'étais sujet à avoir de eczéma du conduit auditif.
En conclusion, préservez vos oreilles avant d'en arriver là, après, c'est trop tard et ce ne sont pas ces prothèses qui vous ramèneront à une audition normale.
De plus, le prix est honteusement élevé alors que ce sont des machines qui les fabriquent, ils doivent sortir de l'usine à quelques €uros et les audioprothésistes s'en mettent plein les poches.
Donc, beaucoup trop cher pour le bénéfice apporté.
Hélas, quand la surdité augmente avec l'âge, il n'y a pas d'autre solution.
Mon épouse vient de se faire appareiller, elle a beaucoup de mal à s'habituer.
43
Marie-Denise
18 juin 2008 à 16:31
Appareillée depuis plus de 40 ans, d'abord avec des lunettes auditives ensuite par des contours d'oreille. Mes appareils me durent plus de 10 ans. Actuellement mon contour d'oreille gauche va atteindre 14 ans... Qui dit mieux? J'ai quand même un déficit de 60/75 décibels. Je n'ai jamais eu de problèmes d'eczéma ou autres. Je porte mes appareils du lever au coucher sans jamais m'en séparer. Le nouvel appareil \"numérique\" que je porte à l'oreille droite ne m'a rien apporté de plus.
7
Je suis appareillée depuis l'âge de 3 ans et j'en ai bientôt 29. J'ai toujours eu des contours d'oreille et je n'ai jamais eu de problèmes. A moi on m'a déconseillé les intras du fait que je transpire beaucoup au boulot. Mais personnellement je conseille les contours à tous ceux qui me demandent et qui vont devoir être appareillés. Je connais 3 personnes qui ont porté des intras et qui n'ont pas été satisfaits du résultat. De plus, depuis que j'ai mes enfants (2001), je dors même avec pour pouvoir les entendre la nuit au cas où. Et aucun problème.
3
Marie-Denise
19 juin 2008 à 15:43
L'appareillage est quelque chose de formidable mais il ne faut pas s'attendre \"au miracle\", croire que l'on aura une audition normale. Et pourtant on profite à fond de ces appareils... Pour ma part, mon bureau est aménagé avec une boucle magnétique pour entendre TV et radio et mon téléphone est équipé d'une bobine, même mon portable possède une boucle. Le larsen, je ne connais pas avec les contours. Par contre dans les supermarchés, je débranche mes appareils, trop de musique et de bruits d'enfants.... Et je les remets en marche à la caisse...
2
Mon mari a commencé une surdité et j'ai découvert ce site qui offre tous les appareils auditifs possible. Vous trouverez peut-être réponse à vos questions : www.maison-appareil-auditif.com Bonne chance
2
behanne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 3
24 juil. 2013 à 19:59
J'habite à Lyon et suis atteinte d'une surdité profonde à droite et légère à gauche. J'utilise deux prothèses auditives bicros, chacune fixée sur une oreille. Elles fonctionnent mal : quand j'effleure du doigt le contour de droite, je sens le "frottement" dans le contour de gauche par une espèce de "chuintement". Mon audioprothésiste dit qu'il s'agit peut-être d'un court-circuit. Selon vous pourrait-elle avoir raison ?
3
Bonjour, je vais commencer par me presenter, je m'appellle Elodie et j'ai 16 ans et je suis appareillée depuis l'âge de 5 ans et j'ai du mal accepter mes appareils auditifs et en plus, je ne sais pas pourquoi ni comment je suis devenue appareillée. J'ai eu un petit copain mais il m'a largué dès qu'il a su que j'étais appareillée, je suis triste j'ai peur de jamais trouver l'amour par rapport à mes problèmes auditifs. Ça me fait du bien de parler à des gens qui sont comme moi, qui me comprennent. Et vous est-ce que vous avez un copain ? Répondez s'il vous plait, cela m'aiderait.
10
Bonjour Elodie,
Je pense que si tu n'avais pas été appareillée, ton copain aurait trouvé un autre prétexte pour te "larguer" car il voulait sans doute faire d'autres conquêtes (à 16 ans, c'est rare d'avoir une relation qui dure toute la vie). Le jour où tu rencontreras l'Amour avec un grand A, le garçon qui t'aimera se fichera complètement que tu aies un appareil ou non, ne t'en fais pas !
Garde le moral, bisous
7
Bonjour,
Mon père entend très mal (il a plus de 70 ans, normal me direz-vous) mais n'arrive pas à s'habituer a ses appareils et finit toujours par les ranger dans un tiroir... C'est agaçant car il aurait les moyens d'améliorer son audition et ne l fait pas par "gêne"... Je peux comprendre que cela soit embetant mais comment faire ? Cela pourrait il etre la forme de l'appareil qui ne convient pas ?
2
Bonjour
Il faut être persévérant dès les premiers jours, et le confort l'emporte en général sur la gène. Il doit pouvoir essayer plusieurs modèles gratuitement chez son audio. Le plus simple est le contour, et le faire bien régler.
S'il y a longtemps qu'il entend mal, son cerveau s'est habitué ainsi.
Bon courage et insistez sur le fait que c'est aussi mieux pour l'entourage. Il va le faire pour ses proches
2
Merci Béa pour votre réponse.
Je suis également tombée sur un article (https://www.uneoreilleavertie.com/comprendre/moi-mal-entendre-pas-du-tout) qui me fait me demander si cela ne pourrait pas être psychologique ? En disant que cela le gêne il se cache en fait derrière la vraie raison qui serait plutôt son refus de s'appareiller ?

J'espère qu'il le fera pour nous car déjà tout répéter est agaçant, mais en plus aux réunions de famille à table le voir absent des discussions en sachant que c'est parce qu'il ne nous comprend pas/entend pas cela fait de la peine...

Claire
0
fraicha Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
6 mars 2016 à 09:19
Bonjour
Depuis 1968 que j'e porte une prothèse auditive , renouveler tout les 5 ans
J'ai eu plusieurs marque phonak et autre marque
Maintenant je porte une prothèse auditive Siemens ( marque allemande ) bien meilleurs que les autre marques
J'ai une surdité congénitale
L'appareil auditive est peu remboursé( la sécurité sociale 190 € + la mutuelle 455€ =645 €
Je peux trouver des aides financières à la Sécurité Sociale, Mutuelle , pour ça , il faut contacter une assistance sociale capable de réaliser un dossier afin de trouver une aide financière 200 , 400 € selon ses revenus
il y a l'entretien
J'ai un bon audioprothésiste qui m'a accorder de régler en plusieurs fois en attendant de recevoir l'aide financière
J'accepte de répondre à vos questions
Bonne lecture
1
vous semblez bien connaitre le sujet pour ma part je refusais depuis plusieurs annee de sauter le pas trop cher comme vous en parlez jai eu la chance de trouver la perle qui en fait est en charge a la cpam de ce genre de dossier encore tres peu connu bingo je peux enfin etre aquipe merci cpam merci aide departemental mais la ce n'est pas gagne bonjour les escrocs dans ces officines au 4e devis j'ai cru avoir enfin trouve la bonne officine MAIS oubli de me preciser la demande du cheque de garentie de2400 e bon oublion l'oubli donc me voila equipe MAIS au 3e jour peu de resultat et mon prochain rdv programe est dans 15 jours et au tel silence radio tres enerve je reussi a avoir la thecnicienne au tel que je n'entend presque pas explication tres orageusedans mes activitees la prioritee le client satisfait le lendemain j'ai preferer rendre ce materiel si mal gere a la lecture du contrat ESSAI DE JOURS ET PAIEMENT integral
conclusion dacord j'ai obtenu pratiquement integral mais je me refuse a livrer tous les efforts consentis a des profiteurs et incompetants ouf c'etait long surtout gardez bien cette officine serieuse et TRES RARE dans cette specialitee fernand et ou se trouve ce thecnicien???
-2