Prothèses auditives

angelique - 29 oct. 2011 à 18:10
 tchitchou - 21 mars 2013 à 22:01
Bonjour, je m'appelle Angie, j'ai 26 ans et je viens d'apprendre qu'il faut que je porte des prothèses auditives. Qui peut me dire si l'adaptation est facile ?

5 réponses

J'utilise une aide auditive bilatérale. J'ai un petit conduit auditif. Les premières aides étaient internes aux oreilles, je ne voulais pas qu'elles se voient. Je ne les ai pas supportées : parce que j'ai un petit conduit auditif, il a été impossible au prothésiste de faire une aération suffisante et rien que manger était un supplice. Tout résonnait. Celles que j'ai actuellement sont avec embouts qui relie les appareils discrets derrière les oreilles. Elles me conviennent parfaitement. J'entends bien. Je ne les sens pas. Je les oublie. Il y a trois positions possibles : téléphone, foule, face à face. Bref je les trouve géniales. Seul regret : leur manque d'étanchéité lorsqu'il pleut ou que je transpire...
4
j'ai 33 ans et j'en porte depuis peu
au début je voulais pas trop mais depuis que je les ai ça m'a changer la vie
j'ai par contre été obligé d'en essayer de marques différentes pour trouver celle qui me convenait mais depuis que je les ai quand je les mets pas je ressent la différence
elles sont très discrète et avec les cheveux ça permet de les camoufler
0
M.-C. Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
18 mars 2013 à 17:19
Bonjour,
oui c'est un problème. Depuis 22 ans, je porte des appareils. Au début, j'ai fait confiance au prothésiste, puis avec le temps, j'appris à faire la différrence entre les appareils, elle est très grande et c'est surtout une question de prix. La qualité de ceux-ci est primordiale. Aussi, je vous recommanderai d'essayer toute la gamme du commercant avant de vous décider pour un modèle. De plus, si vous devez porter 2 appareils, ce qui est mon cas, vous ne pourrez pas les interchanger, car en général, ils sont règlés pour chaque oreille. Mais surtout, même s'ils sont onéreux, ne prenez pas les produits de base ou bon marché. Avec le temps, vous apprécierez le confort de bons appareils. Je parle d'expérience. Pour vous donner une idée, mes appareils snt des phonic et je les ai payé plus de 2000,-Euros pièce. Aujourd'hui, avec le progrès, ils sont moins chers. Mais quel confort.
Maintenant à vous de voir ou mieux d'entendre.
2
j'utilse des prothèses auditives depuis 20 ans. l'adaptation n'a rien de dramatique; je conseillerais un réglage faible au début. En cas d'appareils préréglés par le prothésiste je conseillerai un réglage assez faible, le temps de s'y habituer. Si d'autres questions n'hésitez pas. Michel.
1
Je supporte des aides auditives mais ne ne m'habitue pas aux effets \"résonances\"... Que faut-il demander à  celui qui me règle les appareils pour qu'il comprenne que cette boîte ouverte ne correspond pas aux bruits réels? Ensuite j'aimerais savoir si on peut permuter la prothèse de gauche à droite ou vice versa? Est-il dangereux de n'en porter qu'une pour éviter cette résonance qui vous fait entrer dans un monde virtuel? Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend du problème . En ce qui concerne l audition l'adaptation est facile car l appareil est réglé à l aide de l ordinateur et le prothésiste sait parfaitement l adapter. En ce qui mon concerne le problème n est pas là. il est difficile d'avoir toujours ces aides dans les oreilles et les oreilles ne s’aèrent pas correctement se qui me provoque des otites externes.
0