Signaler

Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nathalie - Dernière réponse le 31 déc. 2014 à 17:49 par Lolo
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
Utile
+15
plus moins
Suite à la pose du stérilet Mirena en août dernier, je n'ai pas eu plus d'anxiété qu'avant. Quant à la prise de poids, ce n'est pas mon cas, je retrouve même mon poids d'avant mes 5 grossesses, ce qui n'était pas aisé avant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Moi aussi j'ai mis le sterilet mirena, difficile de perdre du poids, maux de tête très souvent, toujours mal à la poitrine mais il faut l'avouer les règles on les voit à peine. Moi qui avait des règles hemorragiques je suis contente mais pour le reste c'est pas génial donc je vais sûrement demender de me le faire enlever. Seulement quels moyen de contraception adopter, moi qui ne supporte pas du tout la pilule même la micro dosé ???
Utile
+5
plus moins
Alors moi je suis septique, ça fait 12 ans que j'ai fait posze le premier avec un arrêt de 2 ans pour deux grossesses, et j'en suis contente, je n'ai plus du tout de règles et franchement c'est se qui me plaît le plus. Je perdais tellement que j'en avais des malaises. Par contre je suis de nature anxieuse donc je ne sais pas si je le suis plus. Quand je lis tout ces témoignages je me dis que ça dépend vraiment des femmes, de leur caractère et de leur toubib car ils ne disent pas tous la même chose. Le mien me dit aussi qu'il ne fait pas grossir par contre j'ai vraiment un problème d'envie sexuelle. J'ai beaucoup beaucoup moins envie qu'avant et j'aimerais savoir si il y a des femmes qui rencontrent le même problème. Merci.
Lolo- 31 déc. 2014 à 17:47
Je confirme pas d envie sexuel
Utile
+4
plus moins
La vie 9 mois après 10 ans de Mirena : mes kilos partent enfin, ma silhouette devient plus féminine, je retrouve un joli teint, plus besoin de fond de teint cet hiver, moins de poils au menton, et SURTOUT, la pêche (état dépressif pendant 10 ans!). Quand une femme prend du testostérone il faut s'attendre au pire! Mon cholestérol? Bilan dans 3 mois, je vous tiens au courant. J'ai 49 ans et j'en ai tellement marre de ces hormones, c'est la capote pour moi dorénavant. Faites-vous enlever cet engin diabolique. Et tous ces médicaments qui tuent mais rapportent gros aux laboratoires & médecins? Soyons vigilantes! Qui sait, Mirena pourrait être le prochain sur la liste. Et les effets à long terme? Et le cancer de l'utérus? Moi je garde mes règles! Soyons plus responsables de nos corps, ne laissons pas les gynécologues décider à notre place, ils ont des intérêts financiers et c'est à peu près tout!
Utile
+3
plus moins
Alors je ne suis pas de nature anxieuse, j'ai fait poser ce stérilet en septembre 2007 et je n'ai pas eu ce problème. Par contre j'ai pris 6kg. J'ai vu une diététicienne, pour maigrir et elle m'a dit de ne pas chercher plus loin, ce stérilet fait grossir. Donc je le fait enlever cette après-midi.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Cela fait 2 mois que j'ai retiré miréna, 2 mois ou je n'ai pas été très bien, avec toujours des moments d'angoisse, mais pas aussi fort qu'avant. Cette semaine, je viens enfin de ravoir mes règles et je me sens vraiment mieux. Je pense qu'il faut attendre que le cycle se remette en place ! Mais c'est long, il ne faut pas baisser les bras et positiver, être patient, et pourquoi pas se faire aider par une psy (moi, ça m'a aidé). Aujourd'hui, je n'ai plus tout ces symptômes d'horreur, mais j'ai souvent mal à la tête et la nuque endolorie. Je pense en effet que les hormones jouent beaucoup sur la santé et le moral de certaines femmes. Bon courage à toutes, je sais que cela n'est pas facile tous les jours !
Utile
+2
plus moins
Oui en effet Mirena m'a provoqué des angoisses inhabituelles, des colères démesurées, la perte des cheveux puis un début de déprime. 15 % des femmes voient la progestérone passer dans leur sang avec Mirena. Je l'ai fait retirer et 15 j après tout allait bien !
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Mirena ne me donne pas plus d'anxiété qu'avant. Moi, cela fait 9 ans que je l'utilise. Je n'ai pas pris de poids, je reste stable.
Utile
+2
plus moins
Je me suis fait poser Mirena en mars et ai pris 3 kgs depuis, alors que je ne pouvais prendre un gramme jusqu'à ce jour. Le plus gênant pour moi sont les sautes d'humeur, des petites migraines et souvent un léger mal être. J'ai eu auparavant 2 Mirena entre 32 et 40 ans, période pendant laquelle, prise de poids, je constatais les mêmes maux. J'ai 47 ans et envisage de le faire enlever car irritabilité et mal-être me sont assez pénibles, même si il faut bien reconnaitre qu'il est confortable de ne plus avoir de règles.
Lolo- 31 déc. 2014 à 17:49
Idem irritabilité et 10 kg. En plus pas possible de maigrir je pense le faire enlever bientôt
Utile
+2
plus moins
Je pense que si personne n'avait dit à ces femmes que ce stérilet était différent des autres, les symptômes ne seraient pas apparus.
Utile
+2
plus moins
moi j ai eu le stérilet meriva 5 ans tous aller bien sauf prise de poids. Je me le suis fait enlever au mois de février crise d angoisse épouvantable je n ais pas eu de souci une vie heureuse rien qui puisse me donner ces crises d'angoisse mot de tête, perte de cheveux, alors peut être que rien ne se passe pour vous mais une fois enlever pour certaine personne les effets secondaire apparaissent.
Utile
+2
plus moins
Alors que je ne voyais que par le stérilet Miréna pour m'avoir soulagé des migraines, et remis un 2e après les 5 ans de durée normale, je confirme l'anxiété, la déprime, l'essoufflement et depuis quelques mois la prise de poids. C'était pourtant bien pratique également de n'avoir plus de règles mais ce n'est pas naturel non plus et contraire à un bonne hygiène de vie. Je vais prendre RV chez mon gynéco pour éviter plus de complications.
Utile
+1
plus moins
Pour ma part, j'ai gardé le sterilet Mirena pendant près de 3 ans et aucun souci particulier à signaler, ni anxiété, ni prise de poids. N'étant pas non plus d'une nature très calme à la base, je n'ai pas vu de différence. Tout dépend de la personne, c'est très subjectif.
Utile
+1
plus moins
J'utilise un stérilet Mirena depuis 2002. Je viens de le changer au bout de 5 ans et je n'avais qu'une envie : en faire poser un autre très vite ! Plus de règle, le bonheur. Pour ce qui est de la prise de poids, je n'ai pas pris un kilo en 6 ans, alors ? Keep cool.
Utile
+1
plus moins
L'essayer c 'est l'adopter... Pas d'anxiété, pas de prise de poids, juste des règles plus abondantes entre le 2éme et 4éme jour... Je suis à mon deuxieme, j'en suis très satisfaite...
Utile
+1
plus moins
Cela fait 6 ans que j'ai un mirena, celui au cuivre nova m'a provoqué un urticaire généralisé au deuxieme sterilet soit 7ans. Je vais remettre un mirena la semaine prochaine. Super je n'ai plus de règles avec le mirena !
Utile
+1
plus moins
j'ai entendu parler du stérilet Mirena pour les problèmes de migraines pendant les cycles entre autres. Ma vie a changé depuis. Les migraines se sont estompées pour n'avoir aujourd'hui que quelques maux de têtes que j'arrive à gérer avec un massage de la tête et surtout relaxation et yoga. Je n'ai pas grossi non plus.
Utile
+1
plus moins
2 ans que je me suis fait poser Mirena pour des problèmes de règles abondantes et approchant de la ménopause. Suite à un bilan sanguin je sais qu'aujourd'hui je suis ménopausée. Donc je n'ai pas vu venir la ménopause. Le bonheur, plus de règles, mon humeur est plus stable, je suis moins anxieuse, ma peau s'est amélioré et j'ai perdu 4 kilos sans rien changer de mes habitudes alimentaires. Maintenant je suis bien incapable de dire si tout est en rapport avec ce stérilet, je ne pense pas, mais il a du y contribuer. Et selon chaque femme il doit avoir des effets différents sur leur métabolisme. Je ne peux qu'espérer que cela continue puisque je dois le garder encore 3 ans.
Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes. Oui, je confirme le stérilet Mirena provoque des angoisses, je compte le faire retirer lors de mon prochain passage chez le gynéco et je sais qu'il sera pas d'accord. Chaque mois, en période de règles, pertes noires, très peu mais désagreable et des angoisses, sensations d'évanouissement en plus. Bref pas cool du tout, le premier est bien passé mais là, je sais pas, surtout quand la ménopause n'est pas loin !
Utile
+1
plus moins
Je l'ai posé il y a 3 ans. Depuis prise de poids d'au moins 6 Kg, anxiété, vertiges, palpitations anormales (extrasystoles). J'en ai parlé au gynéco qui m'a répondu \"j'en pose tous les jours, tout ça c'est des con... de femme, si vous voulez je mets 2 secondes à l'enlever\". Il m'a tellement cassée que je l'ai laissé. Mais toujours maux de têtes, ventre gonflé et tout. J'ai un nouveau médecin au cabinet médical de mon village qui m'a dit qu'effectivement Mirena était déconseillé avant 40 ans, qu'il faisait grossir, provoquait des problèmes d'anxiété et des troubles du rythme cardiaque. A un moment, je pensais que c'était moi qui me mettait des choses en tête, mais plus maintenant. Je vais l'enlever, avec un autre gynéco, et je vais demander des clips vu que j'ai 40 ans en août prochain.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !