Implant contraceptif et prise de poids?

Fermé
sylvie - 14 janv. 2008 à 17:42
 marjorie - 23 nov. 2008 à 19:58
J'ai un implant contraceptif depuis 4 ans, pour moi ça a été merveilleux car plus de règles mais j'ai pris 12 kg. Est-ce que quelqu'un a le même problème? J'hésite à me le faire enlever. Les regimes n'y font rien impossible de perdre du poids. J'ai 45 ans et ma vie devient un enfer avec tous ces kg en trop. Pourriez-vous m'apporter vos temoignages si cela vous est arrivé? Merci.
A voir également:

6 réponses

Comme vous j'ai un implant depuis bientôt deux ans. Constat, pas eu de règles normales pendant presque 1 ans, pas de libido et 15 kg en plus. Je veux le faire retirer mais je cherche une bonne méthode contraceptive. J'ai essayé pilule, stérilet, préservatif, je pense revenir au stérilet mais je crains les règles abondantes et qui durent quinze jours, que faire?
1
Bonjour, J'ai également pris du poids lorsque l'on m'a posé l'implant après ma grossesse, je l'ai fait retirer en novembre dernier ça faisait deux ans que je l'avais, je n'ai pas perdu de poids pour l'instant, tout ce que je sais c'est que n'en veux plus, car en plus de la prise de poids, s'ajoutait perte de libido et sécheresse vaginale, depuis que je ne l'ai plus tout est rentré dans l'ordre et c'est mon mari qui est content. Le seul petit souci maintenant c'est que je n'ai toujours pas mes règles. Tu dis que tu l'as depuis 4 ans, normalement on le garde 3 ans maximum. Voilà mon petit témoignage, j'espère que ça t'aidera.
0
Pdt 3 ans j'ai eu un implant. Pas de prise de poids (aucun mérite de toutes façons je ne grossis pas) pas de problèmes de peau, ni acné, ni hirsutisme. Rien sauf... sauf que pas de régles pendant 6 mois, puis hémorragies, plus de perte de sang qu'après un accouchement d'ailleurs je suis allée aux urgences pensant faire une fausse couche. Puis de nouveau plus de règles, puis des régles toutes les 2 semaines plus abondantes que lors de prise de pilule, et ce pendant 3 ans alors fini les tenues blanches ou claires, car toujours une crainte de perte non prévue et pas toujours dans des endroits où les toilettes sont disponibles. Ainsi je me suis retrouvée dans les grands magasins pour les achats de Noël lorsque j'ai senti que mes règles (hémorragie) arrivaient. Alors, depuis j'ai repris la bonne vieille pilule qui ne me réserve aucune surprise mais qui me contraint au petit rituel journalier : ne pas oublier de la prendre.
0
bonjour julie contente d'avoir eu une reponse, c'est vrai que je me suis mal expliquée, on m'a changé mon implant il y a un an, vu que ca faisait trois ans que je l'avais, je pense que je vais le faire enlever pour un sterilet à la place. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant une contre-indication médicale pour les pilules aux oestrogènes, on m'a prescrit une pillule progestative (même que pour l'implant), le premier mois s'est bien passé mais au cours des cinq suivants j'ai commencé à avoir des pertes de sang abondantes et continues. J'ai également pris 6 kg. Pour les saignements, ma gynéco m'a prescrit un anti-hémorragique peu dosé ce qui est assez efficace. Quant aux kilos en trop ils sont d'origine hormonale donc quoi que tu fasses ils seront extrêmement difficiles à perdre... Bisous a toutes et a tous
0
Bjr, j'ai eu l'implant juste après ma grossesse, je n'ai pas eu de pb de poids (parce que j'avais bien 15 kg en trop déjà que j'ai perdu depuis) par contre je constate une perte importante de libido. A bon entendeur...
0