Pas de règles depuis presque 5 mois

Karine - 6 sept. 2010 à 19:52
 Karine - 23 sept. 2010 à 20:07
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai eu mes premières règles fin CM2 (11 - 12 ans) et je n'ai jamais vraiment été régulière, je n'ai jamais eu de rapport sexuel et je ne prends pas la pilule... Je suis de nature stressée mais ça me stresse encore plus de ne pas savoir quand est ce que mes règles vont arriver... Mon généraliste m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter et que ce n'était pas grave d'avoir des retards vu que je ne suis pas active sexuellement... Donc voilà je voulais avoir des conseils, est ce qu'il faut que je prenne la pilule pour que ça puisse se régler un peu plus... Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Bonjour, J'ai parfois eu des retards dans mes règles entre 10 et 15 ans et effectivement la pilule a très rapidement réglé le problème. Peut être devrais tu consulter un gynécologue et pas simplement un généraliste pour ton problème. Bon courage !
0
Merci Mélanie ! Il faut passer par le généraliste pour prendre un rendez-vous chez le gynécologue ou bien je peux aller prendre un rendez-vous chez le gynécologue directement ?
0
J'ai aussi eu mes règles à 10 ans 1/2. Vers 13/14 ans la gynéco m'a donné la pilule pour réguler les cycles et tenter de limiter les douleurs. Il n'est pas nécessaire de passer par le généraliste pour rencontrer un gynéco (ou une). Tu dis avoir 19 ans donc je suppose que tu as encore acccès au planning familial. C'est parfois long pour avoir un rendez-vous avec un gynéco privé ou public. Je pense aussi qu'il(elle) est le mieux placé pour te répondre. Un choc émotionnel, le stress, un dérèglement hormonal même banal, la fatigue et autres facteurs peuvent entraîner une aménorrhée, comme la restriction alimentaire aussi. Courage et dis-nous ! Bisous. béa
0
Je vous laisse un petit message pour vous dire que mes règles sont revenus naturellement ce matin je n'avais pas eut le temps de me trouver un gynéco donc je prendrai rendez vous une autre fois :) en tout cas me voilà soulagée d'avoir mal au ventre :p
0