Kyste important sur l'ovaire

ANNE - 16 mars 2012 à 08:34
 maenais - 1 juil. 2015 à 01:17
Bonjour, On m'a découvert un kyste assez important de 4 cm sur 4.5 cm (en gros un carré) sur l'ovaire. J'ai un stérilet, et l'on m'a prescris du lutéran. Merci de m'indiquer celles qui ont eu le même problème que moi, et si ça a guéri. A bientôt
A voir également:

20 réponses

Je suis sujette à des kystes ovariens régulièrement. Un kyste ovarien, jusqu'à 7cm de diamètre, ne nécessite pas une opération chirurgicale pour le retirer. Un changement de pilule ou un traitement spécial suffisent à le résorber. Bon courage!
23
Merci pour votre message, Maya. Au début je voulais me faire opérer car je ne désirai plus du tout d'avoir encore des enfants. Dans 3 mois environ je refais une écho, si le kyste y est toujours, je le fais enlever, car les médicaments ne sont pas toujours bon pour le corps.
3
Il y a quelques années j'ai eu un kyste ovarien de même dimension et j'étais enceinte de 2 mois et demi. Un matin j'ai ressenti une douleur terrible, c'était une torsion du kyste. Hospitalisée, le traitement n'a pas permis de réduire le kyste ni de supprimer totalement la douleur. J'ai été opérée délicatement du fait de ma grossesse. J'ai mis 2 mois à m'en remettre mais tout s'est trés bien passé par la suite. Bon courage,
2
Bonjour Anne,
Il y a 9 mois, on m'a diagnostiqué un Kyste ovarien de 10cm sur 12cm.
J'ai donc été opéré par Coelioscopie.
6 mois après , j'ai repassé une visite de contrôle et on m'a rediagnostiqué un kyster de 3cm de diamètre du coup ma gynécologue ma prescris "Lutéran": pour ma part, je n'ai pas pris de poids.
Et a l'heure d'aujourd'hui, j'ai repasser une echographie pour controler son avancer et au lieu de disparaitre avec ce traitement, a doubler de volume .

Je vais voir ma gynéco samedi, et je stress de savoir ce qu'elle va me dire ou me préscrire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est un kyste \"fonctionnel\" avec le lutéran il disparaitra, et il faudra surveiller par échographie. Attention le lutéran fait grossir. cordialement
1
un gynéco m'a fait peur avec un kyste de 4cm et voulait me faire la totale. Pour une autre raison, j'ai été amenée à voir un autre gynéco, passer d'autres échographies, scanner et le verdict est :vous n'avez jamais eu de kyste. Il a dû confondre avec un bout de l'intestin. J'ai flippé pendant longtemps pour rien
1
S'il est fonctionnel, bien souvent, il \"part\" de lui-même ! Il se peut qu'il soit là à certains moments du cycle (ou de la vie), et pas à d'autres. Perso, j'en ai eu avant d'avoir mes enfants et depuis qu'ils sont nés, plus rien !!! Disparus, comme par enchantement !
1
Merci pour votre message, Christine. Vous aviez fait une grossesse après votre kyste. Moi, des enfants je n'en veux plus. J'espère que mon kyste partira avec le lutéran.
1
Merci pour votre message Corinne. Mon kyste se trouve sur l'ovaire gauche aussi, et je dois prendre un traitement pendant 3 mois.
1
Bonjour,
quel est le nom de vos médicament?
merci
0
merci pour votre réponse Simonne, l 'on m' a déjà dit que le lutéran faisait grossir, alors je m'adapte à pas trop manger, bon je verrai
0
Bonjour, un kyste, ce n'est pas très grave. S'il provoque des saignements (hors menstruel), mieux vaut le faire enlever. C'est une opération qui se fait la plupart du temps par voie naturelle et ne nécessite pas de longue hospitalisation (24 h maxi). Parfois il disparait aussi tout seul au moment de la ménopause. Parlez en avec votre gynéco et courage ! :-) Maya
0
j'ai eu un kyste sur l'ovaire gauche . Cela m'avait beaucoup tracassé à l'époque . Je ne me souviens plus du nom des médicaments que j'avais scrupuleusement pris. Mais j'ai guéri et le kyste a disparu comme il était venu . Aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Voilà Bon courage!
0
Moi aussi j'ai eu droit à un kyste sur l'ovaire de 6 cm de diamètre et suite à ma grossesse il a disparu tout seul comme cela est souvent le cas. Il n'y a rien à faire, juste à patienter !
0
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous il y a quelques années, je n'ai pas pris de traitement, j'ai subi une intervention chirurgicale par cœlioscopie, en fait on m'a enlevé le kyste et l'ovaire, les analyses se sont révélées négatives, aujourd'hui tout va bien, alors gardez confiance
0
Je viens de lire votre message Margaret. Comment étaient vos règles si vous aviez qu'un seul ovaire ? Est-ce que vous souffriez de l'ovaire qui vous restez ?
0
Merci pour votre message, Corinne. Je ne sais pas si mon kyste est fonctionnel. Ma gynéco pense que c'est à cause de mon stérilet.
0
Merci pour votre message Céline. Je prends actuellement un traitement pour faire résorber le kyste.
0
Merci pour votre message Rose. Je prends un traitement qui j'espère me fera partir ce kyste.
0
Merci pour votre message Mildrène. J'espère que mon kyste ne me fera pas souffrir !
0
Merci pour votre message Michèle. Les gynéco ne savent pas ce qu'ils font parfois. Heureusement que vous étiez aller voir ailleurs. C'est très bien.
0
J'ai appris aujourd'hui que j'ai un kyste à l'ovaire gauche. Je me suis fais poser le sterilet jaydess il y a deux mois donc le kyste est apparu à ce moment là sinon la gygy aurait vu à l'écho. Il mesure 4 cm et demain je vais devoir prendre rendez vous pour savoir ce qu'il va ce passer maintenant. J'espère qu'ils vont pas me retirer le sterilet car je suis pas une adepte des pillules et préservatifs. Avec mon copain ont est clean donc on est d'accord que sans c'est mieux. J'ai peur aussi que ça me pose des problème le jour où je serais enceinte. Ce n'est pas prévu dans l'année à venir j'ai 18 ans j'ai le temps! Mais le jour on je voudrais.. j'ai peur d'avoir des complications. J'ai aussi une rectocolite hémorragique. Ce qui n'aide pas niveau douleur je sais pas si c'est ma maladie, le sterilet ou le kyste.. On verra !
0