Signaler

Picotements bucaux [Résolu]

Posez votre question Francis - Dernière réponse le 30 juil. 2016 à 05:59 par Régianna
Bonjour, Depuis le mois de septembre, je souffre de picotements dans la bouche et particulièrement au bout de la langue et à hauteur du palais à proximité des dents. après avoir consulté mon médecin puis un stomato, un ORL qui a diagnostiqué une légère sécheresse de la bouche mais dont le traitement reste sans suite, je ne sais plus où me tourner.
Afficher la suite 
Utile
+33
plus moins
Bonjour, j'ai découvert un dentifrice à base de plantes qui est super. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus de saignements de gencives, plus de tartre. Il contient une plante qui a beaucoup de propriétés 'anti bactérienne, anti-démangeaison, anti-inflammatoires, hydratante', et j'en passe. Il est un peu cher à l'achat mais il est tellement concentré qu'il dure longtemps (j'ai fait plus de 4 mois avec un tube) et vu les résultats, ça vaut le coup.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Bonjour, Vous avez peut être une Glossodynie, j’ai souffert 3 ans de cette maladie, mon médecin traitant me disais que sa venait de mes nerfs, je ne l’ai pas cru! Et pourtant!! La cause était psychologique chez moi. J’avais une dépression masquée. J’ai traité la cause et les douleurs se sont estompées un peu à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Est-il possible de nous donner le nom de ce dentifrice à base plantes ? Merci beaucoup. (Moi je prends des pastilles PérioBalance de chez Gum bien calmantes).
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je souffre de ces picottements de toute la langue je suis diabétique et j'ai une dépression masquée.Cela me tape sur les nerfs. Mon médecin m'a donné du rivotril qui m' a bien calmé au début mais cela revientet je suis tenté d'augmenter les gouttes, est ce raisonnable? merci de me dire si vous avez les mèmes symptomes.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Si vous avec des prothèses métalliques en métaux différents, vous pouvez avoir des courants galvaniques ; un dentifrice au bicarbonate ou du bicarbonate en bains de bouche les atténue bien ; et un polissage à la ponce de toutes les prothèses et ça ira mieux. Enfin si ça n'est pas autre chose.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Ces symtômes sont présents chez moi, découverte du Gougerot Sjôgren et des syndromes secs, pas vraiment de traitements efficaces, Lyrika et Neurontin atténuant plus ou moins la douleur. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je souffre également de ce synptôme depuis l'été dernier, je suis obligée de prendre des relaxants pour calmer un peu car j'ai l'impression de devenir folle. La douleur commence doucement et s'en va crescendo jusqu'à ce que je n'en puisse plus ! C'est insupportable, j'ai l'impression que ma langue est plus grosse de ma bouche, et les lèvres toujours gercées car j'ai pris le tic de me passer sans arrêt la langue sur les lèvres !!! Je suis rassurée de ne pas être seule. Tout m'est passée par la tête... C'est vrai que je sors d'une dépression,que je crois guérie puisque plus de médicament..... Merci pour vos témoignages qui m'encourage et je voudrais tant trouver le remède pour aller mieux....Jacotte
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Je souffre de la même chose depuis quelques mois, cela se produit souvent après les repas. Je suis de tempérament anxieuse chronique donc cela est il en rapport ?? Je porte un piercing au niveau de la lèvre inférieur, je me demande si ça ne me dessèche pas la bouche?? Je ne peux plus du tout manger chaud ou épicé, ça me donne l'impression de faire une allergie, d'avoir la bouche et la langue gonflée, L'horreur!! Merci de vos témoignage. J'ai 21ans.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous et à toutes. Je viens d'avoir un petit espoir, les fleurs de bachs pour calmer le stress, puisque ces symptômes sont psychologique... j'ai également fait appel à un guérisseur... Je vous tiendrai au courant !! Ce soir, je suis à bout, tellement c'est insupportable... J'ai pris un \"nordaz 15 mg\", mais j'en ai déjà pris un hier au soir et je ne veux plus en prendre régulièrement !!! Je dois aussi voir une psychologue à la fin du mois... Je suis prête à tout essayer, je ne risque plus rien, je suis à bout... Courage à vous... Jacotte
Régianna- 30 juil. 2016 à 05:59
J'aimerais ravoir de vos nouvelles
Je souffre du même problème depuis un mois et demie j'ai 69 ans ...
Merci et bon courage a vous aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi depuis decembre 2010 je dois passer un scanner mais mon dentiste dit qu'il connait une femme qui a exactement ce que j'ai depuis 25 ans, moi c'est sur le côté de la langue et aussi la lèvre supérieure, ça fait comme une sensation de brûlure, je me suis prise en main. Le dentifrice blanchiment n'est pas bon m'a dit le dentiste. Il ne faut pas manger piquant, pas trop chaud, ni les produits acides. Une amie et moi on note ce que lon mange et on va exclure les fruit trop acides, au moin ca va mieux le matin la langue est blanche. Note ta nourriture et après 3 semaines ça va aller mieux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je sais \"presque \" tout sur ce problème appelé glossodynie... J'ai TOUT essayé : thérapies , prescriptions médicales de toutes sortes.Consultations de tous spécialistes, examens approfondis, etc. Soins dentaires , LA TOTALE! bref, ma soeur, médecin (neurologue) qui n'est pas mon médecin mais ma soeur, c'est bien clair, a pitié de moi et me prescrit sans scrupules un anxiolitique -le plus connu- contrairement à mon médecin généraliste qui banalise. Moyennant quoi, je supporte, je m'habitue et attends chaque jour d'être débarrassée de ce \"calvaire\" apparu il y 13 ans, après un énorme traumatisme psychique -digéré- mais qui a installé cette pathologie, laquelle se manifeste tous les jours, crescendo en soirée, sauf pendant les repas et le sommeil... Je garde pour les autres ma bonne humeur et je mens !: \"oui, je vais très bien ! merci\", j'ai maintenant 66 ans et à part cela, tout va bien !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !