Opération des vertèbres

benedicte - 2 juil. 2008 à 13:53
 Catherine - 17 déc. 2009 à 11:13
J'ai une sciatique depuis plusieurs mois, j'envisage une opération pour libérer le nerf sciatique. Merci de me dire quelles sont les suites opératoires et comment se passe cette intervention.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit d'une hernie discale ?? car pour moi ça été le cas, ce qui me pinçais le nerf sciatique, me paralysait la moitié de jambe, l'opération était la seule issue, après un repos de 2 mois, après l'intervention, on m'a préconisé du repos strict (allongée toute la journée et assise uniquement pour les 3 repas), ensuite de la rééducation ou en centre, moi je l'ai fait chez un kiné, et petit à petit de la marche, piscine et un an après, je suis en pleine forme, seulement depuis je fais très attention et j'adopte les bonnes techniques de manipulation, je m'écoute plus et mon corps aussi, quand je m'assois mal, mon dos me rappelle à l'ordre !! Depuis j'ai perdu 10 kgs je fais de la marche et mon dos me dit MERCI... il faut en arriver là pour prendre conscience que notre corps réagit et nous dit stop (j'en ai plein le dos!!) qui peut aussi être lié au stress, maladie de notre société moderne... Bon courage à toi
0
Bonjour, Vous ne dites pas la raison du pincement de votre nerf : est-ce dû à un tassement de vertèbres, une hernie discale ou autre ? Pour ma part, en 2005, j'ai eu une sciatique dûe à une hernie discale. Après plusieurs échecs de traitements à la cortisone, mon médecin envisageait une opération. à ma demande, j'ai obtenu son feu vert pour consulter un osthéopathe (\"à condition que ce soit un bon\" m'avait-il répondu avec un brin d'humour...). Dès la première séance, le soulagement était visible ; à la deuxième j'ai pu revivre normalement. à raison d'une ou deux séances d'entretien par an, je ne souffre plus. J'ai identifié des positions qui me déclenchent des crises (assise dans un fauteil \"mou\", conduite de la voiture avec le dossier du siège incliné à l'arrière -perpendiculaire, le maintien du dos est meilleur-) Je reste à votre dispo si vous avez des questions. je vous souhaite bon courage.
0
Avez-vous passé scaner et IRM? peut être votre sciatique est elle provoquée par un canal rachidien étroit qui comprime la moele épinière. Moi j'ai souffert pendant 14 ans de sciatique à droite et cruralgie à gauche. J'ai été opérée en 1990 dès qu'un scanner a révélé mon canal étroit, à l'époque on ne passait pas cet examen aussi largement que maintenant, il n'y avait pas beaucoup de cabinets équipés de scanner et c'était un examen onéreux. Cette opération est délicate mais pour moi le résultat a été immédiat. Bon courage
0
marie therese
21 mars 2009 à 09:43
J'ai ete operee en 91 l5 s1 nucleolyse impossible breche, en 95 de nouveau intervention l4 l5 l5 s1 je suis en arret de travail depuis octobre 2008 pour hernies d7 d8 d9 avec sciatique gche je rentre ch le 02/04 pour intervention delicate mais je n'ai pas le choix sinon paralysie des MI à breve echeance, je pars confiante et je croise les doigts, j'en ai marre de souffir et de faire la larve j'ai 57ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela va faire un mois que l'on m'a opérée, le nerf était coincé par un tassement de vertèbres.. et il était collé contre les parois, du à une chute par contre j'ai toujours mal à la jambe gauche, alors que j'avais mal à la droite... la fesse gauche légèrement endormie, ainsi que sous la cuisse et le bas de la fesse... Est-ce normal ou cela est du à l'anesthésie ? Qui peut me renseigner ? Merci d'avance
0