Arthrose de la hanche et mal aux adducteurs

Anne-Marie - 25 mai 2008 à 17:40
 Sylvie - 1 juin 2009 à 08:05
J'ai 62 ans et il y a 2 ans on a découvert une arthrose de la hanche; j'ai mal aux adducteurs (seulement à gauche); est-il normal que j'ai mal quand il fait beau et sec. Le nerf sciatique me fait également mal. Qu'en pensez-vous ? Anne-Marie
A voir également:

16 réponses

Bonjour, J'ai également une coxarthrose et plusieus personnes m'ont parlé de supprimer les aliments à base de lait de vache !! celà fait quelques temps que je n'en prends plus trop et je vais beaucoup mieux !! Coincidence ? Essayez, on ne sait jamais !! @bientôt
2
Je voudrais savoir àen quoi consiste une thérapie analytique ? Merci de votre réponse.
2
Bonjour, j'ai 40 ans et je suis soigné pour une coxarthrose bilatérale par thérapie analytique. Depuis, je me suis remis au sport ! Ca marche beaucoup mieux que les compléments alimentaires !
1
J'ai consulté un chirurgien et un médecin sportif et il ne faut surtout pas arrêter de marcher. Au contraire, il faut faire des exercices (moi je fais du golf), du vélo, de la natation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les douleurs au niveau des adducteurs font partie des signes cliniques de l'arthrose de hanche. Et il n'est pas rare que la coxarthrose soit accompagnée par des problèmes de mécanique du rachis lombaire pouvant déclencher une sciatique. L'arthrose est d'abord une perturbation de mécanique qui se manifeste aussi bien quand il fait sec que quand il fait humide (même si dans ce dernier cas, les douleurs sont souvent plus vives, surtout lors du changement de pression atmosphérique). Traiter uniquement les symptômes (douleurs, raideur, baisse de force) de l'arthrose ne mène pas bien loin. Il faut dans un premier temps et avant tout soigner la cause, c'est-à-dire se pencher sur la mécanique articulaire pour corriger ses dysfonctionnements.
1
J'ai actuellement 64 ans, j'ai été opérée et porte maintenant une prothèse totale de hanche. J'en suis très satisfaite, je me suis remise sans problème au point d'être opérée 6 mois plus tard du genou du même côté et j'ai aussi une prothèse totale du genou. Cela fait un peu plus d'un an maintenant et je suis assez satisfaite du résultat. Les 2 fois j'ai eu une rachie anesthésie, on est mieux qu'après une anesthésie générale après.
0
Bonjour, le medecin viens de m'annoncer hier que les douleurs que j'ai à la hanche est de l'arthrose ! j'ai 43 ans et je n'y pensais pas du tout ! Il m'a conseillé de ne pas trop marcher et de ne rien porter, mais je ne compte pas reduire mes activités maintenant (la douleur est supportable pour l'instant). Avez vous des astuces pour soulager ou eviter ces pb ? merci. A+
0
Il ne faut pas s'arrêter de faire du sport, surtout mobiliser l'articulation(natation,vélo)mais pas de sport avec des chocs, de la marche uniquement sur du plat. Moi, j'ai été opérée à 60 ans avec une phothèse à la hanche, j'ai pris la décision toute seule, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, plus de douleurs, une qualité de vie supérieure,et même si on est \"trop jeune\" lesprogrès vont si vite qu'ils trouveront des matériaux qui dureront plus longtemps;
0
J'ai subit une opération avec anesthésie générale pour pose de prothèse totale de hanche en décembre 2006 à l'âge de 57 ans et cela a changé ma vie : je ne circulais plus qu'avec une canne car arthrose de hanche soudaine déclenchée par problème genou valgum qui reste a opérer du même côté... et là j'hésite... mais pour le reste je me félicite de l'avoir fait. Moins de 8 jours d'hosto, aucune rééducation, deux béquilles pendant 10 jours, puis une seule et hop j'ai remarché comme avant la cane, mieux même !!
0
C'est quoi une thérapie analytique ?
0
Je voudrais savoir si depuis que vous avez supprimé le lait, ça va toujours mieux?
0
Depuis 3 mois je souffre d'arthrose de ma hanche droite. Des la 1° semaine j'ai vu mon medecin traitant qui m'a prescrit des examens et plusieurs anti-inflammatoires, mais aucun me soulage. J'ai mal de + en + quoi faire ?
0
bonjour, j'ai 41ans et j'ai appris hier que j'avais une coxarthrose bilatérale en plus de mon hernie discale en L5S1. Le médecin m'a dit que c'était très jeune pour avoir cette arthrose et qu'à l'avenir, je devrais penser à me faire poser une prothèse de la hanche. Ça me donne un coup au moral, moi qui n'ai jamais rien et qui suis toujours très active malgré la douleur parfois très forte. Voilà, je voulais simplement en parler à quelqu'un... Merci de m'avoir lue, courage à tous.
0
Bonjour Sylvie, N'hésitez pas à vous faire mettre une prothèse. Je l'ai fait au mois de décembre et cela c'est super bien déroulé. Au bout de 4 jours, j'étais capable de marcher sans béquilles; mais bien sûr, il faut la garder 3 semaines par précaution. Bon courage, Anne-Marie
0
Mon médecin m'a dit qu'il n'envisageait pas l'opération avant une vingtaine d'années et que dans l'immédiat il faut m'opérer de la hernie discale qui me fait souffrir depuis plusieurs années maintenant. Donc je vais commencer par là... Mon médecin traitant m'a dit que je ne pouvais plus reprendre mon travail d'aide-familiale, trop dur pour le dos... Tout s'en mêle et tout ça me tombe dessus à 41ans...
0
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
0