Signaler

Allergies sans allergène connu!!! [Résolu]

Posez votre question Floriane - Dernière réponse le 22 mai 2009 à 22:48 par catherine
Bonjour, Je fait des sinusites chroniques allergiques mais après plusieurs tests allergiques, on ne trouve pas l'allergène responsable. Les médicaments ne sont pas complètement efficaces et les médecins ne savent plus quoi me proposer. J'aimerais savoir si ce problème touche quelqu'un d'autre et quelle solutions il peut me proposer...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, comme vous je souffre de rhinites, d'asthme et de congestion nasale. Mon docteur m'a demandé d'éliminer le lait et tous les produits laitiers, puis les farines. Cela va mieux mais je fais des tests pour d'autres aliments. Peut-être avez-vous aussi une allergie alimentaire? Les médecins n'y pensent presque jamais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allergique ,je fais de l'urtiquaire géant, des crises d'oedeme dont une sorte d'oedeme de quinck, j'ai vu plusieurs specialistes ,fais des tests à l'hopital . Personne n'a trouvé à quoi j'étais allergique, c'est une sorte de maladie \"auto-immune\", rien de clair ,donc je prends du Kestin, ça va à peu près si je ne l'oublie pas ! Est ce que quelqun a aussi ce genre d'allergie?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai exactement la même chose, tous les ans à la même période c'est le rituel. Cette année c'est encore pire, je suis en plein dedans. Mon médecin m'a prescrit des antibios pendant 6 jours et un traitement allergique pendant 2 mois. En début d'année prochaine, il faudra que je prévoie un traitement pour tout le long des pollens. L'allergologue il y a quelques années n'avait rien trouvé. Je prends mon mal en patience en attendant que ça passe. Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si on vous prescrit le remède miracle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souffre d'allergie mais le medecin n 'a pas trouvé \"l allergene\":parfois c est de l'urticaire ,et parfois ce sont des oedemes au niveau des levres ,des paupieres,des joues et ,plus grave encore LA LANGUE! je prends clarytine mais si qq'un connait un remede meilleur ,qu il me fasse signe.merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai également moi aussi des symptômes allergiques mais, après des analyses chez l'allergologue, il s'avère que j'ai juste une hypersensibilité nasale. Cela me procure les mêmes symptômes qu'une allergie. Il ne faut pas prendre les traitements continuellement. Seulement quand c'est vraiment gênant. Pour les sinusites, les médicaments à base d'ibuprofène font grand effet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je fais aussi des œdèmes sur le visage (lèvres, nez, front, menton...). Avec des tests, nous n'avons pas trouvé ce qui provoquait ces œdèmes mais nous avons trouvé d'autres allergies. Je prends du KESTIN toute l'année maintenant. Par contre, il me semble que ces œdèmes sont plus fréquents à l'automne et au début de l'hiver.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On ne pense pas toujours aux allergies alimentaires en relation avec les problèmes de la zone ORL. Je me suis découvert par hasard une allergie aux farines industrielles (non biologiques), non décelée par les tests ou très faiblement. Depuis que je ne consomme que des farines bio, les symptômes (rhinite et début d'asthme) ont disparu. Nous sommes sûrement nombreux à être empoisonnés à petites doses par notre alimentation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis un mois j'ai décidé d'arrêter le lait et les yaourts,à force d'entendre parler de leur rôle acidifiant sur l'organisme! Est-ce cela? En tout cas j'ai diminué puis arrêté le Kestin et tout va bien. Pourtant les tests n'avaient pas décelé une allergie au lait. A suivre, mais ça vaut le coup d'essayer. Donc pour l'instant, plus d'oedeme ni d'urticaire géant! Et surtout plus de médicament!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, j'ai mon enfant qui était allergique à certaines choses. Les allergènes présents dans le bilan sanguin n'apparaissent pas forcément lors des tests cliniquement. Et oui, faut prendre son temps et vérifier un par un les aliments ou l'environnement pour savoir de quoi vous souffrez. Bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !