Signaler

Névralgie d'Arnold : qui peut m'aider ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question maguy - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 21:44 par Fani
Depuis plus d'un an je suis atteinte de la névralgie d'Arnold. Plusieurs séances de kiné, d'autres d'acupuncture, deux infiltrations, une a l'hôpital sous radio, l'autre chez un rhumatologue, visite à un professeur en neurologie... Rien n'arrête cette terrible douleur! Comment faire pour débloquer ce nerf d'Arnold qui transforme ma vie en cauchemar permanent?
Madeleine
Utile
+213
plus moins
Bonjour, je ne veux pas vous donner un faux espoir, mais je souffrais également du nerf d'arnold ... A la suite apparament d'un accident de voiture que j'avais eu il y a 7ans... mais voilà, je suis allée voir mon OSTEOPATHE, spécialiste cranien (par nrj) et en une séance, il m'a soulagé de ce mal qui me pourrissait l'existence... Je suis de Montpellier, je ne sais pas d'où vous étes, mais si vous en cherchez un, je vous donne le mien... Il est incroyable. Si vous voulez ses coordonnées, joignez-moi dans ma boite. Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
noem34 1Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription 27 mai 2015 Dernière intervention - 27 mai 2015 à 21:33
Bonjour Mélanie,
On m'a diagnostiqué une névralgie d'Arnold, infiltration inefficace, pouvez vous me donner les coordonnées de votre ostéo??
Merci beaucoup
tonia- 9 juin 2015 à 14:49
Bonjour
Pourriez vs s il vs plait me donner le nom du praticien a Montpellier ou a cahors qui soulage le nerf d arnauld.
merci bpc
annaloya 7Messages postés mardi 21 août 2012Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 18:11
bonjour,
avez vous obtenu le nom de ce praticien à Montpellier, car j'habite Pérols et serais très très intéressée vu que je "trimbale" cela depuis des mois et tous les trucs possibles n'ont rien fait merci à vous
milan2013 2Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 11:31
bonjour mélanie,
je souffre également de névragie d'arnolde depuis plusieurs années du apparement a de l'artrose cervicale ,je suis de dijon et je suis prêt a aller a montpellier pour essayer votre osthéopathe, pouvez-vous me donner ces coordonnées
merci d'avance
Fani- 29 mai 2017 à 21:44
Je suis tout a fait d accord avec Mélanie moi pour faire partir la douleur j ai trouvé un bon kiné 2 fois par semaine et j ai fais une séance d ostéopathe et la douleur est parti le rêve
Répondre
Utile
+21
plus moins
J'ai souffert d'une névralgie d'Arnold avec un mal de tête chronique pendant 8 ans. J'ai eu un mauvais diagnostic et ai été traitée pour migraines et céphalées de tension avec des médicaments qui n'avaient aucun effet sur la douleur. La seule alternative qui soulageait la douleur et que j'ai pris à forte dose, de 400mg à plus de 2g, est la riboflavine que je conseille fortement.
Il y a un an, j'ai eu la chance de découvrir que la névralgie d'Arnold pouvait très simplement se faire soigner avec des infiltrations de cortisone au niveau de la nuque où se trouvent ces nerfs. Dès la première injection chez un rhumatologue, j'ai senti un vrai soulagement. J'ai eu trois infiltrations avec un mois d'intervalle et ensuite j'ai été suivie par un médécin du sport qui fait des manipulations, des étirements et des pressions au niveau de la nuque. Au début, plusieurs fois par semaine, et maintenant, une fois tous les 2 à 3 mois. Les doses et la fréquence dépendent de chaque personne. Je dois aussi faire des exercices d'étirement de la nuque chez moi tous les jours.
Je considère maintenant, après un an, que le problème a complètement disparu et qu'il faut juste que je fasse attention à certaines positions et mouvements et à ce que la nuque ne soit pas trop tendue et continuer à faire les exercices et voir le médecin du sport quelques fois par an.
Je serais contente de vous aider et renseigner comme je connais le problème et sais que la névralgie d'Arnold est très douloureuse.
Jules- 24 mai 2015 à 21:32
Bonjour Arl,

Je souffre aussi d'une névralgie d'Arnold et les injections de cortisone semblent une méthode intéressante. Pouvez-vous me contacter par mail ? Julien at lafrance.mobi?
Utile
+9
plus moins
Bonjour, Je souffre visiblement d'une nevralgie d'Arnold. Symptômes : décharge très localisée sur la partie gauche de l'arrière du crâne. Cela dure depuis maintenant 3 ans. Je consulte osthéopathes, Rhumato. J'ai passé des scanners et IRM et toujours rien... La douleur est toujours là quotidiennement. Anne Marie, vous parlez de magnétiseur. Pourriez vous m'en dire plus ? Merci d'avance pour votre aide !
Utile
+6
plus moins
L'origine est au moins en bonne partie occlusale ou dentaire ! Faites vérifier vos dents et éventuellement placer une gouttière d'occlusion, soulagement garanti !
douce59- 6 avril 2013 à 02:03
n'importe quoi !
si c'était aussi simple, on ne souffrirait pas autant ! on aurait trouvé la cause principale !
mes dents et ce qui concerne l'occlusion n'est absolument pas en cause...et je sais que ce n'est pas du tout une cause principale, d'ailleurs, étant secrétaire dans un centre de la douleur, et très concernée par ce problème, les médecins le sauraient ...
on ne parle pas de maux de tête, on parle ici d'une douleur qui vous pourrit la vie, qui vous mine, vous fait mal, constamment, et aucun oreiller fusse t il "médical" ne soulage. on ne peut pas dormir beaucoup, on se réveille avec l'impossibilité de tourner la tête, de grandes difficultés à se lever, presque autant qu'en étant couchée..
je souffre du haut de la tête jusqu'en dessous de l'épaule, uniquement à gauche, jusqu'ici, après 1an et demi de médicaments, cortisone entre autres, massages, de kiné, d'ostéopathie, un médfecin du centre de la douleur m'a bien diagnostiqué et m'a donc appris que c'était le nerf d'arnold qui était en cause .... une première infiltration m'a enfin soulagée il y a 3 mois mais ça revient depuis 3 jours. je refais une infiltration jeudi prochain mais je crains que ce ne soit pas la solution : tous les 3 mois, après le corps s'habituera et rien n'y fera..
en ayant lu les diverses solutions, je vais essayer la mésothérapie. malheureusement les bons mésothérapeutes ne sont pas légion...
l'ostéopathe, je vais y retourner aussi. ça soulageait un peu mais en lui expliquant que c'est le nerf d'arnold qui est en cause, plutôt que les vertèbres cervicales, ça fera plus d'effet..
bon courage à toutes, je sais ce que c'est.. pas étonnant que je déprime .. souffrir tout le temps, c'est infernal, ce n'est pas une vie ...
gilscot- 14 juil. 2013 à 22:42
vous avez tout à fait raison. J'ai grincé des dents pendant des années pendant mon sommeil. Je ne sais pas si cela fait partie du problème de névralgie d'arnold ou non, mais le grincement des dents provoque des douleurs au cou, à la tête, épuisement - tout ce qui ressemble aux symptômes de névralgie d'arnold. Cela n'aide pas du tout et votre dentiste peut vous fabriquer un petit dispositif qui vous empêche de fermez la bouche dans le sommeil. Cela aide énormément.
la marguerite- 5 sept. 2013 à 20:30
j'ai les dents en ordre, et je souffre depuis de longus années de névralgie d'arnold due a de l'arthrose cervicales très évoluée. ces douleurs pourrissent la vie au quotidien et l'entourage en a assez et ne veut plus en entendre parler alors on se sent encore bien seul.
milan2013 2Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 16 août 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 11:35
bonjour je sais ce que vous recentez j ai exatement les meme symptomes que vous nevralgie du a de l artrose cervical c est atroce ;;; avez vous trouve une solution
Utile
+6
plus moins
J'en suis atteinte aussi et le seul traitement qui soit efficace (pour moi) c'est de la mésothérapie. Courage, ce n'est pas drôle.
Utile
+4
plus moins
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Je pense comme vous qu'il n'y a pas de remède miracle mais la douleur est si vive et si handicapante que je cherche toujours ce dernier. Je dois me rendre à l'hôpital de la Conception à Marseille mardi afin de voir un nouveau professeur spécialiste de cette névralgie d'Arnold, je désire faire une nouvelle infiltration sans cortisone. Je vous laisserai un mot.
Utile
+4
plus moins
J'ai souffert de névralgies d'Arnold suite à une entorse cervicale. Mes crises étaient déclenchées par le stress et des mauvaises positions au travail. Le kiné et les anti-inflammatoires pendant 3 semaines on été totalement inefficaces. Une seule séance d'ostéopathie m'a soulagé. Je vais régulièrement faire un bilan. Tout va bien depuis. Bon courage!
ghalibghezali- 2 févr. 2013 à 00:26
bonsoir et ses trés gentille a vous de votre nouvel que vous avez pu régler votre mal enfin a mon tour si dieu veut j'aimerai me débarasser de ce mal qui m'enpoisone la vie vous serrez trés gentille de me communiquer l'adresse ou numéro de votre ostéopathe afin de trouvé une solution a mon mal vous remerçie d'avance
gia- 5 mars 2013 à 03:36
bonsoir je sors de chez mon neurologue et moi aussi nevralgie d arnold avant de passer par beaucoup de traitement inutile j aimerais savoir se qui soigne réelement ? Oesteopate? Medicament? De plus jai aussi une nevralgie glosso pharyngienne et internet m affole beaucoup sur sa quelq un peu m en dir plus ? Kar sur internet il parle de maladie eare et d auten plus rare que je n es que 20 ans ... Merci de vos reponse
douce59- 6 avril 2013 à 02:13
bonjour,
j'ai trouvé au centre de la douleur de ma ville (c'est assez long pour avoir un RDV) la réponse à mon problème. c'est le médecin qui a trouvé l'origine de mes douleurs, donc le nerf d'arnold, et en plus il m'a proposé une infiltration qui m'a soulagée pendant 3 mois, mais quel bonheur de ne plus souffrir ! on verra bien si ça continue, la disparition de la douleur, mais j'ai adoré ces derniers 3 mois, sans souffrance. j'ai posté plus haut ce que j'allais essayer : ostéopathe à nouveau en lui expliquant que c'est cet arnold qui me fait souffrir, et essayer la mésothérapie...parce que les médicaments sont dangereux, sauf que lorsque j'ai trop mal comme depuis ces quelques jours, je prends de la cortisone, sinon j'ai trop mal, vraiment... je n'en peux plus...
bon courage à vous.
Utile
+4
plus moins
Moi aussi, je suis atteinte de ce mal depuis 9 ans. Je prends du Neurontin deux fois par jour. La douleur est atténuée, mais toujours présente. En période de crise, je monte la dose, trois fois par jour. Les scéances de kiné ne me soulagent pas. Je refuse les infiltrations. Evitez le froid et les courants d'air, se couvrir la tête. Il parait que l'on peut garder ça toute sa vie. Pas de découragement, je vois que je ne suis plus seule !
Utile
+4
plus moins
Bonjour, sujette durant une vingtaine d'année à ce mal, il aura fallu plusieurs années afin de le déterminer, tout a été tenté ou presque, triptan, zomig, centre anti-douleur, prise en charge psychologique etc. jusqu'à essayer un magnétiseur. Fini en 5 séances. C'est en lisant votre demande que je me suis rappelée en avoir autant souffert jusqu'à une crise qui m'a conduite à l'hôpital suite à un malaise. Un ostéopathe m'avait également bien soulagée. C'est sans effet secondaire, peut-être te faudrait-il tenter.
Utile
+4
plus moins
Bonjour Après de longues années de souffrance, traitement, kiné, j'ai opté au hasard pour un oreiller ergonomique...et après quelques semaines j'ai progressivement stoppé tout traitement... depuis plus d'un an je n'ai plus de douleur mais je fais suivre cet oreiller dans tous mes déplacements...je revis Cordialement Michele
douce59- 6 avril 2013 à 02:07
vous avez de la chance que cela se soit réglé avec un simple oreiller ergonomique.. moi j'en ai acheté plusieurs, RAS...
Karine- 25 oct. 2014 à 14:25
Aviez vous des étourdissement avec ca??
Utile
+3
plus moins
J'ai moi aussi souffert le martyre. Rien n'y faisait, les séances de kiné accentuaient la douleur, je dormais assise ou du moins j'essayais. J'ai fini aux urgences de l'hopital. On m'a dirigée vers un spécialiste de la kiné Mézières. Après de nombreuses séances, de la mésothérapie associée sur mon demi crâne, l'horrible douleur est passée. Je suis restée fragile et prends souvent des antalgiques pour le mal de tête mais rien à voir avec ce sale truc qui m'a empoisonné la vie pendant deux ans.
Utile
+3
plus moins
Le nerf étant coincé, faire appel à un \"vrai\" ostéopathe ou un acupuncteur. Me concernant, ce sont mes 2 recours.
Utile
+3
plus moins
Avez-vous pensé à consulter un éthiopathe, manipulations, naturel et sans un seul médicament ? Bon courage.
Kaktusrouge- 12 avril 2015 à 23:41
Je souffre de ça depuis depuis 3ans, j'ai vu un ostéo 4 fois pour ça, il ne m'a jamais diagnostiqué la nevralgie d'arnold mais me conseillait simplement de faire du sport... J'ai vu ensuite un ethiopathe 3fois qui pareil, a été incapable de diagnostiquer ça... Selon lui, c'était parce que je dormais sur le ventre... Il me remettait les cervicales en place mais évidemment, ça n'a pas atténué la douleur
Utile
+2
plus moins
Chère Maguy, j'ai moi-même souffert d'une névralgie d'Arnold. Travaillant avec des spécialistes dont un rhumatologue j'ai bénéficié rapidement de séances de mésothérapie, dans mon cas cela a été magique ! Depuis plus d'un an maintenant plus de douleurs.. j'ai vu que vous aviez essayé beaucoup de thérapeutiques. Courage, mais je pense que vous devriez trouver une solution à votre problème.
celinichou 2Messages postés jeudi 9 juillet 2015Date d'inscription 30 septembre 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 23:16
Coucou michele, je suis victime de nevralgie d Arnold, pouvez vous me dire plus sur la mesotherapie? Le prix? Et si depuis la nevralgie pour vous est plus la? Merci de bien vouloir me répondre svp car je souffre beaucoup ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour, cela fait plusieurs années que je suis sujette à des crises. Avec le temps elles sont plus espacées mais restent toujours aussi fortes. Moi aussi j'ai essayé beaucoup de traitements, surtout au début (je ne pouvais pas m'allonger !). Mes nuits se passaient assises, la tête droite calée entre deux coussins. Je pense que les crises reviennent surtout en période de stress, les muscles sont beaucoup plus tendus. Je crois que certains antalgiques sont efficaces chez des personnes et pour d'autres non. Moi je prends de la codéine avec du paracématol, cela m'aide un peu. Pour le reste rien n'a apaisé ma douleur. Il faut surtout éviter le froid, le stress, et souvent la fatigue, facile à dire ?Bon courage.
douce59- 6 avril 2013 à 02:16
bonjour,
je suis d'accord avec vous et je pense que le stress, le froid, le vent fort, ça déclanche des crises plus fortes. sinon c'est lancinant et épuisant..
cdt,
Utile
+2
plus moins
Mais peut-être te fera du bien. En plus de ces conseils, tu mets qqch de chaud comme une serviette chaude ou qqch comme ça. J'ai trouvé un petit coussin qui se met autour du cou, dont une partie s'enlève et se met à chauffer quelques secondes au micro-ondes. C'est pas l'Amérique, mais ça fait quand même du bien... Le pire, c'est que j'ai ça suite à des accidents de voiture, et que le médecin expert m'a sorti que j'en faisais un peu trop, en sous-entendant que c'était psychologique...
douce59- 6 avril 2013 à 02:06
ce n'est pas psychologique, ah ces médecins du travail !
j'ai donc des névralgies d'arnold dues à un accident de voiture il y a plusieurs années...
moi aussi, mettre les coussins chauds sur les points de douleur me soulage, mais ça ne passe pas toute la douleur...et il faudrait le faire tout le temps....
Utile
+2
plus moins
J'ai moi aussi souffert pendant plusieurs années de névralgies d'Arnold, j'ai vu plusieurs médecins, étiopathe, neurologue etc. J'ai pris du Neurontin, Zomig et autres médicaments qui ne m'ont jamais guérie, jusqu'au jour ou ma kiné m'a conseillé un ostéopathe (un vrai). J'ai fait 2 séances et depuis le mal a totalement disparu. C'était effectivement un nerf qui n'était plus à sa place. Je vous conseille donc d'aller voir un ostéopathe mais un vrai qui a de l'expérience et qui connait bien ce mal qui nous ronge.
jerome- 1 janv. 2013 à 17:05
bonjour vous pourriez donner le nom de votre osteopathe merci beaucoup
firefly13 2Messages postés mercredi 10 septembre 2014Date d'inscription 10 septembre 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2014 à 14:05
bonjour,
pourriez vous me donner le contact de votre osteopathe
Utile
+2
plus moins
Merci de me communiquer l'adresse sur Montpellier. Je suis du pas de calais mais suis prête à descendre dans le sud pour un miracle. Oui, je comprends tout le monde. Je souffre depuis presque deux semaines de la névralgie d'Arnold. C'est vraiment épouvantable. Les nuits sont terribles. Et les maux de tête insupportables. Les doliprane et autres anti inflammatoires calment mais ne soignent en rien .....j'ai commencé la kine. À suivre?!?
Merci des bons conseils.
Utile
+1
plus moins
J'ai été soulagée, et même pour l'instant guérie, de cette douleur grace à l'habileté d'un ostéopathe, qui a su mobiliser les cervicales tout en douceur. Cinq séances environ. Je vous souhaite de \"tomber\" sur un bon. Bon courage.
Utile
+1
plus moins
Suite à une mauvaise chute sur le verglas l'hiver dernier, j'avais régulièrement des maux de tête partant de la nuque et remontant jusqu'au dessus des yeux. Je suis allée voir un ostéopathe vertèbrologue qui m'a dit que c'était une névralgie d'Arnold et remise d'aplomb en deux séances de manipulation. Les traitements et autres médicaments ne peuvent pas grand chose si le nerf n'est pas remis à sa place. En tout cas chez moi la méthode ostéopathe a bien fonctionné.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !