Depuis plus d'un an je suis atteinte de la névralgie d'Arnold. Plusieurs séances de kiné, d'autres d'acupuncture, deux infiltrations, une a l'hôpital sous radio, l'autre chez un rhumatologue, visite à un professeur en neurologie... Rien n'arrête cette terrible douleur! Comment faire pour débloquer ce nerf d'Arnold qui transforme ma vie en cauchemar permanent?
Madeleine
Bonjour, je ne veux pas vous donner un faux espoir, mais je souffrais également du nerf d'arnold ... A la suite apparament d'un accident de voiture que j'avais eu il y a 7ans... mais voilà, je suis allée voir mon OSTEOPATHE, spécialiste cranien (par nrj) et en une séance, il m'a soulagé de ce mal qui me pourrissait l'existence... Je suis de Montpellier, je ne sais pas d'où vous étes, mais si vous en cherchez un, je vous donne le mien... Il est incroyable. Si vous voulez ses coordonnées, joignez-moi dans ma boite. Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
bonsoir Mélanie et les autres :)
souffr'ant de ce même mal et de Montpellier
j'aimerai connaitre le nom de votre osteo car justement j'en cherche un mais ai peur de souffrir avant d'en trouver un :)
merci par avance je vous dirai alors les resultats ;)
Bonjour, je suis un homme de 44 ans et je soufre de la névralgie d'arnold. Une radio du crane a permit de le définir, cette pathologie est cher moi provoquée par une poly arthrose. En effet, j'ai depuis 2008 deux prothèses de hanches; depuis 1993, je fais de la lombalgie aigu et dorsalgie; en 2005 et en 2009, je me suis fais opérer du genoux gauche; j'ai aussi de l'arthrose dans l'articulation de chaque épaule.
Malheureusement, me concernant j'ai une mauvaise réaction ( leucopénie , baisse des défenses immunitaires pendant la prise d'anti-inflammatoire ) donc je prend du tramadol qui me soulage que très peut de temps. existe t'il soit un traitement ou une action à faire pour soulager cette névralgie ???
merci.
Bonjour Droopy31, j'ignore dans quelle mesure vous pouvez soigner votre névralgie d'arnold, cependant, il existe contre l'arthrose un médicament très efficace, bien qu'il faille de la patience, puisque les effets commencent à se faire sentir au bout de 3 mois; il s'agit du chondroaid. Il contient des substances naturellement présentes dans l'alimentation, mais en concentration beaucoup plus élevée, ce qui lui confère la qualité de soulager vos douleurs et permet parfois même le renouvellement des cartilages. Je l'ai moi-même expérimenté et cela marche très bien! Je vous souhaite bon courage!
bonjour c'est trés gentille d'aporté une que dieu vous le rendra je souffre de la névralgie d'arnold vous serrez trés gentille de me comuniquer l'adresse de votre ostéopathe vous remerçie d'avance
De même je souffre d'une névralgie d'arnold depuis depuis maintenant 3 ans, et ca commence enfin a aller mieux grâce à des séances d'osthaopatie... je pense que c le plus efficace, car j'ai essayé tout le reste aussi mais rien!! bon courage. (les adresses ont en trouve sur internet ca dépend de la ou vous habitez! et il faudra peut être en essayer plusieurs...)
bonjour, je soufre également de la névralgie d'arnold depuis 3 ans suite à un accident de la route. Pour ma part l'ostéopathe n'a pas aidé. Je l'ai consulté pendant 6 mois et rien n'a changé. Je suis rendu à l'étape de l'infiltration, mon dieux je suis épuisé de tous ça. Bonne chance à tousse.
Bonjour, je souffre de névralgies du nerf d'arnold depuis 2ans, et quand je suis en crise, par dessus, je souffre de migraines!!!
Je consulte un ostéophate, lequel me soulage assez, j'ai fais 10 séances de kiné, mélanger d'ostéophathie, cela ma beaucoup soulagée
Sinon, ce n'est pas évident a gérer!!! courage a vous!!!
A Mélanie j'habite près de Montpellier, merci de me communiquer le nom de votre ostéopathe cranier. Il faut tomber sur le bon, j'en ai fait plusieurs sans résultat. Je souhaiterais faire confiance au vôtre. Merci
chère Mélanie ;je suis atteinte de ce mal qui me pourrie la vie ,je désespère ,j'habite près de montpellier ,pourriez vous me donner les coordonnées de cet ostéo!merci bcp
Bonjour Mélanie,
suite à la manipulation d'un mauvais ostéopathe de Montpellier, une névralgie d'Arnold s'est déclenchée. Voudriez-vous me communiquer les coordonnées de votre spécialiste crânien svp ?
Merci bcp !
Bonjour
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre ostéopathe svp
J' habite en deux sévres , mais je suis pret à me déplacer car depuis de nombreuses années , je subis les effets indésirables de nombreux traitements , et toujours ces migraines .....
Merci beaucoup
BONOUR,
Je suis dans le meme cas j espere que vous 3 medecins vu et le 3 me disent la meme choses meme si j'ai toujours peur d"avoir quelque chose de plus grave(tumeur).
Au depart il y a 10 ans j'ai comencer a avoir des douleurs mias c'est la maladie du ménieres qui est ressortie. Depuis plus de soucis apres mon traitement.
J'ai eu depuis 2 enfants magnifiques et en bonne santé. Mais depuis janvier 2012 je recommence a avoir des soucis. Cela a commencer par des angoisses car j'étais faible au bord de m évanouir;; Mais pas de douleurs juste des crises de phobies ou des crises d angoisse j'ai quand meme fais une prise de sang qui a reveler une anémie de fer.. Ddonc sous traitement en mai juin j'ai commencer a avoir un point vers le derrriere bas de la tete comme une pression et c la que j'ai commencer a paniquer pour une tumeur.. puis l 'omoplate le bras et le point de la tete a monter au somment comme des fourmillements, des pics de la chaleur...
tOUJOURS MAL à l'omoplate a mon bras et maintenant sa descend dans le bas du dos. Tout cela du coté droit. et sa commence a faire la meme chose du coté gauche. J'ai mon cuuir chevelu tres sensible.
Avant hier et le soir c une douleur tout autour de l oeil qui ce fait apparraitre donc je rappel le doc il me redonne des cachets..;bon etant anti cachet j'attend vendredi pour les prendre car je ne veux pas etre seule.
Aujourd'ui au reveil c comme un noeud que j'ai au dessus de la tete coté gauche ( hors à la base c a doirte) je peux rien faire j'ai peur de tobé dans les pommes je me sens faible.
J'espere que tout va vite se passer car j'en peux plus de vivre comme sa.
lES MEDECINS EUX PENSES QUE C DU A MON STRESS ET MON ANGOISSE, il est vrai que je suis un peu stresser pour pleins de raison pas de boulot problme d'argent.... mais de la a me declancher tout cela je reste perplexe.
pOUVAIS VOUS ME DONNER VOS AVIS ET VOS SYMPTOMES;;
J'ai exactement les mêmes douleurs, c'est très invalidant et je recherche sur internet
car aujourd'hui j'ai vu un magnétiseur, qui fait osthéopathie. Il m'a dit que j'ai déplacé le nerf d'Arnold et m'a remis à sa place.
Dans 2 jours je devrais aller mieux...je vous dirai
Bon courage
Bonjour cocotte tes symptômes me font penser à la maladie de Lyme après piqûre de tique; va voir le site de tic attac ou celui de France lyme et son forum et garde ce pseudo que je trouve très mignon.
Bonjour cocotte vos symptômes débordent le cadre d'une simple névralgie d'Arnold et font penser à la maladie de Lyme après piqûre de tique- ce qui est mon cas- avec les mêmes problèmes que vous
Bonjour, je ne sais pas comment accéder à votre boîte mais si vous pouviez me donner le nom de votre ostéopathe, je vous en serais vraiment très reconnaissante: J'habite sur Montpellier et cela fait 7 ans que je souffre de migraines liées au nerf d'Arnold. J'ai essayé 2 ostéopathes et différents médecins et spécialistes sans succès... Merci d'avance.
Je crois que je viens enfin de mettre un nom sur le mal qui me fait souffrir depuis 10 ans.... Séances de Kiné pendant 5 ans, massages, prises d'anti-inflamatoiren de myorelaxant, accuponcture, digipuncture, rien ni fait... J'ai en permanence mal aux épaules, à la nuque, aux omoplates et migraine en prime au plus fort de mes crises...
Je ne suis malheureusement pas en France pour bénéficier des soins de cet ostéopathe :-(
J'ai également souffert d'une névralgie d'Arnold avec un mal de tête chronique pendant 8 ans. J'ai eu un mauvais diagnostic et ai été traitée pour migraines et céphalées de tension avec des médicaments qui n'avaient aucun effet sur la douleur. La seule alternative qui soulageait la douleur et que j'ai pris à forte dose, de 400mg à plus de 2g, est la riboflavine que je conseille fortement.
Il y a un an, j'ai eu la chance de découvrir que la névralgie d'Arnold pouvait très simplement se faire soigner avec des infiltrations de cortisone au niveau de la nuque où se trouvent ces nerfs. Dès la première injection chez un rhumatologue, j'ai senti un vrai soulagement. J'ai eu trois infiltrations avec un mois d'intervalle et ensuite j'ai été suivie par un médécin du sport qui fait des manipulations, des étirements et des pressions au niveau de la nuque. Au début, plusieurs fois par semaine, et maintenant, une fois tous les 2 à 3 mois. Les doses et la fréquence dépendent de chaque personne. Je dois aussi faire des exercices d'étirement de la nuque chez moi tous les jours.
Je considère maintenant, après un an, que le problème a complètement disparu et qu'il faut juste que je fasse attention à certaines positions et mouvements et à ce que la nuque ne soit pas trop tendue et continuer à faire les exercices et voir le médecin du sport quelques fois par an.
Je serais contente de vous aider et renseigner comme je connais le problème et sais que la névralgie d'Arnold est très douloureuse.
Bonjour mélanie, souffrant de névralgie d'£Arnold je te serais reconnaissante de bien vouloir me communiquer le nom et l'adresse de ton osteo spécialiste crânien. Merci infiniment! Teg
bonjour moi aussi je souffre de névralgie d'arnold et ça me provoque des migraines avec aura et justement cette aprés midi je suis allé pour la 2ème fois en 14mois voir mon osthéo et franchement ça me fait 1 bien fou
bon courage
Habitant à Perpignan, je suis très intéressée par ton osthéopathe car je souffre énormément, merci de me communiquer ces coodonnées afin de prendre rendez vous.
a te lire
cordialement
Habitant à Perpignan, je suis très intéressée par ton osthéopathe car je souffre énormément, merci de me communiquer ces coodonnées afin de prendre rendez vous.
a te lire
cordialement
Bonjour Mélanie !!!
Je souffre d'une nevralgie d'Arnold depuis presque 2 ans . Je suis passée par des périodes extrêmement douloureuse physiquement et psychologiquement !!!
J'ai consulté sans résultat !! J'habite dans la région de Nîmes et je souhaiterais très que vous me communiquiez les coordonnées de votre Osteopathe de Montpellier qui a fait des miracles sur vous .
Dans cette attente et avec tous mes remerciements anticipées !!
Catherine L R
Bonjour Mélanie,
Mon problème est le même et je vous serais très reconnaissante de me communiquer les coordonnées de votre ostéo de Montpellier. J ' habite sur Aix en provence.
Merci !
Lydie
sandra@671
Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription
26 avril 2013
Dernière intervention -26 avril 2013 à 10:09
Bonjour melanie pourriez-vous me donner les coordonnées de votre osteo pour m'indiquer l'adresse vous pouvez m'ecrire sur ma boite email c plus simple pour moi ............................. avec tous mes remerciements
Boujour, ha vous aussi!! Bonne nouvelle rien n'est perdu. En effet j'ai connu ces douleurs , qui me pourrissaient la vie, tous mes jours de repos ,les week_end.... Bref, j'ai appris à eviter certaines choses qui provoquaient ces douleurs comme: trainer les cheuveux mouillés(je les seche des que je sors de la douche; eviter les courants d'air sur la nuque ( foulard en soie, echarppe...)je dors sur un oreillé ergonomique bien ferme; lorsque je suis fatiguée et stressée je demande à mon amoureux de me masser la nuque et les epaules(++++), je consulte un osteo tous les ans,et enfin parce que ça m'arrive encore parfois je prends 400mg d'ibuprofene lorsque je sens qu'une nouvelle "crise" arrive.bon bon courage, en esperant que tout s'arrane pour vous;
F.I.
bonjours, j'aimerais savoir si le fait de metre quelque chose sur ta tete est pas trop douloureux.? meme a -20 dehors je peux pas mettre rien sur ma tete sans avoir de tres grosse douleurs.. et esc que l'injection est tres douloureuse..
salut moi je souffre de cette névralgie depuis 3 ans par période et la grosse crise depuis 3 mois rdv chez l'acupuncteur et bcp mieux il me dit que c du stress et de l'angoisse et quelque exercice pour detendre la nuque
hebebail1
Messages postés jeudi 6 juin 2013Date d'inscription
6 juin 2013
Dernière intervention - 6 juin 2013 à 15:15
Je souffre également d'une névralgie suite à un accident + mauvaise manipulation
J'habite Perpignan mais me déplace souvent à Montpellier ; merci de me donner le nom de cet ostéopathe
Bonjour Mélanie,
J'ai consulté plusieurs spécialistes: neurologues, ORL, kiné, Ostéo. Personne n'arrive à me soulager. Je souffre énormément, pouvez-vous me fournir les coordonnés de votre ostéopathe, je suis sur Montpellier. Merci
Je vous en supplie. Mélanie. Aidez moi. Envoyez moi les coordonnées de votre ostéopathe. Je souffre depuis 3 ans. J'en peux plus.... Je suis en arrêt maladie. Et mon moral est au plus bas. Si vous avez souffert comme je souffre actuellement. . Je suis sûre que vous me comprendrez.Je serai sur montpellier le 30 sept 2013. Et jy reste 5 jours. J'essaierai d'obtenir un rdv d'urgence. Voici mon mail: ***@***
Merci d'avance.
J'ai 18 ans est voila maintenant 3 ans que je souffre d'une névralgie d'Arnold avec des migraines et douleurs chroniques. J'ai tout essayé les traitements médicaux, les séances de kiné, de rhumatologue, l'acupuncture, le traitement par électro stimulation, Ostéo, ORL j'ai vu et revu tous les médecins possibles mais rien y fait. Mon actuel medecin me dit de faire de la natation et de perdre du poids:j'ai fait ce qu'il m'a dit pour la natation et j'essaye de perdre du poids mais rien ni fait ma vie est un enfer. Les douleurs sont insupportables de plus mon entourage ne me soutien pas ! Et la cerise sur le gâteau j'ai beaucoup de problème de dos et j'ai contracté une sorte de névralgie sur le flan droit. J' ai vraiment besoin de votre aide.
Bonjour, comme je l'ai déjà noté, je suis désolée de voir autant de message pour un problème qui se traite si bien par l'ostéopathie ; Bien sûr il faut consulter quelqu'un qui sait ce qu'il fait et pour en avoir fait l'expérience, j'ai vu plusieurs ostéopathes , c'est clair, le meilleur reste Gabriel Choukroun à Paris. Il connait son métier et sait en plus être à notre écoute
gep341
Messages postés lundi 23 septembre 2013Date d'inscription
23 septembre 2013
Dernière intervention -23 sept. 2013 à 09:02
Bonjour, le nerf d'arnold me fait souffrir depuis longtemps, rien n'y fait, merci de me communiquer le nom de votre ostéopathe j'habite Montpellier Cordialement
Annie 341
Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription
24 septembre 2013
Dernière intervention -24 sept. 2013 à 12:16
Bonjour,
La névralgie peut aussi venir des dents. Elle peut apparaître suite à une intervention d'orthodontie, à la pousse des dents de sagesse, la pose d'un plombage ou l'arrachage d'une dent.
Voilà quelques temps que ma fille (17 ans) souffre de névralgie d'Arnold. Elle n'a pas eu d'accident ni de choc notoire. Pour elle, le problème n'est pas complètement résolu mais en passe de l'être. Les kinés et les osthéos (les plus réputés de la région) n'ont pu que, au mieux, légèrement soulager sa douleur. Grâce à un posturologue, nous avons découvert qu'elle avait une malocclusion dentaire (et oui !). Une pose de cales (il y a 5 mois) l'a énormément soulagée (elle est encore suivie à ce niveau là). Mais ce n'était qu'une des raisons de la douleur. L'autre, d'après moi la principale, est qu'elle est très nerveuse et donc qu'au moindre problème, elle se crispe au niveau de la nuque, d'où la névralgie. Elle a appris à se relaxer (sophrologie) et à exprimer différemment ses "contrariétés". La névralgie est toujours là car il a fallu 1 an pour comprendre d'où ça venait - 1 an de souffrance permanente. Mais ce ne sont juste que des pointes de douleurs à l'occasion qu'elle peut gérer seule (sans médicament).
PS : elle porte en permanence une écharpe, ou un foulard ou un col haut pour garder la nuque au chaud.
Le plus long est de trouver la cause réelle de la névralgie, mais il faut persévérer.
Bon courage à tous
begonie87172
Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut
13 avril 2018
Dernière intervention -18 déc. 2013 à 08:16
Bonjour à PrincesseNina.
Pseudo mélanie ne pourra pas te contacter en message privé car elle n'est pas inscrite comme membre. La Charte du site interdit de citer des coordonnées des professionnels de la santé.
Le plus simple c'est d'accompagner ta mère chez son médecin traitant et de demander une orientation.
Tu peux aussi t'adresser au Conseil de l'Ordre des Médecins pour y trouver des informations ou faire une recherche sur le site ameli.fr (site d'informations officielles).
Merci beaucoup je me suis inscrite exprès pour ça donc je sais pas trop comment ça marche :/ justement j'ai fait quelques recherche et j'ai trouve une voie merci encore biz ;)
Melanie ,bonjour je suis attente de la maladie d'arnold diagnostiqué depuis peu et j'en souffre énoemément,j'aimerais beaucoup que vous me donniez l'adresse et le numéro de votre ostéopathe qui vous a débloquer votre nerf .merci beaucoup et je vous en suis très reconnaissante en esperant que vous vous en etes débarrassé pour toujours;Bonne continuation!!!!!!!! et a bientot
londraine1
Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription
3 octobre 2014
Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 19:26
Bonsoir, depuis une semaine j'ai des douleurs inhabituelles dans la tête, lourdeur derrière oreille droite, brûlures au cuir chevelu ce qui m'a poussée à consulter. Mon médecin m'a diagnostiqué le problème d'arthrose cervicale qui pince le nerf d'Arnold, elle m'a simplement prescrit Lamaline. Si cela est dû a mon arthrose, ce médicament soulagera les douleurs mais ne réglera pas mon problème à la base. J'aimerais connaitre le nom de votre ostéopathe à Montpellier pour savoir s'il s'agit du même qui me suit lorsque j'ai des problèmes de dos. Bien cordialement
joraline28524
Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut
13 avril 2018
Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 22:56
Bonjour,
Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr
kanoussia6
Messages postés samedi 11 octobre 2014Date d'inscription
4 novembre 2014
Dernière intervention -11 oct. 2014 à 22:35
Bonjour Mélanie,
Je suis très intéressée par les coordonnées de ton ostéopathe qui a pu te soigner ce nerf d'arnold car le mien me fait souffrir maintenant depuis plusieurs mois et personne n'arrive à me soulager. Du fait que j'habite sur Montpellier, j'aimerais que tu me les communiques en message privé ? Merci d'avance
melanie bonjour ...votre annonce me donne de l 'espoir pour la guérison de ce mal qui fait souffrir tant de gens .je fais hélas partie de ceux la . pourriez vous m'indiquer les coordonnees de ce therapeuthe de montpellier .je vous laisse mon adresse mail :***@***
avec tous mes remerciements
bien sincerement A
Molly941
Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription
24 octobre 2014
Dernière intervention -24 oct. 2014 à 14:02
Bonjour Mélanie, mon père souffre du même syndrome et vit un enfer depuis maintenant presque 1 an, votre annonce nous donne beaucoup d'espoir, pouvez vous m'envoyez les coordonnées de votre ostéopathe à Montpellier ? Un grand merci par avance !
Cordialement
Anne-Lara1
Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription
7 novembre 2014
Dernière intervention - 7 nov. 2014 à 14:22
Bonjour Mélanie,
J'ai lu votre texte qui m'a donné beaucoup d'espoir car je souffre de cette maladie depuis 3 ans, après un trauma cranien il y a 10 ans. J'ai de la famille à Montpellier et donc y vais régulièrement.
Serait-il possible de me donner les coordonnées de cet ostéopathe qui soulage cette névralgie ? Je vous en serais très reconnaissante. Ces douleurs m'ont fait changer de boulot et m'on fait arrêter la danse qui était ma passion.
Je viens de voir que cela faisait un moment que vous aviez écrit votre message, j'espère de tout coeur que vous recevrez quand même le mien!!
Bien à vous,
Anne-Lara
rando19541
Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription
8 décembre 2014
Dernière intervention
>
Anne-Lara1
Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription
7 novembre 2014
Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:03
bonsoir Anne-Lara,je souffre également de la névralgie d'arnold depuis 2010 je voudrais savoir si vous avez eu les coordonnées de l'ostéopathe de montpelier avec Mélanie éventuellement de me les transmettres
d'avance merci
Marie jo
Bonjour Mélanie,
Ma mère souffre également de cette névralgie depuis 6 ans.... Peux-tu m'envoyer le nom de cet ostéopathe s'il te plait ??
Merci d'avance.
Ophélie
bonjour Mélanie, je souffre également de la névralgie d'arnold depuis 2003, je me trouve dans le morbihan, votre ostéhopathe aurait il un confrere ayant la meme pratique dans mon département. Je suis toujours en quête de soulagement. je ouvs remericie pour votre réponse. Fabienne
bonjour mélanie..
moi aussi j'ai longtemps souffert de cette cochonnerie , ce fut à un point ou quand je me brossais les cheveux j'avais les larmes aux yeux !
apres avoir consulté beaucoup de monde je suis tombé sur un exlent ostéopathe de renom , qui travail sur paris . il est sur doctoralia et tu peux lui poser tes questions si tu veux . en tout cas si tu le souhaite je te donne ses coordonnés . gros bisous et courage à vous toutes , croyez moi on s'en sort .
Bonjour Melanie,
en consultant des informations sr l'inflammation du nerf Arnold, je suis tombé sr le forum et votre message m'intéresse, en effet je suis sr Montpellier et souffrant non stop depuis 4 ans j'aimerai bien que vs me communiquiez le nom de l'ostéopathe.
Merci de votre reponse
Framboise
bonjour melanie,
je suis sur montpellier, et je souffre regulierement de nevralgies d arnold. pouvez vous me donner les coordonnées de votre ostéopathe de montpellier stp ? pouvez vous me dire si il agit doucement ?
merci vivement d avance
corine
Bonjour à tous,
je ne vais pas vous paraître originale mais je souffre actuellement de névralgie d'Arnold et je suis aussi sur Montpellier .J'ai commencé des séance de kiné hier , mon choix c'est porté sur le cabinet le plus proche de mon domicile et j'ai bien peur qu'ils ne soit pas trop spécialisé pour ce genre de pathologie.
Si cela est possible j'aurai bien aimé avoir l'adresse de votre ostéopathe.
Je souffre depuis 1 mois et demi de la forme "aigue" qui prend tout un coté du crane le long du nerf allant jusqu'à l'oeil.
Auparavant j'ai toujours eu des douleurs au niveau du coup des épaules ...
Ma question s'adresse à ceux qui en souffre depuis plusieurs années, comment arrivez-vous à travailler avec ces douleurs ?
ericg111
Messages postés dimanche 1 février 2015Date d'inscription
1 février 2015
Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 10:27
Bonjour Mélanie,
Ma compagne souffre terriblement du nerf d'Arnold suite à un accident de voiture il y a 7 ans. Habitant à proximité de Montpellier, nous serions très heureux de pouvoir bénéficier des coordonnées de votre osthéopathe. Merci
lily846002
Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription
15 février 2015
Dernière intervention -15 févr. 2015 à 18:29
bonjour melanie je suis du tarn mais je ferais des centaines de km pour guerir du nerf d'arnold,pouvez vous me donner les coordonnées de votre osteopathe qui vous a gueri? merci d'avance
Carop >
lily846002
Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription
15 février 2015
Dernière intervention -15 févr. 2015 à 19:07
Il faut prendre son mal en patience. Pour moi, je n'ai pas eu besoin d'ostheopathie. Je ne suis pas contre. Au contraire. C'est certainement mieux que la kine. Le tramadol m'a fait beaucoup de bien. J'avoue avoir souffert 15 jours. C'était terrible mais on peut en sortir....il faut patienter. Bonne chance.
anisette >
lily846002
Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription
15 février 2015
Dernière intervention -27 févr. 2015 à 09:38
bonjour lily
c'est vrai que cette nevralgie se soigne pas des medecines manuelles,
je connais un therapeute qui habite dans la Drome à coté de Valence, il vous en débarassera en une séance,
je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
cordialement - anisette
ABEL26072
Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription
21 mai 2015
Dernière intervention
>
anisette -10 mars 2015 à 23:22
Bonjour,depuis trois mois je souffre le médecin suppose aussi la névralgie d'arnold, les traitements sont pour l'instant innefficace.Habitant aussi dans la Drôme pourriez vous me communiquer l'adresse de votre thérapeute.avec mes remerciements.
Cette pathologie revient par période. Mais une tension de la nuque edt toujours là. Jen souffre mtn depuis 3 ans. Elle mattaque depuis peu le bras et syrtoyt me redis les doigts de ma main gauche.
Bonjour je souffre depuis de la névralgie d arnold depuis 1975 ; j'ai tout essayé ,les médicaments m'ont abîmé la santé , je ne me soigne plus qu'avec des plantes ,phyto et homéopathie depuis octobre 2014 et j'arrive enfin à soulager mes douleurs ;
jean michel
Bonjour Melanie je suis de beziers et névralgie d'arnold bilatéral. ... je n'en peut plus je ne vie plus je survie .... pouvez vous me donner le nom de cet ostéopathe svp merci
flodelame1
Messages postés lundi 16 mars 2015Date d'inscription
16 mars 2015
Dernière intervention -16 mars 2015 à 16:02
Bonjour Mélanie, pourrais-tu me donner le nom de ton ostéo stp ? je suis de Montpellier et mon copain Arnold me joue des vilains tous ces derniers temps !
merci d'avance !
Bonjour moi aussi je souffre beaucoup. .. deux à trois crises de nevralgie par mois. Ça dure deux voir 3 jours. Ce qui me soulage c'est les triptans maxalt... mais la douleur repart une dizaine d'heures après. Ça me fatigue beaucoup... je ne peux pas me plaindre car on m'envoie bouler... dur!
Bonjour , je souhaiterai avoir l'adresse de votre ostéopathe de Montpellier, Arnold me rends visite régulièrement depuis des années. Vous remerciant par avance. Cordialement.
Bonjour, est ce que quelqu'un a put avoir les coordonnées de cet ostéopathe sur Montpellier?
Je vie sur Montpellier et je souffre également du nerf d'Arnold
BONJOUR
jE SOUFFRE AUSSI DE NÉVRALGIE ARNOLD ET NE TROUVE PAS DE SOLIUTION; Pouvez vous me donner le nom de votre médecin ostheo qui vous a soigné. Même loin je me déplace. Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donner le nom de votre ostéopathe? J'habite aussi Montpellier et ma névralgie d'Arnold est aussi due à un accident de voiture.
Merci, claude
claude3661
Messages postés mercredi 29 avril 2015Date d'inscription
29 avril 2015
Dernière intervention -29 avril 2015 à 12:50
Pouvez-vous me donner le nom de votre ostéopathe? J'habite aussi Montpellier et ma névralgie d'Arnold est aussi due à un accident de voiture.
Merci, claude
Bonjour, moi je souffre aussi de nevralgie d arnold.La seule chose qui m a soulage il y a un an c est de faire des séances d oto hypnose n importe ou mais dans le calme. J ai ecoute des videos que j ai trouve sur le net et aujourd hui je le refais des que j ai des douleurs avant c etait en continue avec en + massage d huile essentielle de lavande vraie pour detendre les muscles surtout les jambes.
noem341
Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription
27 mai 2015
Dernière intervention -27 mai 2015 à 21:33
Bonjour Mélanie,
On m'a diagnostiqué une névralgie d'Arnold, infiltration inefficace, pouvez vous me donner les coordonnées de votre ostéo??
Merci beaucoup
annaloya7
Messages postés mardi 21 août 2012Date d'inscription
1 août 2015
Dernière intervention
>
tonia - 1 août 2015 à 18:11
bonjour,
avez vous obtenu le nom de ce praticien à Montpellier, car j'habite Pérols et serais très très intéressée vu que je "trimbale" cela depuis des mois et tous les trucs possibles n'ont rien fait merci à vous
milan20132
Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription
16 août 2015
Dernière intervention -16 août 2015 à 11:31
bonjour mélanie,
je souffre également de névragie d'arnolde depuis plusieurs années du apparement a de l'artrose cervicale ,je suis de dijon et je suis prêt a aller a montpellier pour essayer votre osthéopathe, pouvez-vous me donner ces coordonnées
merci d'avance
Je suis tout a fait d accord avec Mélanie moi pour faire partir la douleur j ai trouvé un bon kiné 2 fois par semaine et j ai fais une séance d ostéopathe et la douleur est parti le rêve
J'ai souffert d'une névralgie d'Arnold avec un mal de tête chronique pendant 8 ans. J'ai eu un mauvais diagnostic et ai été traitée pour migraines et céphalées de tension avec des médicaments qui n'avaient aucun effet sur la douleur. La seule alternative qui soulageait la douleur et que j'ai pris à forte dose, de 400mg à plus de 2g, est la riboflavine que je conseille fortement.
Il y a un an, j'ai eu la chance de découvrir que la névralgie d'Arnold pouvait très simplement se faire soigner avec des infiltrations de cortisone au niveau de la nuque où se trouvent ces nerfs. Dès la première injection chez un rhumatologue, j'ai senti un vrai soulagement. J'ai eu trois infiltrations avec un mois d'intervalle et ensuite j'ai été suivie par un médécin du sport qui fait des manipulations, des étirements et des pressions au niveau de la nuque. Au début, plusieurs fois par semaine, et maintenant, une fois tous les 2 à 3 mois. Les doses et la fréquence dépendent de chaque personne. Je dois aussi faire des exercices d'étirement de la nuque chez moi tous les jours.
Je considère maintenant, après un an, que le problème a complètement disparu et qu'il faut juste que je fasse attention à certaines positions et mouvements et à ce que la nuque ne soit pas trop tendue et continuer à faire les exercices et voir le médecin du sport quelques fois par an.
Je serais contente de vous aider et renseigner comme je connais le problème et sais que la névralgie d'Arnold est très douloureuse.
Je souffre aussi d'une névralgie d'Arnold et les injections de cortisone semblent une méthode intéressante. Pouvez-vous me contacter par mail ? Julien at lafrance.mobi?
Bonjour,
Je souffre visiblement d'une nevralgie d'Arnold. Symptômes : décharge très localisée sur la partie gauche de l'arrière du crâne. Cela dure depuis maintenant 3 ans. Je consulte osthéopathes, Rhumato. J'ai passé des scanners et IRM et toujours rien... La douleur est toujours là quotidiennement. Anne Marie, vous parlez de magnétiseur. Pourriez vous m'en dire plus ? Merci d'avance pour votre aide !
L'origine est au moins en bonne partie occlusale ou dentaire ! Faites vérifier vos dents et éventuellement placer une gouttière d'occlusion, soulagement garanti !
n'importe quoi !
si c'était aussi simple, on ne souffrirait pas autant ! on aurait trouvé la cause principale !
mes dents et ce qui concerne l'occlusion n'est absolument pas en cause...et je sais que ce n'est pas du tout une cause principale, d'ailleurs, étant secrétaire dans un centre de la douleur, et très concernée par ce problème, les médecins le sauraient ...
on ne parle pas de maux de tête, on parle ici d'une douleur qui vous pourrit la vie, qui vous mine, vous fait mal, constamment, et aucun oreiller fusse t il "médical" ne soulage. on ne peut pas dormir beaucoup, on se réveille avec l'impossibilité de tourner la tête, de grandes difficultés à se lever, presque autant qu'en étant couchée..
je souffre du haut de la tête jusqu'en dessous de l'épaule, uniquement à gauche, jusqu'ici, après 1an et demi de médicaments, cortisone entre autres, massages, de kiné, d'ostéopathie, un médfecin du centre de la douleur m'a bien diagnostiqué et m'a donc appris que c'était le nerf d'arnold qui était en cause .... une première infiltration m'a enfin soulagée il y a 3 mois mais ça revient depuis 3 jours. je refais une infiltration jeudi prochain mais je crains que ce ne soit pas la solution : tous les 3 mois, après le corps s'habituera et rien n'y fera..
en ayant lu les diverses solutions, je vais essayer la mésothérapie. malheureusement les bons mésothérapeutes ne sont pas légion...
l'ostéopathe, je vais y retourner aussi. ça soulageait un peu mais en lui expliquant que c'est le nerf d'arnold qui est en cause, plutôt que les vertèbres cervicales, ça fera plus d'effet..
bon courage à toutes, je sais ce que c'est.. pas étonnant que je déprime .. souffrir tout le temps, c'est infernal, ce n'est pas une vie ...
vous avez tout à fait raison. J'ai grincé des dents pendant des années pendant mon sommeil. Je ne sais pas si cela fait partie du problème de névralgie d'arnold ou non, mais le grincement des dents provoque des douleurs au cou, à la tête, épuisement - tout ce qui ressemble aux symptômes de névralgie d'arnold. Cela n'aide pas du tout et votre dentiste peut vous fabriquer un petit dispositif qui vous empêche de fermez la bouche dans le sommeil. Cela aide énormément.
j'ai les dents en ordre, et je souffre depuis de longus années de névralgie d'arnold due a de l'arthrose cervicales très évoluée. ces douleurs pourrissent la vie au quotidien et l'entourage en a assez et ne veut plus en entendre parler alors on se sent encore bien seul.
milan20132
Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription
16 août 2015
Dernière intervention
>
la marguerite -16 août 2015 à 11:35
bonjour je sais ce que vous recentez j ai exatement les meme symptomes que vous nevralgie du a de l artrose cervical c est atroce ;;; avez vous trouve une solution
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Je pense comme vous qu'il n'y a pas de remède miracle mais la douleur est si vive et si handicapante que je cherche toujours ce dernier. Je dois me rendre à l'hôpital de la Conception à Marseille mardi afin de voir un nouveau professeur spécialiste de cette névralgie d'Arnold, je désire faire une nouvelle infiltration sans cortisone. Je vous laisserai un mot.
J'ai souffert de névralgies d'Arnold suite à une entorse cervicale. Mes crises étaient déclenchées par le stress et des mauvaises positions au travail. Le kiné et les anti-inflammatoires pendant 3 semaines on été totalement inefficaces. Une seule séance d'ostéopathie m'a soulagé. Je vais régulièrement faire un bilan. Tout va bien depuis. Bon courage!
bonsoir et ses trés gentille a vous de votre nouvel que vous avez pu régler votre mal enfin a mon tour si dieu veut j'aimerai me débarasser de ce mal qui m'enpoisone la vie vous serrez trés gentille de me communiquer l'adresse ou numéro de votre ostéopathe afin de trouvé une solution a mon mal vous remerçie d'avance
bonsoir je sors de chez mon neurologue et moi aussi nevralgie d arnold avant de passer par beaucoup de traitement inutile j aimerais savoir se qui soigne réelement ? Oesteopate? Medicament? De plus jai aussi une nevralgie glosso pharyngienne et internet m affole beaucoup sur sa quelq un peu m en dir plus ? Kar sur internet il parle de maladie eare et d auten plus rare que je n es que 20 ans ... Merci de vos reponse
bonjour,
j'ai trouvé au centre de la douleur de ma ville (c'est assez long pour avoir un RDV) la réponse à mon problème. c'est le médecin qui a trouvé l'origine de mes douleurs, donc le nerf d'arnold, et en plus il m'a proposé une infiltration qui m'a soulagée pendant 3 mois, mais quel bonheur de ne plus souffrir ! on verra bien si ça continue, la disparition de la douleur, mais j'ai adoré ces derniers 3 mois, sans souffrance. j'ai posté plus haut ce que j'allais essayer : ostéopathe à nouveau en lui expliquant que c'est cet arnold qui me fait souffrir, et essayer la mésothérapie...parce que les médicaments sont dangereux, sauf que lorsque j'ai trop mal comme depuis ces quelques jours, je prends de la cortisone, sinon j'ai trop mal, vraiment... je n'en peux plus...
bon courage à vous.
Moi aussi, je suis atteinte de ce mal depuis 9 ans. Je prends du Neurontin deux fois par jour. La douleur est atténuée, mais toujours présente. En période de crise, je monte la dose, trois fois par jour. Les scéances de kiné ne me soulagent pas. Je refuse les infiltrations. Evitez le froid et les courants d'air, se couvrir la tête. Il parait que l'on peut garder ça toute sa vie. Pas de découragement, je vois que je ne suis plus seule !
Bonjour, sujette durant une vingtaine d'année à ce mal, il aura fallu plusieurs années afin de le déterminer, tout a été tenté ou presque, triptan, zomig, centre anti-douleur, prise en charge psychologique etc. jusqu'à essayer un magnétiseur. Fini en 5 séances. C'est en lisant votre demande que je me suis rappelée en avoir autant souffert jusqu'à une crise qui m'a conduite à l'hôpital suite à un malaise. Un ostéopathe m'avait également bien soulagée. C'est sans effet secondaire, peut-être te faudrait-il tenter.
Bonjour
Après de longues années de souffrance, traitement, kiné, j'ai opté au hasard pour un oreiller ergonomique...et après quelques semaines j'ai progressivement stoppé tout traitement... depuis plus d'un an je n'ai plus de douleur mais je fais suivre cet oreiller dans tous mes déplacements...je revis Cordialement Michele
J'ai moi aussi souffert le martyre. Rien n'y faisait,
les séances de kiné accentuaient la douleur, je dormais assise ou du moins j'essayais. J'ai fini aux urgences de l'hopital. On m'a dirigée vers un spécialiste de la kiné Mézières. Après de nombreuses séances, de la mésothérapie associée sur mon demi crâne, l'horrible douleur est passée. Je suis restée fragile et prends souvent des antalgiques pour le mal de tête mais rien à voir
avec ce sale truc qui m'a empoisonné la vie pendant deux ans.
Je souffre de ça depuis depuis 3ans, j'ai vu un ostéo 4 fois pour ça, il ne m'a jamais diagnostiqué la nevralgie d'arnold mais me conseillait simplement de faire du sport... J'ai vu ensuite un ethiopathe 3fois qui pareil, a été incapable de diagnostiquer ça... Selon lui, c'était parce que je dormais sur le ventre... Il me remettait les cervicales en place mais évidemment, ça n'a pas atténué la douleur
Chère Maguy, j'ai moi-même souffert d'une névralgie d'Arnold. Travaillant avec des spécialistes dont un rhumatologue j'ai bénéficié rapidement de séances de mésothérapie, dans mon cas cela a été magique ! Depuis plus d'un an maintenant plus de douleurs.. j'ai vu que vous aviez essayé beaucoup de thérapeutiques. Courage, mais je pense que vous devriez trouver une solution à votre problème.
celinichou2
Messages postés jeudi 9 juillet 2015Date d'inscription
30 septembre 2015
Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 23:16
Coucou michele, je suis victime de nevralgie d Arnold, pouvez vous me dire plus sur la mesotherapie? Le prix? Et si depuis la nevralgie pour vous est plus la? Merci de bien vouloir me répondre svp car je souffre beaucoup ?
Bonjour, cela fait plusieurs années que je suis sujette à des crises. Avec le temps elles sont plus espacées mais restent toujours aussi fortes. Moi aussi j'ai essayé beaucoup de traitements, surtout au début (je ne pouvais pas m'allonger !). Mes nuits se passaient assises, la tête droite calée entre deux coussins. Je pense que les crises reviennent surtout en période de stress, les muscles sont beaucoup plus tendus. Je crois que certains antalgiques sont efficaces chez des personnes et pour d'autres non. Moi je prends de la codéine avec du paracématol, cela m'aide un peu. Pour le reste rien n'a apaisé ma douleur. Il faut surtout éviter le froid, le stress, et souvent la fatigue, facile à dire ?Bon courage.
bonjour,
je suis d'accord avec vous et je pense que le stress, le froid, le vent fort, ça déclanche des crises plus fortes. sinon c'est lancinant et épuisant..
cdt,
Mais peut-être te fera du bien. En plus de ces conseils, tu mets qqch de chaud comme une serviette chaude ou qqch comme ça. J'ai trouvé un petit coussin qui se met autour du cou, dont une partie s'enlève et se met à chauffer quelques secondes au micro-ondes. C'est pas l'Amérique, mais ça fait quand même du bien... Le pire, c'est que j'ai ça suite à des accidents de voiture, et que le médecin expert m'a sorti que j'en faisais un peu trop, en sous-entendant que c'était psychologique...
ce n'est pas psychologique, ah ces médecins du travail !
j'ai donc des névralgies d'arnold dues à un accident de voiture il y a plusieurs années...
moi aussi, mettre les coussins chauds sur les points de douleur me soulage, mais ça ne passe pas toute la douleur...et il faudrait le faire tout le temps....
J'ai moi aussi souffert pendant plusieurs années de névralgies d'Arnold, j'ai vu plusieurs médecins, étiopathe, neurologue etc.
J'ai pris du Neurontin, Zomig et autres médicaments qui ne m'ont jamais guérie, jusqu'au jour ou ma kiné m'a conseillé un ostéopathe (un vrai). J'ai fait 2 séances et depuis le mal a totalement disparu. C'était effectivement un nerf qui n'était plus à sa place.
Je vous conseille donc d'aller voir un ostéopathe mais un vrai qui a de l'expérience et qui connait bien ce mal qui nous ronge.
Merci de me communiquer l'adresse sur Montpellier. Je suis du pas de calais mais suis prête à descendre dans le sud pour un miracle. Oui, je comprends tout le monde. Je souffre depuis presque deux semaines de la névralgie d'Arnold. C'est vraiment épouvantable. Les nuits sont terribles. Et les maux de tête insupportables. Les doliprane et autres anti inflammatoires calment mais ne soignent en rien .....j'ai commencé la kine. À suivre?!?
Merci des bons conseils.
J'ai été soulagée, et même pour l'instant guérie, de cette douleur grace à l'habileté d'un ostéopathe, qui a su mobiliser les cervicales tout en douceur. Cinq séances environ. Je vous souhaite de \"tomber\" sur un bon. Bon courage.
Suite à une mauvaise chute sur le verglas l'hiver dernier, j'avais régulièrement des maux de tête partant de la nuque et remontant jusqu'au dessus des yeux. Je suis allée voir un ostéopathe vertèbrologue qui m'a dit que c'était une névralgie d'Arnold et remise d'aplomb en deux séances de manipulation. Les traitements et autres médicaments ne peuvent pas grand chose si le nerf n'est pas remis à sa place. En tout cas chez moi la méthode ostéopathe a bien fonctionné.
On m'a diagnostiqué une névralgie d'Arnold, infiltration inefficace, pouvez vous me donner les coordonnées de votre ostéo??
Merci beaucoup
Pourriez vs s il vs plait me donner le nom du praticien a Montpellier ou a cahors qui soulage le nerf d arnauld.
merci bpc
avez vous obtenu le nom de ce praticien à Montpellier, car j'habite Pérols et serais très très intéressée vu que je "trimbale" cela depuis des mois et tous les trucs possibles n'ont rien fait merci à vous
je souffre également de névragie d'arnolde depuis plusieurs années du apparement a de l'artrose cervicale ,je suis de dijon et je suis prêt a aller a montpellier pour essayer votre osthéopathe, pouvez-vous me donner ces coordonnées
merci d'avance