Alimentation pour allaitement !

ingrid - 16 janv. 2008 à 12:58
 ingrid - 24 janv. 2008 à 11:11
Bonjour à toute, Je suis maman depuis une semaine et comblée de bonheur par mon petit garçon. J'allaite mon fils et me pose des questions quant à mon alimentation pour éviter tout problème de colique à mon enfant. Pensez-vous que certains aliments donnent du gout au lait style le chou ou l'oignon ? Vos idées m'intéressent à ce sujet.
A voir également:

3 réponses

J'ai fait mon travail de fin d'études sur l'accouchement ... J'ai donc une réponse théorique à votre question, j'espère que cela pourra vous aider ... Il est conseillé de manger de tout (légumes, viandes, fruits) car les goûts des aliments passent dans le lait et ça permet au bébé de s'y accoutumer ... Ce que je conseillerais, c'est d'éviter par exemple de manger trop d'oranges car bonjour l'effet laxatif ... de manger de tout en petite quantité .. mais pour déterminer ces quantités, mieux vaudrait en parler avec un diététicien ! bien à vous.
0
J'ai 3 enfants que j'ai allaité plusieurs mois (jusqu'à 11 pour la dernière), je ne me suis jamais privée, je mangeais de tout en variant un maximum, j'ai quand même limité les boissons gazeuses, les aliments qui fermentent trop et l'alcool. Les bébés font souvent des coliques +ou- fortes, mais les problèmes digestifs existent aussi avec le lait maternisé (constipation). Le principal est de vous faire plaisir et de le lui transmettre !
0
merci pour vos réponses!
0