Absence de vésicule biliaire : comment gérez-vous ?

Résolu/Fermé
Marcel - 14 août 2009 à 07:31
 Stef - 25 mai 2020 à 16:38
Je suis confronté à de nombreux problèmes digestifs (nausées, constipation, vertiges, lourdeurs d'estomac, très mauvais sommeil etc.) que je pense liés à une absence congénitale de vésicule biliaire (agénésie). Si quelqu'un rencontre ce genre de problèmes il me serait agréable de connaître comment il gère cette situation. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Marcel, Personnellement, je suis née sans vésicule biliaire. C'était une malformation à ma naissance. Le seul remède que l'on m'a indiqué c'est d'être sur une liste d'attente pour une transplantation du foie. Mais ma question c'est : est-ce que votre foie fonctionne bien ? Est-ce que vos analyses de sang : transaminases, Gamma GT, bilirubine etc. sont bonnes ? Est-ce que vous avez des démangeaisons ? Est-ce que vos articulations sont enflées ? J'ai été transplantée en 1986 et depuis je revis. Je profite de la vie à fond. Bon courage. Amélie
4
J'ai 57 ans, opérée depuis 16 ans et jamais de problèmes. Je pense que vous devriez oublier cette opération et vous verrez que tout ira beaucoup mieux. Amicalement.
1
Je suis opérée de la vésicule biliaire depuis 17 ans, je fais une cure d'ampoules de radis noir 2 fois pas an. Et tout va bien.
1
J'ai été opérée à 19 ans, j'en ai 63. J'avais de nombreux problèmes avant, mais depuis 44 ans rien, on peut donc vivre très bien sans, un peu comme l'appendice. Vos problèmes sont autres...
2
J'ai ete opérée il y a 3 ans. Depuis, à part quelques problèmes de digestion, tout va bien. Il faut faire attention à ne pas manger trop gras.
1
J'ai 65 ans, comme vous je suis née avec une agénésie vésiculaire. Il a toujours été déconseillé d'opérer par là. Les problèmes que vous rencontrez, j'ai les mêmes avec diarrhées, vomissements, etc. Il y a un déni des médecins sur les problèmes rencontrés car ils n'ont pas de réponse. J'indique par ailleurs que l'agénésie ne pose pas les mêmes problèmes que l'ablation. Bon courage il faut tout gérer tout seul.
1