Besoin de l'anneau pour revivre

Nathalie - 17 juil. 2010 à 15:27
 fabiemme - 27 juil. 2010 à 23:11
Bonjour ! Je m'appelle Nathalie, j'ai 42 ans, je pèse actuellement 120 kg. Après plus de 20 ans de régimes, ne pouvant plus me regarder dans la glace, étant essoufflée à la marche, ayant du cholestérol, de l'hypertension ainsi qu'une hypothyroïdie et ne trouvant personne avec qui vivre par rapport à mon physique débordant, je pense à me faire poser l'anneau. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma démarche.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je m'appelle Fabienne. Si tu penses que cela peut résoudre tes problèmes de santé, alors vas-y mais pour ma part, ici à Londres on m'a proposé un by-pass. Aujourd'hui avec 33kg700 de moins, plus de médicaments pour le diabète, ceux de la tension artérielle réduits, 4 tailles de moins. Il semblerait que le by-pass réussisse mieux que l'anneau qui apparemment pose beaucoup de problèmes avec le passage des aliments. Quoi qu'il en soit reste confiante, ce type d'opération donne des résultats inespérés pour nous les grosses. Ne perds pas ton temps à demander l'avis des autres, essaie plutôt de rencontrer les autres opérés quand tu vas à tes rendez-vous, c`est eux qui te donneront le courage de te battre pour toi. Bon courage. Fabienne
0
Merci ta réponse me touche. J'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout de mon projet. Le problème c'est ma famille à qui je n'ai rien dit de mes intentions. Et l'autre soucis c'est que mon médecin traitant m'a fait un courrier pour la nutritionniste où elle mentionne le fait que j'oublie de temps à autre de prendre mes traitement pour la hta, le cholestérol et l'hypothyroidie. J'espère que ca ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de mon projet ! Du coup maintenent je fais sonner mon portable pour ne plus oublier ! A très bientôt. Nathalie
0
A Nathalie. Tu dis que tu oublies ton traitenent médical, il faut que tu saches que cette opération est très sérieuse, que les résultats ne dépendront que de toi. Entre mon premier rendez-vous et l'opération il s'est passé 11 mois. Pendant ces 11 mois j'ai appris à ne pas manger et boire en même temps, à utiliser une petite assiette pour s'habituer aux petites portions et surtout tu devras gagner la confiance de tes médecins, être très motivée. Tu dois absolument en parler autour de toi, à ta famille, qui ne sera peut-être pas d'accord avec toi,(mes enfants avaient très peur pour moi, peur de ne pas ne reconnaitre, peur aussi des complications qui peuvent apparaître après l'opération). Cette grande aventure ne peut pas se jouer seule, tu auras besoin de soutien, tu devras aussi penser à ce que tu es capable d'accepter pour maigrir car cela ne sera pas simple. Bonne chance et s'il te plait, tiens moi au courant. Fabienne
0