Polypose nasosinusienne

Annie - 6 févr. 2009 à 15:46
 Annie - 13 févr. 2009 à 14:40
Mon mari en est atteint. Les opérations n'ont pas abouti car les polypes repoussent.C'est invalidant. Cela semble dû à des intolérances à certains additifs alimentaires et à des interférences entre eux...Pour le moment le seul remède est les corticoïdes.Merci d'échanger entre nous différentes informations.

6 réponses

Je souffre de polypose nasosinusienne associée à une allergie à l'aspirine (crise d'asthme) reconnue pour être le syndrome de Widal. Cela me prive d'odorat. J'ai été opérée mais cela repousse. J'ai subi également des séances de laser yag. Des vaporisations d'eau de mer hypertonique me soulagent en plus de corticoïdes.
0
Votre message m'a interpelée car mon fils de 24ans doit se faire opérer de la même chose, après trois séries de traitement aux corticoïdes qui ne le soulagent que ponctuellement. J'hésite encore car cela peut repousser et il parait que les suites sont douloureuses. Votre mari a-t-il été opéré au laser ? Marie-Anne.
0
Mon mari est atteint de 2 polypes sinusiens. Les opérations n'ont pas abouti aussi car les polypes repoussent. Pour le moment, le seul remède est les corticoïdes qui sont néfastes à sa santé. Ces derniers temps, j'ai utilisé recette de grand-mère genre : coupez de l'ail et oignon dans 1 assiette qu'il respire, inhalation de romarin menthe et thym sauvage, cela l'aide mieux à respirer.
0
Je vais essayer de creuser la piste des allergies, qui parait adaptée pour Louis, sensible à pas mal de choses. Votre mari avait-il été opéré au laser ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Depuis mon enfance j'ai des sinusites chroniques avec polypes. Ce que je peux dire c'est que le polype gonfle puis rétrécit si les conditions sont bonnes au point de devenir presque invisible à la radio. Vous en enlevez un il en revient 10. Il s'agit d'une sorte de champignon sur un petit pied et à partir du pied il peut en repousser plusieurs. Les conditions de vie et climatiques sont essentielles. Pas de fumée, pas de poussières, pas de moisissures (on les enlève à l'eau fortement javellisée). Manger peu de produits laitiers, enfin il y a toute une manière de vivre, ce genre de trouble vient pour une grande partie de notre genre de vie. Pour moi, une opération dans le passé m'a valu plusieurs mois intenables. Ce n'est pas facile, on veut un résultat tout de suite! Courage et bonne guérison, Mady
0
Ce qui nous semblerait intéressant c'est de savoir en QUELLES OCCASIONS les polypes se mettent à gonfler. Pour mon mari, c'est alimentaire. La cause: certains conservateurs que sont les SULFITES. Mais cela ne semble pas être la seule cause. Nous vivons très sainement (produits du jardin... de la ferme...). Merci d'avance pour vos réponses.
0