Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Opération des varices, jambe gauche

michel - Dernière réponse le 13 avril 2011 à 15:21
Je suis inquiet : je dois me faire opérer de varices et le chirurgien va me garder trois jours. Est-ce normal ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Ca y est je suis opéré depuis jeudi tout s'est bien passé pas trop de douleurs, très suportable, 52 agraphes mais là je marche avec un bas de contention alors confiance à tous et toutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai des copines qui se sont fait opérer et qui sont restées 4 jours. C'est pour voir comment vous réagissez! Ne vous inquiétez pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Normalement, tu fais une anesthésie locale (qui empêche les saignements et donc les hématomes), et tu ne restes pas à l'hôpital ! Aussi, si votre angio ou phlébo vous sclérose à répétition, méfiez-vous, c'est qu'il privilégie son chiffre d'affaire à votre confort ! En effet, pour les varices récidivantes, mieux vaut passer à l'opération en ambulatoire (sans hospitalisation) pour être débarrassé du problème une bonne fois pour toute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelle est cette technique qui permet d'enlever les varices en injectant un produit qui les \"colle\" ? C'est autre chose que la sclérothérapie ? Je cherche des renseignements précis et les médecins qui la pratiquent à Bordeaux. Merci d'avance. Sophie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, oui 3 jours n'est pas de trop sachant bien souvent que le chirurgien ne compte pas le jour de lintervention, plus un jour de surveillance, pour eviter la phlébite et le jour suivant hop, dehors !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dois aussi y passer pour mes 2 jambes! Et tout comme vous, je suis inquiète... Il faut d' abord bien choisir le chirurgien! Et les 3 jours, c' est normal! Concernant les douleurs post-opé, ce n'est plus rien! Le tout est de bien suivre les conseils de votre chirurgien, 1 fois rentré chez vous!Because: la phlébite! Alors, courage à vous et portez-vous bien ensuite! Martine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est normal, je me suis fait opérée d'une jambe et c'est juste pour pouvoir vous surveiller pour eviter un problème après l'opération mais je vous rassure : tout se passe bien et il n'y a pas vraiment de douleur apres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis fait opérer 3 fois des varices et la derniere operation c'etait la jambe gauche, je me suis fait opérer le matin et je suis sortie le soir et je préférais être chez moi, on est mieux àla maison t l'infimier venait tous les matins.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour J'ai été opérée à midi et je suis sortie à 19h ; j'avais demandé à avoir une anesthésie locale pour ne pas rester à la clinique ; c'était il y a une dizaine d'années.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai été opérée il y a à peu près 2 ans sous péridurale, je suis entrée le matin à l'hopital et je suis ressortie le jour même. Le lendemain, je pouvais déjà aller travailler en mettant un bas de contention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L' opération n' est plus la seule solution ! Il existe maintenant un autre moyen encore plus efficace et moins douloureux ! C' est une piqure que l' on fait dans la veine, à base de mousse, et c' est tout. Je l' ai fait, j' avais de grosses varices et maintenant je n' ai plus rien. Mon spécialiste déplore que beaucoup de docteurs ne connaissent pas encore cela alors que cela a fait ces preuves dans beaucoup de pays. Regarde sur internet \"sclérothérapie\".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ne vous inquiétez pas cette opération ne doit pas faire peur ; mon mari s'est fait opérer des 2 jambes il y a 3 ans et est reste 3 jours en surveillance (il a été ouvert à l'aine et derrière les genoux) cette opération s'est super bien passée mais après il faut du temps et il ne regrette rien Alors pas d'inquiétude !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je me suis fait opérer des 2 jambes en 2005 et suis rentrée le soir même à la maison en ambulance. Par contre, alitée avec aide complète à la maison car on est KO. Ensuite on réapprend à marcher et c'est reparti. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma mère vient de se faire opérer d'une première varice mais elle n'est restée que la journée... On appelle ça de la chirurgie ambulatoire : elle rentre le matin à l'hôpital à jeûn et elle est ressortie le soir... Là elle y retourne pour la seconde varice. Ne vous inquiètez pas, ma mère crapahutait comme un lapin le lendemain: elle conduisait et tout et tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis étonnée que vous restez 3 à 4 jours à l'hôpital pour cette opération. J'ai subi cette opération en ambulatoire et sous anesthésie locale. Le chirurgien m'a injecté un produit dans la varice et les parois de celle-ci se sont collées. En tout et pour tout, j'ai eu 5 points de suture. (2 à l'arrière de la cuisse et 3 à l'arrière du mollet). Dès la fin de l'opération le chirurgien m'a demandé de descendre de la table d'opération pour que la circulation sanguine se fasse. Ensuite collant de contention pendant quelques semaines. Je suis rentrée à l'hôpital le vendredi matin et sortie le vendredi après-midi. Repos pendant le week-end et reprise de mon travail le lundi. Et depuis, tout va pour le mieux. Demandez à votre médécin s'il ne connait pas un chirurgien qui pratique cette méthode. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cette petite opération très courante des varices se fait parfaitement sous locale. La plupart du temps (varices prennant toute la jambe), c'est la rachi-anesthésie (ça ressemble à une péri : les jambes et le bassin sont endormis environ 2-3 heures (l'opération dure moins d'une heure). A ce moment là, une sortie est légalement prévisible le jour même. Vous pourrez sortir le soir, même si en plus de la rachi, l'anesthésiste vous a mis dans le gaz pour ne rien voir ni entendre. Si vous êtes en clinique... Attention, ca peut être un excès de zèle (pour faire du profit ?), sachez le quand même. Par contre, si vous avez une anesthésie générale (c'est moins bien), vous êtes en principe obligé de rester hospitalisé. D'autre part, il se peut quand même qu'un patient reste hospitalisé en surveillance en cas de co-facteurs de risque avec les risques de l'anesthésie générale : obésité, cardiopathie, BPCO (appelée improprement \"bronchite chronique\"), insuffisance hépatique, rénale...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Agée de 48 ans, je commence à avoir une varice mollet gauche. Mon médecin me parle de la scléroser et plus tard de l'opérer car elle devient douloureuse surtout en avion malgrés la contention. Il m'a donné un traitement veinotonique et de la pommade. A votre avis, dois-je commencer par la scléroser ou attendre plus tard l'opération ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Isabelle C'est ce que je cherchais : cette nouvelle technique. Comment trouver des médecins qui la pratiqueraient dans la région de Bordeaux ? Ou alors où faudrait-il aller pour en bénéficier ? Merci d'avance Sophie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Opération des varices, jambe gauche  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.