Anévrisme : Retravailler après ?

erika - 21 avril 2011 à 09:14
 erika - 24 juin 2011 à 20:37
Bonjour, J'ai eu une rupture d'anévrisme le 12 janvier 2011. Aujourd'hui je suis en rééducation. J'ai toute ma tête, je marche, écris, etc. Mais j'ai aussi un gros coup de blues , j'ai peur de ne pas pouvoir retravailler. Pouvez-vous me raconter votre expérience ? Merci
A voir également:

6 réponses

J'ai été opérée d'un anévrisme au cerveau prêt à rompre, avec des complications, 6 mois en milieu hospitalier. Il a été question de me mettre en invalidité (j'étais à l'éducation nationale) j'ai refusé et repris mon travail. Au bout d'un an, d'abord à mi temps puis à temps complet et cela m'a fait du bien. N'écoutez pas les esprits chagrins, il est nécessaire de retrouver une vie normale.
2
Victime de deux accidents vasculaires cérébraux consécutifs aux deux hémisphères en décembre 2007, donc avec des conséquences tant du côté droit que gauche, j'ai réussi à récupérer une partie du contrôle, suffisant pour me recycler dans la photo, moi qui était guitariste soliste, ce que je ne peux plus envisager... Pour le blues, cela passe petit à petit, mais c'est un travail sur soi très important à faire, mais réalisable..!
2
Ce n'est pas mon expérience mais celle de mon épouse. 5 semaines de coma artificiel, 2 semaines de \"réveil\", 6 semaines de rééducation, 10 mois d'arrêt maladie, 1 an en mi-temps thérapeutique et reprise progressive jusqu'à 80% par 10% par an. Très gros blues avec psy, grosse fatigue qui perdure 10 ans après, mais heureusement c'est la seule séquelle. La reprise du travail a été très salutaire pour le moral. Courage et patience.
2
Ma sœur a eu le même cas il y a maintenant 15 ans, un an de reeduc, impossible d'avoir des enfants, tout reprendre depuis le début de la vie : marcher, parler, manger seul... Aujourd’hui elle a trois beaux garçons de 9, 5 et 4 ans, travaille à plein depuis un an (après bien des coups de g... pour se faire reconnaitre alors pourquoi pas vous foncez...).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi c'était il y a 20 ans... Et j'ai retravaillé, après rééducation et quelques mois de repos + divorce. Le stress au travail a été mieux géré ensuite! Vous arriverez sans doute aussi, bien épaulée par votre entourage.
1
Merci à ceux qui m'ont répondu mais j'ai un autre problème avec la préfecture, je dois passer devant la commission des médecins pour retrouver l'usage de mon permis et il m'annonce qu'il y a 3 mois d'attente, alors que je suis chauffeur donc je ne peux retravailler avant septembre !!!!!!
0