Pose d'un pace-maker

christine - 30 oct. 2008 à 11:14
 michèle - 26 juil. 2011 à 18:38
Dans quelques jours, je vais subir une opération pour la pose d'un pace-maker. Je n'ai que 38 ans et j'aimerais avoir des témoignages de personnes de mon âge dans le même cas pour savoir comment se passe l'après-opération et ce qu'on ressent. Merci.
A voir également:

17 réponses

j'ai un pacemaker depuis lage de 30 et j'en N'ai 38
18
Bonjour j'ai 35 ans je vie avec un pacemaker depuis l'age de 30 ans au début... j'ai eu de la peine le temps d'y accepter le tout et depuis ça va bien c'est d'apprendre à vivre avec ...
7
mon fils est du meme age que vous,son 1er a ete posé il avait7ans, il en est au 4eme tout va tres bien, c'est formidable,je pourrai vous donner de plus amples expliquations bon courage
4
J'ai 55 ans et il y a 7 ans, mon cardiologue m'avait fortement conseillé de poser un P.M. J'ai pris un second avis chez un autre cardio qui m'a donné un médicament à prendre, ce que j'ai fait et je m'en porte bien !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacemaker posé depuis le 17 mai aucune gêne pas de fatigue et le bienfait ressenti est considérable n'ayez aucune crainte bon moi je suis à la retraite!!!!!!!!!!!!!
3
Je suis maintenant opérée et tout s'est bien passé. Juste une gène aux cicatrices et au niveau du sein et du bras, les progrès sont rapides et la mobilité revient vite. Merci, on garde le contact !
2
J'ai 68 ans et j'attends ma convocation pour aller me faire poser un pacemaker cause essoufflement très important cœur qui bat trop lentement est-ce que une personne peut me dire si elle a pu se promener normalement, danser, monter les côtes, les escaliers, etc.
2
On m'a posé un pace-maker en mai 2006. J'avais énormément de tension, ce qui me causait des malaises. J'étais très fatiguée. On m'a prescrit un traitement pour faire baisser ma tension et par sécurité on m'a posé un pace-maker. L'intervention est vraiment bénigne. Un peu de repos et tout va bien. Je suis rassurée maintenant et je fais mes activités comme avant. Citronelle (70 ans)
1
Mon mari a aussi un pace-maker depuis 6 ans. C'est un gros cardiaque, diabétique qui plus est (sous insuline 3 fois par jour). Il est toujours essouflé et fatigué mais il mène une vie normale, il fait les choses calmement. Il se fait suivre très régulièrement. Il a le coeur détruit aux trois-quarts. Il prend la vie au jour le jour et la savoure au maximum.
1
bien sure moi j'ai repris le travail 2 semaine plus tard
1
Bonjour Christine, j' ai été opérée courant du mois de juin, la cicatrice est sous le sein pour des raisons d esthétisme. Il ne faut pas trop s inquiéter, l opération n'est pas douloureuse, il faut juste veiller a bien se reposer et surtout éviter de faire de très grands mouvements avec le bras. Bonne chance Annick
1
Cette intervention est bénigne et n'a pas de conséquence post-opératoire. Vous n'aurez que de la satisfaction et du bien-être. Je vis avec ce stimulateur depuis deux ans et demi. Bon courage, Serge L., Abidjan, Côte d'Ivoire.
0
J'en suis à mon deuxième pace-maker et je m'en trouve très bien. Je fais du vélo, je nage, en mer et je jardine. Intervention toute simple. J'ai 77 ans, le 2éme a été posé en mai 2008. Tout va bien.
0
marie chistine
9 nov. 2008 à 12:24
On m'a posé un pace-maker en mai dernier et je suis en pleine forme, depuis tout va bien. Il ne faut surtout pas hésiter.
0
Bonjour, J'ai 26 ans et mon premier pace-maker m'a été posé il y a 3 semaines. J'ai appréhendé l'opération car elle avait lieu sous anesthésie locale. Finalement, ça a été supportable. J'ai assez rapidement récupéré la mobilité de mon bras. Il s'agit d'être vigilante mais a priori ça n'empêche pas de vivre normalement. De toute façon un petit livret sur ce qui est à éviter est délivré (les ondes du téléphone portable par exemple ou les portiques des aéroports...). Une carte de porteur de pace-maker est également remise, notamment pour que les autres médecins puissent prendre les précautions nécessaires (pas d'IRM...). Je ressens parfois comme une pulsation au niveau de ma pile lorsqu'elle est en marche mais c'est signe qu'elle est utile et qu'elle fonctionne bien. Je suis plus rassurée depuis que je l'ai. Bon courage à vous. Cordialement.
0
Poser un pace-maker actuellement devient une chose banale. N'ayez crainte.
0
Bonjour, je dois également être opérée pour porter un pacemaker, je retarde l'échéance depuis mes 16ans, j'en ai 38 aujourd'hui hui et mes pulsations descendent jusque 27/mn. J' angoisse un peu et je voudrais savoir si vous avez pu retravailler après l'opération ? merci pour vos réponses.
0