Signaler

Suites après une opération des varices ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question marie claude - Dernière réponse le 25 août 2015 à 19:05 par THALIE24
Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+107
plus moins
opérée des 2 jambes sur 3 semaines d intervalles voila 1mois j ai quelques grosseurs sr la 1ére jambe opérée qui me font mal lorsque j appuie,que faire?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+40
plus moins
Bonjour, Je me suis faite opérer le 11 février 2009 de la saphène interne par le laser et je voudrais partir destination soleil pendant les vacances scolaires d'avril vers le 18. Qu'en pensez-vous? Le soleil , la chaleur est-ce que ça ne craint pas trop ? Je ne voudrais pas gâcher l'opération ? Car j'ai encore mal et j'ai des hématomes et sur certaines parties de la jambe c'est dur. J'ai pas pu demander à mon chirurgien, il est parti en vacance. S'il vous plaît conseillez-moi pour le mieux.
Utile
+33
plus moins
J'ai été opérée il y a deux ans (des 2 jambes) ; il ne faut pas bouger pendant 15 jours au moins, de toute façons, vous n'en aurez pas le courage. Si vous avez une anesthésie générale, cela prend un peu de temps pour s'en remettre. Votre médecin vous interdira tout sport pendant 4 semaines au moins. De plus pour moi, la cicatrisation a été très lente et un peu douloureuse. Ce n'est pas une opération si bénigne, je vous conseille de bien vous reposer après. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander sur ce forum. Catherine
Manu176 1Messages postés mardi 14 avril 2015Date d'inscription 14 avril 2015 Dernière intervention edwige1964 - 14 avril 2015 à 12:15
Bonjour, la durée de l'opération varie en fonction de la quantité de "travail" à réaliser par le chirurgien. Il faut compter de 45mn à 1h30. Ayant été opéré des varices de la jambe gauche le 30 mars 2015, mon opération à durée 1h00. Pour l'anesthésie, deux méthodes: anesthésie générale ou péridurale. Préférer la première méthode (sauf contre indication de votre anesthésiste) car le personnel médicale sera beaucoup plus à l'aise (ils peuvent se parler librement pendant l'opération). La péridurale ne semble pas être la méthode préférée. L'entretien avec l'anesthésiste dure environ 15mn.
Pour l'arrêt maladie, tout dépend du travail réalisé sur votre jambe et de votre profession (pénibilité physique). Normalement 3 semaines minimum. Personnellement, j'ai 3 semaines d'arrêt.
L'anesthésie se déroule comme suit: on vous fait respirer de l'oxygène par un masque et on vous injecte un produit par le cathéter. Une grande fatigue va arriver très vite, laisser vous aller et vous aller dormir. Manu
edwige1964 18Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention Lolote - 2 avril 2015 à 13:05
bonjour comment avez vous anesthésiée car je dois subir l intervention merci
CATHY- 14 avril 2015 à 19:09
Moi aussi je m'appelle Catherine, et je me suis faite opérée il y a un mois des deux jambes (la totale) et sincèrement, aucune douleur. Anesthésie générale (1h30 pour les deux jambes) en ambulatoire, et deux jours plus tard je me promenais dans mon quartier. Les entailles étaient multiples (un trentaine sur chaque jambes) mais très petites (sauf celles de l'aine) et ont cicatrisé en 5 jours. Effectivement, lorsqu'on a un métier où l'on est beaucoup debout, 3 semaines d'arrêt ne sont pas de trop. Mais c'est vraiment une opération qui se passe très bien!
mimi- 16 mai 2015 à 18:23
Bonjour,
je me suis fais opérer d'une jambe] , en ambulatoire il y a trois jours , vraiment rien vu venir !!! " anesthesie-generale " , 3 semaines d'arret , vu mon boulot pénible ! vraiment j'ai pas eu mal et je marche bien je trouve , juste un peu de fatigue ,
Mimi
YVETTE- 31 mai 2015 à 21:53
voilà 2 ans que j'ai été opéré des varisses et la jambes où je me suis fais opéré me fait mal au genoux est ce que c'est normal ?
Utile
+29
plus moins
J'ai eu l'ablation des grandes saphènes aux 2 jambes . Tout s'est bien passé : anesthésie par péridurale . C'était le 5 mars 2OO9! Après 2 jours de semi-repos, marche d'1 H tous les jours et contention
Utile
+23
plus moins
J'ai été opéré pour les varices aux deux jambes à une intervalle de 3 semaines, par 2 chirurgiens différents. La première jambes, la droite à été une merveille. Aucune douleur, je me suis vite remise à mes occupations. À la deuxième jambe (gauche), j'ai un peu plus de difficulté, de douleur et d'hématomes... 2 semaines après l'opération, j'ai toujours des hématomes, dont un en particulier qui est presque de la grosseur d'une orange dans l'aine. Je prends des anti_inflammatoire, car selon mon chirurgien, ce sont eux qui feront la \"job\" . Je suis un peu inquiète à savoir si cela va perdurer ou encore disparaître.
Utile
+19
plus moins
Je suis bien heureuse que ce soit bien passé pour toi. Mais je ne pense pas que l'origine algérienne de ton docteur y soit pour quelque chose.
Utile
+9
plus moins
Opération des deux jambes en même temps..... Absolument aucune douleur, il faut impérativement marcher de temps en temps au début pour réactiver la circulation et laisser les jambes en hauteur le reste du temps. . Allez-y avec le sourire... Sincèrement, ce n'est rien du tout.
Utile
+8
plus moins
J'ai eu 2 opérations : la 1ere des 2 jambes, la seconde uniquement d'un coté. La 1ere a été pénible, avec piqure d'héparine et bande Biflex pendant 8 jours... La deuxième opération a été de la rigolade à coté. Pas d'héparine, et des massages en plus. Par contre, à chaque fois, on m'a conseillé de marcher pour relancer la circulation. Suis les conseils de ton chirurgien et ne t'inquiète pas, une seule jambe ça n'est rien du tout.
Utile
+8
plus moins
J' ai été opéré des deux jambes il y a 18 ans, deux semaines après, j' ai commencé la première de dix séances de sclérosations par intra-veineuses. J' ai toujours porté des bas de contention, même la nuit en redescendant le bas sur le pied et bien hydraté la peau des pieds, deux fois par jour aux endroits où il y a eu des ulcères.
Depuis, pas de problème de ce côté. Je n' oublie jamais les bas et l' hydratation.
Utile
+7
plus moins
ayant subi une crossectomie mon chirurgien m'a conseillé le repos pendant un mois
Utile
+5
plus moins
Je me suis faite opérée également il y a un an et demi, si j'ai une conseil à te donner c'est de faire les piqûres contre la phlébite et de pas rester inactif. Aide toi les 2 premiers jours pour marcher (béquilles pour ne pas trop forcer sur tes cicatrices) mais tu n'as rien à craindre.
Cordialement
Utile
+5
plus moins
J'ai été opérée il y a 2 ans, sous anesthésie locale, vraiment aucun problème. J'ai marché dès la fin de l'effet anesthésique. Les bas de contention sont recommandés pendant 1 mois ou 2. 3petites cicatrices pratiquement invisibles. S'il me faut y revenir pour l'autre jambe, c'est sans hésitation.
Utile
+5
plus moins
Je me suis fait opéré des 2 jambes il y a 5 ans en ambulatoire, mauvais souvenir, 3 jours apres j'ai fais une phlebite, c'est hyper douloureux ! j'ai pourtant suivi les conseils du chirrurgien, à savoir, marcher le jour même, en tout cas je ne recommencerai pas !
Utile
+3
plus moins
Pas d'inquiétude,c'est une opération bénigne.Je me suis fait opérer des 2 jambes en 2001.Je suis rentrée le matin à 8 heures et à 17 heures j'étais sortie.Après le chirurgien m'a conseillé de faire 2 heures de marches par jours(avec les bas de contentions)pour activer la circulation et avoir le moins d'hématomes possibles car ce sont eux qui sont douloureux.Je travaille dans la restauration et au bout de 1 mois j'ai repris le boulot sans problème.
Utile
+3
plus moins
Je me suis fait opérée le 25/11/2008, et c'est déjà un lointain souvenir. J'ai failli tout annuler tellement j'avais peur : anéstéthie générale, douleurs... Finalement, avec le recul je me trouve ridicule! Le soir même je marchais et seuls les points à l'aine me génaient un peu. D'ailleurs il est conseillé de marcher pour diminuer les risques de flébites post opératoire. J'ai repris le travail seulement 20 jours aprés l'opération et les hématomes s'étaient presque entiérement résorbés. Maintenant je me fais scléroser l'autre jambe, et je trouve cela plus pénible , plus long.... Mais rien de bien terrible non plus! Pas de souci inutile, et bon courage.
Utile
+3
plus moins
J'ai été opérée il y a 10 mois. Il m'a été conseillé de marcher (au moins 3 kms/jour) mais surtout de ne pas piétiner, ce que nous faisons toutes en acomplissant notre travail à la maison. Et surtout, toujours porter des bas ou des chaussettes de contention. Je les porte encore. A part ca, rien à dire.
Utile
+3
plus moins
Voici quelques vingt ans que je me suis faite opérée des deux jambes, j'ai remarché dès le lendemain de l'opération et n'ai souffert d'aucune suite. Mon seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt !
Utile
+3
plus moins
Il est fortement conseillé de marcher d'un pas alerte, même avec le bandage de contention que l'on garde dans la journée durant une dizaine de jours.
evrim- 20 nov. 2012 à 15:14
Bonjour
Je me suis fais opere il y a une semaine et j ai beaucoup de douleurs au niveau de la veine retire .malheureusement je ne peux sortir pour faire de la marche tous les jours et j ai peur des consequences de cette inactivite .evrim
Utile
+2
plus moins
Tout dépend de ce que l'on va vous faire, j'y suis passée l'année dernière pour la deuxième fois, j'avais peur car un j'avais un mauvais souvenir de la première. Mais là, il m'a fait une phlébectomie, donc plusieurs petites incisions sur la cuisse. Franchement, j'aurais préféré avoir ça il y a huit ans de cela, on rentre le matin à jeun et on ressort le lendemain. Bien sûr ça tire mais quelle tranquillité ensuite ! La première fois il m'avait fait un straping, ça, j'en est souffert.
Utile
+2
plus moins
Après l'opération des varices, justement il est conseillé de marcher pour ne pas attraper mal : style une phlébite. Surtout penser à un peu se reposer, il ne faut surtout faire un marathon. Bon courage et bonne opération. Si vous le voulez, refaites-moi un message, et je vous y répondrai.
jenny- 27 avril 2015 à 17:29
Boujour mercredi je me fait enlever une varicz je voudrais savoir comment sa se passe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !